Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lycos1

Bruit au niveau du volant

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelques jours avec l'arrivé de la chaleur j'ai un craquement bizarre style ressort grippé au niveau du volant mais ça le fait pas tous le temps je l'entends quand je sors du parking en reculant aprés dans les rond point rien je sais pas si c'est l'embrayage ou au niveau du volant car ça le fait quand je tourne en débrayant.

J'ai essayé la pédale d'embrayage à l'arret et elle ne fait rien est ce un rossignol de plus ou pas, si c'était le cable de l'embrayage ça le ferait tous le temps je supose.

Je voit pas trop ce qui peut craquer au niveau du volant.
C'est en gros comme un cable qui se tend c'est assez bizarre comme bruit, le bruit est tres léger quand meme mais toujours en reculant bizarre.

Enfin si ça parle a quelqu'un ça m'intrigue un peu quand même.
J'ai la révision le mois prochain j'en parlerai a mon mécano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi je dirais les silent bloc de triangle...

les miens sont craqués, il faut que je les change, et il font un peu le bruit dont tu parles, et seulement quand je braque fort...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fueg 31, je pense que cela vient tous simplement d'un rossignol et la chaleur car la voiture en plein soleil doit dillater un peu je suppose car j'y ai pense et ce matin aucun bruit meme pas dans les rond point donc rien de grave je surveille quand meme mais le bruit était tres faible.

J'ai juste gagné un rossignol de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça il y est la chaleur arrive et le bruit revient avec, ça provient de ma pédale d'accélérateur quand je débraye ça fait comme un cable qui couine.

Je vais le regarder quand il fera moins chaud voir si c'est pas juste un graissage je voudrais pas que ce soit mon cable d'accélérateur qui commence à s'user et qu'il me lache en route.

Si au pire ça m'arrive en roulant je suppose que la pédale reste collé au planché comment je fait pour mettre le point mort si une vitesse est enclenché ex: je roule sur l'autoroute donc vitese sur 5 je m'arrete mais vitesse toujours sur 5 si je peut pas me servir de l'embrayage , remorquage impossible si vitesse enclanché non.

Forcé sur la boite pour la mettre au point mort?

Question con mais bon ma voiture n'est plus toutes jeune 2001 et 170 000 kms les petits soucis vont pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre au moint mort, t'as pas vraiment besoin de debrayer, tu forces un peu, la vitesse saute normalement.
mais tu parles de la pedale d'accelerateur et de l'embrayage, je pige pas trop d'ou vient de bruit exactement...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé donc c'est ma pédale d'embrayage qui couine, je vais m'en servir moins maintenant Mr. Green , je rigole.

Donc j'appelle ma concession et il m'ont dit que je risqué rien car c'est plus des cables mais c'est hydrolique donc au pire un petit ressort qui couine du wd40 et c'est partis à regarder lors de la prochaine visite.

Ca le fait quand j'appuie pour débrayer au fait et aussi quand je relache la pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas bien compliqué à regler comme probleme du coup ! , c'est cool ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fueg31,

Je suis passé à ma concession hier soir il faut quand même démonté quelques cache pour graisser la pièces en question donc je pense que ça va couiné un bon moment Mr.Red .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un embout torx sur un pauvre tournevis, un coup de degripant...
tu serais pas un peu fleimard toi ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi fleimard, non I don't want that .

Il m'a expliqué il faut démonter le cache complet la ou sors le support pour la pédale sous le tableau de bord, graisser le cul de la pédale ne sert à rien c'est la partie hydrolique qui faut atteindre, il m'a parlé d'une bonne demi heure donc si le bruit devient plus fort je jeterai un coup d'oeil mais ça à pas l'air aussi simple que sur une 205 par exemple.

De toutes façon il m'a confirmé que ce n'était pas grave que ça pouvait resté comme ça pendant 10 ans donc j'ai le temps drunken .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 minutes de perduent ou 10 ans de couinement...
perso j'aime ps les couinements alors c'est vite vu, mais c'est vrai que si tu pousses un peu le son du poste, ça passe ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fueg31,

Pour mon bruit ça le fait pas tous le temps mais je pense que la prochaine révision règlera le problème je vais y jeter un coup d''oeil ce week end si j'ai le temps.

Sinon mon poste couvrira le problème jusqu'à ce que j'ai le temps de m'en occupé, le bruit n'est pas violent non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le sens... mais en niveau de dificulté, c'est quand même une broutille...
la revision, heu, tu penses que les mecs regarde ce genre de chose?
mon avis, il faudra que tu leur signale et que tu leur demande de corriger le probleme...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tous va bien c'est prévu pour ce week end tous dépend du temps car j'ai plus de garage donc extérieur ça devrai aller vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...