Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
svblues22

une p'tite nouvelle (bretagne)

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, Coucou
Je suis une jeune femme de 32 ans qui vient de la bretagne
Je suis enchantée d'avoir découvert votre site car ça fait un moment que je cherchais un site exclusivement consacré à la golf IV ! Bravo
Je n'ai pas encore cette voiture ,j'ai qu'une hâte c'est de trouver celle que je veux,car en plus j'avoue être exigeante sur le choix à faire ,m'y connaissant pas vraiment en voiture j'essaie d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur cette golf IV,je sais que j'aimerais un diésel tdi 90 ou 110 de couleur noire et ainsi que la clim,il parait que le tdi 90 est plus costaud (je sais pas trop comment l'expliquer)que le tdi 110,je sais aussi que leur point faible sont le débimétre et le turbo et la galére des pattes de fixations des vitres éléctriques qui ont tendance à tombée dans le fond de la portiére grrrrrrrr
Bref j'éspére faire le bon choix ,vos commentaires sont les bienvenus pour m'aider à faire ce choix...ça fait environ deux mois que je cherche ce modéle au moins cher possible (je pense comme tout le monde sans doute)donc en faite à force de regarder les annonces je commence à y voir plus clair et je vois qu'il est possible d'en trouver une de 1999 ou 2000 avec environ 165000 km pour environ 6000euros avec clim,j'en est vu une l'autre jour à 5500euros 162000kms mais j'ai pas aimé quand au téléphone le mec m'a dit qu'elle était vert pomme Sad ,dommage car en plus avait le régulateur de vitesse
Sinon j'essaye de voir tout ce qui peut être fait par soi même niveau entretien et mécanique ,j'aimerai bien apprendre car ça doit pas être si difficile la vidange par exemple ou changer un débimétre ,car moi ,tout ce que je peux faire moi même je le fait (j'ai réparer ma télé moi même la semaine derniére cheese grace a un forum)et oui je suis une manuelle,je suis coiffeuse lol,par contre pour le moment ce sera difficile vu que je suis en appart...
En tout cas j'ai trop hate de la trouver ,je fait que y penser,ET SURTOUT !!!qu'est ce que ça va me changer de ma 106 xnd de 1994 que j'ai eu neuve que je trimbale depuis 12 ans j'en ai ras le bol de cette voiture ,mais quand on achete du neuf ,y a plutôt intérêt d'en profiter pour rentabiliser tellement ça décôte à vitesse grand V
Bon cette fois j'arrête je vais vous souler ,pourtant en vrai je suis pas une bavarde Embarassed
Voilà j'ai à peu prés tout dit,j'éspére être la bienvenue smurfin parmis vous tous
et tous vos commentaires pour m'aider ,m'expliquer sont les bienvenus
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!

une jeune femme, qui n'hesite pas à lever le capot de sa voiture, et qui répare sa télé.. heu tu es seule dans la vie??? cyclops
serieusement, félicitation de pas baisser les bras comme beaucoup de femmes, c'est bien !!!

ici tu poses toutes les questions que tu veux, on essaye d'y répondre au mieux...

pour le prix, ça fait un moment que je ne regarde plus les annonces..
mais niveau mécanique je vois que tu connais déja les petits problemes..

pour les vitres ça se regle simplement en changeant les pieces à risque et ça coute pas bien cher..

niveau solidité de la Golf 4 , je peux t'en parler, j'en suis à ma deuxieme..
un pépé qui roulait à contre sens m'a explosé la voiture, je suis sorti , j'avais rien du tout, 56KF de réparation sur la voiture (je te parle pas le l'autre en face!!)

donc j'ai repris la même !!!!!!! une voiture aussi robuste, quand on y goute...

pour les diesel, je sais pas trop , les dieselistes te répondront meix que moi..
a+

fueg31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton accueil fueg31 Very Happy
et oui je suis seule j'ai pas encore trouver le bon chassis lol Razz
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lever le capot en dehors huile et liquide refroidissement mais j'y compte bien si c'est possible ça me plairait bien de pouvoir me débrouiller toute seule et ça permet d'économiser plutôt que d'envoyer au garage quand on peut faire soi même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue jeune dame Coucou

ça fait plaisir quelqu'un de naturel et qui se présente!
tu as fait le tour des problemes de la G4, on a plus rien à t'apprendre
bye!!! PTDR

mdrrr nan en fait, ces petits soucis sont moindre par rapport à la qualité de la voiture, la nouvelle golf n'a pas cette popularité!
je pense que sur eBay tu vas trouver ton bonheur
je vend la mienne au passage lol

Abientot
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svblues22 a écrit:
merci de ton accueil fueg31 Very Happy
et oui je suis seule j'ai pas encore trouver le bon chassis lol Razz


c'est amusant, tu parles comme un mec !

bon, trouve toi une Golf 4 déjà...
pour l'achat, un petit conseil, regarde sous le moteur, pour voir si il y a le cache en plastique et voir s'il n'est pas abimé..
les Golf sont assez basses et l'avant à tendance à taper si on roule un peu fort sur les dos d'anes...

