Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floprod

bruit moteur au demarage a froid tdi

Messages recommandés

bonjour j ai une golf iv tdi 130 cv et quand elle est froide il y a un bruit moteur qui dure quelque seconde et apres tous redeviens normal . ca le fais que moteur froid? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

faudrait en dire plus, un bruit moteur, c'est quel type de bruit exactement, il vient d'ou environ?

moi j'ai une vibration à cause d'une des deux vis cassée du bouclier thermique du collecteur d'echappement, c'est un bruit de vibration, rien de plus..

il faut que tu nous dises le genre de bruit, sourd,, net, difficile à localiser ou pas, etc..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi floprod, tu viens de découvrir le bruit des Injecteurs Pompes vag rien d'anormal.

Ca grogne une poignée de secondes à froid et aprés plus rien aprés, j'ai eu la même question pour la mienne vag ma répondu c'est normal faites le plein chez des grand pétrolier ça atténuera le bruit et c'est vrai que ça atténue un petit peu.

La solution c'est de prendre une essence pas ma faute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lycos ca correspont a se qu il m arrive pourtant je fais le plein dans de grande station mais la personne avant je ne sais pas y a t il quelque chose a faire pour arreter se bruit { produit netoyant moteur ect...]? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard floprod, j'avais pas vu ta réponse Wink , malheureusement pas de solution si tu fait le plein chez des grandes marques ils ajoutent un aditif qui nettoie ton moteur, mais tu ne peut rien faire c'est un des gros point négatif de ces moteurs.

La solution met le poste en même temps que t'allume ta voiture Laughing .
Mais c'est vrai quez ça m'impressionne toujours autant à froid parfois ça arrive même que ça broute comme si la voiture calle mais ça c'est rare.

Faut t'habituer. pas ma faute ...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose.
Comme un claquement assez fort au demarrage à froid, et encore pas à chaque demarrage , et puis plus rien. Fonctionnement normal du moteur.
J'avais demandé à VW car cela m'avait aussi inquiété. Cela arrive parfois quand le niveau d'huile est trop bas. C'était mon cas. J'étais vers le mini, mais encore bon.
L'huile n'arrive pas instantanement dans les poussoirs hydrauliques et ça claque un peu, juste quelques secondes. c'est quand même impressionant.
A priori pas trop de risque , à condition que ce ne soit pas systématique, que ça dure longtemps etc... sinon, c'est peut être un poussoir un peu fatigué.
ça arrive plus avec les huiles longlife qui sont tres fluide et redescendent vite dans le carter. Avec des huiles un peu plus visqueuses, il en reste toujours un peu un peu partout !!!

C'est aussi un pb connu sur les 4x4 en forte pente etc..

Donc commence par regarder ton niveau d'huile, d'autant que ça bouffe pas mal une golf TDI. Avec de l'huile longlife, 0.5 l pour 10000 km, c'est pas surprenant du tout.

C'est mon experience.
ça me le refait parfois, mais trés rarement, et toujours tres brièvement.
Et puis, si on commence à ecouter un tdi à froid comme un toubib avec un stetoscope, autant se flinguer tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, Surprised je viens de faire la vidange dans ma G4 et en la mettant en route j'ai remarque ce même bruit (vibrations pendant quelques secondes) et après plus rien!!!! A mon avis surement temps que l'huile se mette partout ds le moteur??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que le niveau d'huile ils soient pour quelques chose, les moteur tdi sont trés bruyant à froid c'est entre guillemet leur technologie qui veut ça injecteur pompes.

Il y à rien à faire malheureusement.

J'ai consulter 3 concessions et en plus mon voisin et mécano chez vag ont part quasi à la même heure le matin et ils me réponds qu'ils entends ce bruit tous les matins en bossant sur les voitures froides de son taf.

C'est bien le jour ou j'ai un soucis il diagnostiquera sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon garagiste m'a dit la même chose que manu, c'est normal, c'est le temps que l'huile monte dans le moteur, il n'y a pas à s'inquiéter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...