autre détail qui te diras tout de suite si la personne a pris soin de sa voiture, les champs des portieres, si il y a plein de coups, avec la peinture qui a sauté, passe ton chemin, c'est pas qqun qui respecte sa voiture... problemes à l'horizon !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était une pointe d'humour Razz comme les mecs parlent comme ça des fois pour rire
et merci de tes conseils pour l'apparence de la voiture(c'est ce que je pense aussi)
olivier je regarderais sur ebay ça fait quelque temps que j'y suis pas allez voir et merci de ton accueil aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi svblues22 Coucou ,

Pour 6000€ environ tu va trouvé des modèles avec plus ou moins 160000kms mais bon aprés tous dépends si tu roule beaucoup, les gros frais arrive environ vers 200000kms ( disques + amortisseur).
Heureusement sur la golf les pièces sont de bonne qualité.

Pour ma part j'ai une golf iv tdi 100 de 2001 ( climatronic, jantes alu, fermeture à distance, bleu nuit 5portes.......) 150700kms au compteur et que du bonheur.
J'ai encore les disques et les amortisseur d'origine bon je fais que de l'autoroute aussi.

Par contre si tu prend la clim fait gaffe car si le mec( ou la meuf Mr.Red ) ne la pas trop entretenue tu peut prendre des frais rapidement.

J'ai acheté la mienne elle avait 3 ans le gars n'avait jamais rien fait dessus je l'ai mis en marche il fesait 30° y avait du froid niquel.

6 mois aprés groose vibration dans la voiture diagnostic compresseur de clim hs 900€.
En gros tous les deux ans recharge de clim + filtre habitacle 110€
Tous les 4 ans bouteille désydratante + recharge+ filtre+ nettoyage 250€.

Evite le tdi 115 gros soucis mécanique.
Pour les vitres éléctrique si le mécanisme casse si c'est le support y en à pour 100€ ( m/o comprise)
Un débimètre coûte 75€ en concession mais si la voiture fait souvent de la ville une pointe sur l 'autoroute suffit pour décrasser la plupart du temps.


Voila j'ai résumé un peu par contre moi je suis bavard Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cache moteur sous la voiture tous dépend des routes que tu a chez toi moi en campagne profonde au début je touchais partout j'avais une 205 avant et la ou je passais à 80 je passe maintenant à 30 dans le Tarn on à des routes ovale c'est une conduite différente mais j'ai beau faire gaffe des fois un moment de distraction et crac, le mien commence à être rayé grave Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lycos pour les renseignements Very Happy

ça ira pour la route par chez moi, je roule pas trop du faite que j'aille à pied sur mon lieu de travail à 2min et les routes sont bonnes dans l'ensemble et je suis un peu maniaque quand même quand je tiens à quequechose Smile alors je ferais trés attention.

Et ce fameux cache moteur c'est pas grave qu'il soit rayé en lui même?
c'est plus + le faite que c'est signe que ça touchait la route plusieurs fois?

Sinon pour la clim ce sera au petit bonheur la chance pour qu'elle soit en bonne état? je veux dire que c'est pas forcément vérifiable?

Et sinon par exemple quand une clim est HS comme ce qu'il t'es arrivé,est ce que par exemple cette réparation aurait pu attendre 1an(puisque de toute façon elle ne fonctionnait plus),je demande ça en cas de difficulté financiére ,si ça peut attendre en faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui, en fait, les rayures du cache moteur vont d'intiquer si le gars a tapé ou pas, c'est le carter qui est derriere qui est fragile, le cache moteur c'est une plaque de platique, qui permet d'insonoriser ton moteur mais sans plus de fonction que ça...( c'est la grosse galere quand tu tombes un ecrou, au lieu de le retrouver sous la voiture, il est qque part sur le cache Crying or Very sad qu'il faut démonter en passant dessous...cric crac.. pas ma faute

donc ce n'est qu'un indicateur...

pour la clim, si elle marche pas, genre gaz qui est naze, oui ça peut attendre des années... mais si c'est une fuite... faut pas trop attendre, la salopperie ridsue de rentrer ..

Lycos, pour tes histoires de clim, je dois etre chanceux parce que ça fait 8 ans que je l'utilise sans aucun probleme (enfin la voiture a 8 ans)
jamais rien fait dessus sauf : l'huile, un capteur de regime et les supports de vitres...( dont un coté par anticipation)
le reste c'est pour le plaisir, je compte pas...heureusement...

quand je vois les collegues au boulot qui ont que des problemes avec leur 307...ou autres renault... je fais des bisou à ma Golf !!!


Yo manYo manYo mandrivedriveBravoBravoBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok fueg31 merci Very Happy ,
en parlant de fuite de clim ,un jour j'ai un ami qui me racontait que ça voiture prenait l'eau ,il comprenait pas,et en faite en l'emmenant à un pote à lui ,avait remarqué que en faite ça venait de son tuyau d'évacuation pour la clim qui était tourner vers le haut au lieu d'être vers le bas pour écouler l'eau,celui-ci avait été certainement bouger par le mécano malencontreusement sans s'en être aperçu lors d'une réparation antérieur ,tout bête ,fallait savoir confused comme ça si ça vous arrive un jour pensez-y c'est toujours bon à savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien que ton tuyau soit tourné vers le haut ou normalement vers le bas, tu auras toujours une "perte " d'eau sous la voiture , c'est l'eau de condensation prensente dans l'air... de l'habitacle... en fait c'est la transpiration, la vapeur qu'on rejette quand on respire...
cet air chargé en eau passe sur l'echangeur glacé de la clim et l'eau se dépose comme sur une vitre en hiver...
elle est evacuée par ce tuyau..

on va le voir bientot sur les parking de supermarché, on voit des petites flaques par ci par là... rien de grave ;-)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je te parle à l'intérieur de la voiture! en faite il avait carrément plusieurs cm d'eau dans sa voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla!!! là c'est autre chose alors ! pas ma faute
une petite incontinence.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est bien en rapport avec la clim ce petit tuyau et son pote lui a remis et ensuite plus aucun probléme d'eau dans sa voiture Very Happy cette histoire date de plusieurs années, ce n'était pas sur une golf ,je crois que c'était une 205... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben voilà aussi, tu nous dis pas tout, une 205.... on est pas chez pigeot là ! PTDR

bon, si t'as deux minutes, passe sur mon site, j'ai fais qques pages sur ma golf.. faut que je mette à jour mais y'a à peu près tout....
fonce sur la page "Plage arrière pare-soleil électrique + papillon solaire." c'est assez fun.. mais faut charger les vidéos pour bien voir le truc...
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait la clim sur les 205 terrible, pour le cache moteur effectivement a part de voir si le mec était bourrin et a proteger ton moteur ça sert pas a grand chose ( si perdre 5 minutes à enlever tous les vis pour faire la vidange Mr. Green ).

Pour en revenir à la clim tu peut effectivement si elle est hs au niveau de ton, budget, la rechargé sert juste à lubrifier le compreseur de clim qui à la longue pert en gaz ( le gaz lubrifie).

Mon soucis c'est qu'il restait du gaz mais pas assez et la bouteille désydratante était hs, le filtre habitacle était noir de chez noir.
Quand je l'ai acheté le gars m'a dit qu'il n'avait rien fait donc j'avais discuté le prix pour permettre de recharger mais je pensais qu'une seule recharge de gaz suffit alors qu'une clim coute assez cher en entretient.


C'est 150€ tous les deux ans et 350€ tous les quatre ans c'est pas énorme mais quand le compresseur lache c'est pas le même budget.
Donc a surveiller quand même lors de l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flaques d'eau c'est terrible mais certains comprennent pas trop d'ou ça vient.

J'ai moi même appelé mon mécano la première fois le pire c'est que je vend des climatiseurs PTDR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fueg31, effectivement tu as de la chance, pour tes collègues de boulot c'est partout pareil moi ma tante à acheté une 307 et elle la ramené plus de 20 fois en concession, le pire c'est qu'elle a repris la nouvelle 307.

De nos jours une allemande ou une française coute pareil en entretient les forfaits peugeot sont equivalent au notre .
Tu change par contre les pieces d'usure plus souvent chez les françaises donc au final l'économie n'y est plus mais bon les ventes de volkswagen augmente considérablement en ce moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y a la clim sur certaine 205 haute gamme ,le pire c'est que quand il l'avait acheté ç'était à une vente aux enchéres qu'il est allé pour son pote qui cherchais une voiture mais qui lui est revenu sans voiture,et pour mon pote à moi il avait à peine vu la voiture(la 205) et il savait même pas qu' elle avait la clim,il l'a acheté par accident,il s'est retrouver comme un con,il pensait que quelqu'un d'autre allait enchérir derriére lui ...et non,en tous cas ç'est une bonne voiture ,il a fait une bonne affaire ce jour là, il l'a toujours en 2éme véhicule sinon il a une audi A3,j'irais voir ton site ce soir fueg31 car là je retourne bosser ,j'abrége...faut que j'y aille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, femme de mes rêves !!

Bien oui, j'en crois pas mes yeux. Si j'avais une femme qui aimait autant que moi la golf 4, je serais le plus heureux du monde et mes projets avanceraient 2 ou 3 fois plus vite..
Mais bon, c'est pas le cas.

Alors, moi, j'ai eu 4 golf TDI, et j'en suis entièrement satisfait.

Le premier TDI 90 vendu à 200400 kms en pleine forme. Aujourd'hui, c'est un ami qui l'a, et il a dépassé les 300000kms, toujours aucun signe de fatigue, ni le turbo, ni le débimètre, etc..

J'ai eu un autre TDI 90, et un TDI 110. J'ai acheté le TDI 110 alors que le débimètre était HS. Je l'ai fait changer. Mais cette voiture avait un passé étrange.

Sinon, là, j'ai un TDI 130, avec 102500 kms, acheté neuf il y a près de 5 ans. Aucun soucis. J'ai juste eu le câble du moteur de lèvre vitre coté passager avant qui est sortie de la poulie. La vitre est tombée dans la porte, VW m'a tout réparé gratuitement sans que je leur demande.

Au niveau clim, j'ai la clim automatique climatronic, et je n'ai encore jamais recharger le gaz ni fait d'entretien dessus. ça marche nickel. Je n'ai jamais fais quoi que ce soit sur mes clim même sur les précédentes, à part les filtres à air, mais je ne sais pas si c'est lié à la clim.

J'essaye de la faire fonctionner régulièrement, même l'hiver, c'est déjà un début.

Voilà. Sinon, pour des occasions, ce n'est pas ce qui manque. Quoi que pour les meilleures affaires, ce n'est pas dans l'ouest que tu en feras. Faut parfois bouger pour avoir les meilleures occasions.

Au fait, tu recherches une 3 portes ou une 5 portes ?

Bon, et bien, j'espère que tu trouveras ton bonheur.. Il y a beaucoup de choix.

A bientôt p'tite nouvelle..
Kalini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'lai vu le premier !! tongue


bon, l'histoire de la clim (le filtre à air n'az rien a voir au fait, c'est une filtre sur l'aspiration d'air exterieur, les voitures sans clim l'ont aussi), heu pour la clim, moi aussi je la fais tourner en hiver pour le désembuage et c'est peut etre pour ça que le gaz tient longtemps....je sais pas trop, je cherche une raison..

bon 4 golf quand même, tu maitrise le sujet donc. un gars qui reprend toujours la même voiture, ça veux dire qu'une seule chose, c'est de la bonne voiture !!! Bad)

encore que.. mon pere en est à sa troisieme XM.. malgrès les probleme hydroliques dessus et les pompes à injection qui pete (8 000F à chaque fois..)

le tout est de faire le moins d'intervention sur une voiture..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fueg31 a écrit:
j'lai vu le premier !! tongue

c'est pour moi que tu dis ça ? lol EmbarassedVery HappyVery Happy

quel accueil kalini Very HappyVery Happy merci,
pourquoi?ta femme n'aime pas les golfs??? Neutral

tiens justement c'est quoi la différence pour climatronic?
sinon bah j'aurais une préférence pour une 3portes mais bon si je tombe sur une affaire et qu'elle en a 5p je prendrais quand même...

je vois que t'as eu donc TDI 110 et TDI 90 ,tu peux donc me confirmer que y a moins de probléme avec LE TDI 90?vu que j'en parle dans mon 1er message de présentation

ouais c'est sure que c'est moins facile dans l'ouest par rapport à d'autres comme paris c'est plus facile et en même temps je me vois mal faire des kms pour rien en plus que j'y connais pas grand chose ,un jour le pote d'une copine est descendu jusque marseille pour une bonne affaire et laisse tombé il était dégouté de l'état de la voiture du coup il remonté sans!les boules .
Voyez par exemple cette annonce!si c'était par chez moi j'irais voir,mais là ça sent l'arnaque,http://www.annonceauto.net/annonce-auto-28409.html pas ma faute

Bon sur ce ,je vais voir ton site fueg31 Very Happy

Yo man vous êtes cool les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée !!!!! la vache !
t'assure fueg31,j'allucine .... Shocked
les antibrouillards qui se rétractent ,t'as fais ça toi même?
et le truc pour chauffer l'eau du lave glace aussi?et toutes ces leds partout et tout et tout les phares bleus ....
j'éssaye de télécharger les vidéos mais j'arrive pas à voir ,c'est long ,mais je vais insister pour voir car ça doit valoir le coup d'oeil,vraiment original pour le pare soleil
en tout cas chapo pour tout ce boulot cheersfarao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces compliments... Very Happy

oui j'ai monté tout ça moi même.. mais c'est du boulot....
heureusement que je bosse dans l'electronique...

la vidéo du papillon vaut le coup.

tien, pour le chauffe eau de gicleur, ça c'est un tuc très pratique.. mais à le refaire je le placerais plus priche des gicleurs, directement dans le capot...
et puis c'est facile à faire comme truc...
un jour je ferais un topic pour faire ça..


en effet l'annonce que tu montres là, c'est un peu bas comme prix...

etrange...

une fois j'ai vu une Golf 4, il y a 5 ans déjà, elle avait 30 000 Km seulement et le bas des portieres avait le vernis qui se barrait, très etrange, je suis reté très septique et au bout d'une demi heure (il a vu que j'avais pigé le truc), le gars m'avoue qu'il fait du trafic et qu'il bidouille les compteurs !!

donc, il faut quand même que l'etat de la caisse corresponde aiu kilometrage, sinon y'a un loup !


fueg31 a écrit:
j'lai vu le premier !! tongue

c'est pour moi que tu dis ça ? Laughing

->ben oui !!!

avec tout ce que tu dis, soit t'es un mec qui se fait passer pour une femme soit t'es LA femme parfaite Laughing

pour redevenir serieux, y'a pas beaucoup de femme qui prendrait le temps de poser des questions sur un forum automobile, alors une nana qui s'interresse autant à sa future titine, et qui bricole un peu, ben c'est plus que rare... continue !!

Bon faut aller bosser là...
bonne journée à toutes et tous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svblues22 a écrit:
fueg31 a écrit:
j'lai vu le premier !! tongue

c'est pour moi que tu dis ça ? lol EmbarassedVery HappyVery Happy

quel accueil kalini Very HappyVery Happy merci,
pourquoi?ta femme n'aime pas les golfs??? Neutral

tiens justement c'est quoi la différence pour climatronic?
sinon bah j'aurais une préférence pour une 3portes mais bon si je tombe sur une affaire et qu'elle en a 5p je prendrais quand même...

je vois que t'as eu donc TDI 110 et TDI 90 ,tu peux donc me confirmer que y a moins de probléme avec LE TDI 90?vu que j'en parle dans mon 1er message de présentation

ouais c'est sure que c'est moins facile dans l'ouest par rapport à d'autres comme paris c'est plus facile et en même temps je me vois mal faire des kms pour rien en plus que j'y connais pas grand chose ,un jour le pote d'une copine est descendu jusque marseille pour une bonne affaire et laisse tombé il était dégouté de l'état de la voiture du coup il remonté sans!les boules .
Voyez par exemple cette annonce!si c'était par chez moi j'irais voir,mais là ça sent l'arnaque,http://www.annonceauto.net/annonce-auto-28409.html pas ma faute

Bon sur ce ,je vais voir ton site fueg31 Very Happy

Yo man vous êtes cool les gars


Oui, c'est surement pour toi qu'il dit ça fueg31, mais seulement, moi, je suis plus près de toi que fueg31 tongue

Pour te répondre svblues22, ma femme n'aime pas les voitures en général. Elle déteste que je dépense mes sous dans ma voiture, même pour m'acheter un truc à 6 euros ! C'est horrible !!

Alors, le climatronic est la clim automatique. Tu règles la température, et la clim fait le reste. Elle cache aussi un ordinateur, avec peu de paramètres qui nous intéresses (Seul la vitesse réelle et la température intérieure/Extérieur nos intéresse, enfin, pour moi).
Cette climatronic est une vrai petite merveille. J'ai rarement vu des clim aussi silencieuses et aussi efficaces. Bon je ne compare avec les voitures qui sortent en ce moment, je ne les connais pas.

La clim manuelle, refroidit super bien également, mais elle est à réglage manuelle. Donc, elle ne gardera pas une température constante dans l'habitacle. A toit de faire varier via la molette, s'il fait trop froid, ou pas assez.


Pour "l'arnaque" que tu cites, je ne sais pas si c'est une arnaque, mais je sais qu'il y a quelque chose de louche.
J'avais trouvé 3 golf (2 golf 4 et 1 golf 5, je crois bien que c'est celle que tu montres) a des prix smblables pour peu de kms. Elles étaient d'après l'annonce, sur Paris ou dans le Nord de la France
J'avais contacté le vendeur, et lui était anglais. les véhicules étaient en Angleterre mais étaient bien des véhicules avec le volant à gauche.

Il m'avait expliqué, qu'il prenait en charge le transport jusqu'à mon domicile. La société de transport était une société spécialisée dans ce domaine, qu'il faisait une vérification que le véhicule était bien celui décrit dans l'annonce et sans doute dans un dossier envoyer à l'acheteur.
Ensuite la voiture était donc envoyé à l'acheteur. Celui-ci avait 7 jours pour se décider et se rétracter au cas où, et tu payais seulement si tu étais OK, donc à la réception.
A priori, aucune arnaque, puisque tu ne donnais pas l'argent avant.
Mais le vendeur insistait pour que je lui donne mon nom et prénom et adresse, en fait, il parraissait pressé, trop pressé à mon gout.
Tout cette communication s'est faite par mail. Je ne l'ai jamais eu de vive voix.
J'ai demandé à un ami parfaitement trilingue si ça ne le dérangeait pas de l'avoir au téléphyone pour cerner un peu ce vendeur.
J'ai donc demandé le vendeur d'appeler mon ami ou de me donner son numéro de téléphone pour que mon ami l'appelle et puisse voir avec lui les modalités de livraison, et poser quelques questions sur le véhicule, d'où il provenait, pourquoi il était si peu cher, etc..
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ce vendeur. Lui qui m'écrivait tous les jours par mail pour insister pour que je lui donne mes noms et prénoms et adresses, au moment où moi, je lui ai demandé ses coordonnées, plus rien. Alors, Arnaque ou non ? A-t-il eu peur ? Ou la voiture a-t-elle été vendue ? J'en sais rien.
Peut-être aussi que ces véhicules avec volant à gauche en Angleterre se vende très peu cher, j'en sais rien.
Donc, quand tu vois une annonce comme celle-ci si peu cher, surtout pour une golf 5, oublie là, je pense que c'est mieux.

Pour la fiabilité, La je mettrai un 20/20 au TDI 90. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de soucis avec ces 2 TDI 90, et surtout les pièces s'usent très très lentement. Le TDI 110 que j'ai eu avait un passé qui m'était inconnu, mais après quelques jours en sa possession, je me suis vite rendu compte que c'était un véhicule qui avait eu un gros accident, et je ne te raconte pas le travail merdique qui a été fait dessus pour la remettre en état. Il y avait plein de vices cachés, un gros désastre. Niveau moteur, il marchait bien, même + que bien. Je dirais qu'il devait marcher pratiquement comme mon TDI 130, tout en étant moins brutal. Elle avait un filtre à air ou quelque chose qui n'était pas d'origine. Mais je ne l'ai pas garder longtemps, donc je ne peux rien dire sur le TDI 110.


ce TDI 110, j'étais aller le chercher à Lyon. et un des 2 TDI 90, je suis aller le chercher Paris. Autant quand je suis allé à Lyon, c'était la première fois que je faisais un long déplacement pour aller chercher une voiture, autant pour le deuxième TDI 90, avant de me déplacer, j'ai demander le max de renseignement sur le véhicule et le max de photos.
Là, j'étais certain de ce que j'achetais.

Bon, je rejoins fueg31 dans le sens où je suis très étonné de l'importance que tu donnes aux voitures et notemment à la golf 4.

Vu par un homme , c'est une grande qualité ! Y en a un qui doit être heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec tout ce que tu dis, soit t'es un mec qui se fait passer pour une femme soit t'es LA femme parfaite

alors à ça je réponderais plutôt que je suis la femme parfaite Razzlol!
vous verrez si un jour je rapplique à un meeting ou je sais pas trop quoi...vous verrez que je suis bien une femme smurfin ,vous me faite rire Very Happy (faudrais pas que ça soit trop loing de chez moi

Citation :
pour redevenir serieux, y'a pas beaucoup de femme qui prendrait le temps de poser des questions sur un forum automobile, alors une nana qui s'interresse autant à sa future titine,

cette voiture me plait tellement que je trouve normal de poser des questions et comme je sais qu'elle me coutera plus cher en entretien par rapport à ma 106 ,bin j'aimerai faire par moi même ce qui est possible de faire,aussi apprendre à la connaître,et faire le bon choix pour ce qui est du TDI 90 ou TDI 110,je crois que je vais me diriger vers le 90 pour ce qui est de la fiabilité,bien que j'aurais une préférence pour le 110,mais bon je pense que le 90 devrait allez, ça changeras déjà énormément de la 106,peut être que la prochaine sera plus puissante Very Happy
et puis bah j'aime les belles voitures Mr.Red

Citation :
Oui, c'est surement pour toi qu'il dit ça fueg31, mais seulement, moi, je suis plus près de toi que fueg31

oui je sais hihi,je connais un peu nantes dans le 44 j'ai de la famille là bas ,et y a pas si longtemps que ça j'y allais toutes les 3 semaines

Citation :
Pour la fiabilité, La je mettrai un 20/20 au TDI 90. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de soucis avec ces 2 TDI 90, et surtout les pièces s'usent très très lentement.

à force de lire plus+ de bien sur le TDI 90 ,ma décision à changer je vais vraiment finir par opter pour celle ci contrairement au départ où je voulais absolument le TDI 110

Citation :
Bon, je rejoins fueg31 dans le sens où je suis très étonné de l'importance que tu donnes aux voitures et notemment à la golf 4.

Vu par un homme , c'est une grande qualité ! Y en a un qui doit être heureux

pourtant il y en a plus d'une à avoir une golf entre les mains???
et non j'ai pas d'homme Crying or Very sad j'espére que ça va pas trop trainer j'en ai marre moi Confused bon oui il parait que je suis difficile What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en effet il y a beaucoup ne femme avec des golf, mais la derniere que j'ai croisé , elle me dit que la nuit elle voit rien, que ses phares eclairent mal..
en fait elle savait pas que la molette de gauche à coté de l'aeration permatait de regler l'assiette des phares.... apres 3 ans ...

alors la cylindrée du moteur, tu parle qu'elle ne savait même pas ce que ça voulait dire..

Bon, pour le 90 tdi j'ai un très bon copain qui l'a, et il en est super content, surtout niveau conso....
niveau puissance, je sais pas, je sais que mon 1.6L auto lui parait bien plus puissant quand il monte coté passager...

Tu disais que tu as la trentaine, tu es encore jeune, tu vas trouver qqun...mais moi sur toulouse ça fait trop loin en effet Crying or Very sad
et puis y'a beaucoup de mec qui aiment les filles difficiles
difficile, ça veut dire qui sait ce qu'elle veut c'est ça? Very Happy

réponse : une GOLF 4 Wink

Pour les meeting... pouha, sont toujours trop loin Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
ou alors je l'apprend trop tard Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu disais que tu as la trentaine, tu es encore jeune, tu vas trouver qqun...mais moi sur toulouse ça fait trop loin en effet

oui ça fait des bornes j'y suis déjà allée aussi sur toulouse ,j'ai conduit d'un trait pour l'allé et pour le retour aussi,j'en avais marre à la fin du retour,mais bon j'aime pas qu'on conduise ma voiture à ma place pas ma faute ,ça sera pire quand j'aurais la golf Very Happy

Citation :
Pour les meeting... pouha, sont toujours trop loin

oui quand je regarde par curiosité sur les forums de golf c'est toujours loing de chez soi Crying or Very sad je voudrais pas faire plus de 2 ou 3 heures de route pas ma faute

Citation :
difficile, ça veut dire qui sait ce qu'elle veut c'est ça?

réponse : une GOLF 4

oui pour le moment c'est ce que je veux,on verra pour le mec aprés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil, personne conduit mes voitures !
une seule fois, mon frere , a pris le volant de ma Golf.. j'avais reçu un jet de perchorure de fer dans un oeil cyclops , et j'avais en plus une grosse limaille planté sous la paupiere... impossible d'aller à hosto tout seul et comme il a qu'un scooter...

j'ai vu que tu a monté un site sur la cuisine...( oui je farfouille ...)
j'ai vu d'autres choses.. mais je n'en dirais rien... supence !

pas beaucoup de visite pour le moment...
tu devrais mettre un lien vers ton site (comme j'ai fais..)
comme ça , ça augmentera un peu les visites...

bon. n'oublie pas de nous faire part des annonces que tu vois et qui te semblent OK....
tu as déjà les sous pour la voiture? ou il te faut vendre l'autre avant?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu sais que j'ai un site sur la cuisine??? ShockedShockedShocked
d'ailleurs c'était un délire comme ça je m'en occupe pas depuis longtemps faut que je le supprime mais avant j'aurais voulu imprimer mes préférées
faut que tu m'explique là

et c'est quoi que t'as vu d'autres???par mp peut être tu me diras je veux pas étaler ma vie What the fuck ?!?

je vendrais ma 106 quand j'aurais trouver la golf ,car j'ai besoin de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit MP dans ta boite... je suis fantomas, je suis comme lui, je suis tout bleu !cool-blue
tu veux pas étaler ta vie, et ben si tu veux rencontrer qqun, faudra bien te dévoiler un peu Shocked gnac gnac
bon,il est temps d'aller dormir... I don't want thatI don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svblues22, tu as un point commun avec ma femme, enfin deux si on compte que vous êtes toutes les 2 des femmes. Elle a également une 106 XND mais de 1994 . Elle en est à 195000kms et c'est incassable à mon grand regret. Cette voiture lui suffit amplement, mais moi, j'aimerai bien lui changer . Et rien y fait, elle n'est jamais en panne ! En tout cas niveau pêche, c'est clair que même avec un TDI 90, ça te changera de ta 106. Ta 106 a-t-elle la direction assistée? Celle de ma femme ne l'a même pas.

Pour en revenir aux meetings, c'est clair, il n'y a pas grand chose dans notre grand ouest (ni sud ouest, je crois).
Sur un autre forum, j'ai participé à une rencontre entre passioné de golf. La rencontre se passait à Mulhouse.
C'était début mai dernier. J'y suis allé .. 2000kms tout rond en 1 jour et demi. Super ravi d'avoir participé à cette merveilleuse journée, mais alors, complètement nase pendant les 2 jours qui ont suivi..
Je ne recommencerai pas de sitôt.
Peut-être qu'un jour on arrivera à réunir quelques personnes dans le grand ouest.. Il y en a quelques un sur Nantes, prochainement Vendée et Bretagnes qui sont sur ce forum et d'autres.

Dépêche toi à trouver une golf.

Peut-être que cet été, on réunira quelques passionées, pourquoi pas ?


32 ans et célibataire ? Et de plus passionée par les golf 4 ? C'est quoi ton numéro de téléphone ? Non, je rigole.. J'ai po le droit de te demander ça ! Evil or Very Mad

En tout cas, c'est cool d'avoir une femme sur le forum. Tu vas être notre petite chouchoutte..

Pour trouver des occasions, je regarderai de mon coté. Au fait, c'est quoi ton budget ? Tu l'as peut-être dit, mais j'ai la flemme de revenir en arrière. Et qu'est ce que tu recherches comme options/équipements ? Comme couleur ?

A+
Kalini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit au fait, tu ne t'appellerait pas Sylvie ? Blonde aux yeux bleus ? avec comme hobies, entre autres, la pisicne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle a également une 106 XND mais de 1994 .

la mienne aussi est de 1994 elle a pas la direction assité non plus,on a peut être le même modéle,j'ai la moquette verte Rolling Eyes ,la mienne a 232000 kms au compteurs mais le moteur en a 172000 car le moteur à péter à 60000kms ,la garantie était passée ils m'ont fait un échange standard (rien de ma poche)il y avait eu des problémes avec certaines ,me souvient plus trés bien.Oui ont dit des 106 qu'on les voient partout mais jamais au garage !!!

ouais je veux bien être la chouchoute du forum lol! c'est un bon rôle

alors mon numéro 06 .. .. .. .. Razz

Bah petit budjet 6000 euros tdi 90 noir! clim environ 160000kms je sais que ça se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalini a écrit:
Dit au fait, tu ne t'appellerait pas Sylvie ? Blonde aux yeux bleus ? avec comme hobies, entre autres, la pisicne ?

je vois que ça y va dans les recherches !!!!pourquoi t'as vu ma photo ?
c'est fueg31 qui t'as mis la puce à l'oreille ça t'as donnez l'idée de chercher aussi ...au moins vous voyez je suis bien une fille et non un mec comme vous avez pu le soupsonner Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je colle un bout de ma présentation:

à force de regarder les annonces je commence à y voir plus clair et je vois qu'il est possible d'en trouver une de 1999 ou 2000 avec environ 165000 km pour environ 6000euros avec clim,j'en est vu une l'autre jour à 5500euros 162000kms mais j'ai pas aimé quand au téléphone le mec m'a dit qu'elle était vert pomme ,dommage car en plus avait le régulateur de vitesse

elle était dans 44 celle ci ,y en a une autre que je devait allez voir à Nantes et elle a été vendue entre temps,pas trop de regret car au tel le mec m'a dit qu'elle avait une cabosse à une portiére

Bref voilà ce que je recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalini a écrit:
Dit au fait, tu ne t'appellerait pas Sylvie ? Blonde aux yeux bleus ? avec comme hobies, entre autres, la pisicne ?



hey !!! j'ai pas sa photo moi !!

t'as poussé les recherches à fond Kalini...tu vas te faire enguelé par ta femme ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je m'incline , je ne trouve pas..
blonde aux yeux bleus j'ai trouvé que ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui dit blonde aux yeux bleus, c'est Kalini..
il aurait menti ! Very Happy


bon, va falloir arreter là, on est pas sur un site de rencontre non plus...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fueg31 a écrit:
c'est pas moi qui dit blonde aux yeux bleus, c'est Kalini..
il aurait menti ! Very Happy


bon, va falloir arreter là, on est pas sur un site de rencontre non plus...

a+


"Blonde" car je l'ai vu sur la photo. et "Blonde au yeux bleus", c'est ce que j'ai lu . Après, je ne garanti pas les données que j'ai..

Mais, mes recherches s'arrêtent là.. Faut pas non plus embêter notre chouchoutte..

svblues22, je suis sur que tu trouveras d'autres affaires..
Aller, je vais même regarder de mon coté si je ne trouve pas ton bonheur . J'aime bien regarder les annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que y a pas de mal ... vous ne m'embêtez pas Smile

Bon bah sinon j'ai toujours pas trouvé ce que je veux j'avais vu cette annonce dans le 44 =>6500Euros 2000 TDI 110 CLIM ABS 165000km garantie 3 mois DAC c'est dans un garage ,mais quand j'ai téléphoné pour demander la couleur il m'a dit gris souris (gris clair)
mais moi je veux absolument du noir Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadSad
je sais je suis difficile Embarassed
merci kalini de regarder les annonces,en plus tu es dans le 44 ,c'est pas si loin de chez moi environ 2h de route,si jamais tu trouves... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je trouve, je te tiens au courant, promis.
Par contre, le gris souris, c'est pas le gris clair (comme moi), c'est un gris foncé, mais ce n'est pas non plus le gris antracite.
Mais je suis surpris de voir qu'en 2000, il y avait déjà des gris souris.
Enfin, le vendeur n'emploie peut-être pas les mêmes termes.
Le gris clair, c'est "l'argent réflex" ou gris argent métal, quoi qu'il y a aussi le gris nacré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, couleur bleue nuit, ça ne te dit pas ?

IL y a une golf 4 TDI 90 cv de 1999 en 5 portes, 171000kms, finition sport, avec des jantes alliage, l'alarme et le pack électrique pour 6100 euros, sur Nantes.
La courroie de distribution a été faite et le CT est OK .
Tél. 06.13.03.34.09.

Je regarde si je ne trouve pas des noires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce qu'il te faut :
Golf 4 TDI 110 sport de 1999:
140000kms, 3 portes et couleur noire.
climatisation, jantes alliage, très bon état, débimètre, courroie distribution, pompea à eau changés.
Elle est à vendre 6850 euros, et elle est dans le départemetn 35 !! Tout près de chez toi !
voici le lien, il y a une photo
http://www.webcarcenter.fr/cgi-bin/vo?action=get&id=1519954&offset=0&count=167&id=3616&tri=0&nrj=2&cat=-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh non je veux que du noir Embarassed ,je préfére attendre plus longtemps c'est pas grave...
sinon pour celle dans le 35 je l'avais déjà vu et c'est une annonces qui date du 10 janvier et modifier le 13 mai donc je trouve ça bizarre scratch
merci kalini d'avoir regarder Wink
j'épluche les annonces tout les jours sur le net donc on verra sans doute les mêmes annonces ,par contre si tu as des petits journaux de par chez toi y aura peut être quelque chose
enfin je préfére être patiente et avoir ce que je veux plutôt que de me précipité et regretter aprés flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...