Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riton1111

Démarrage difficile Golf IV

Messages recommandés

Salut à tous,
Je rencontre un problème lors du démarrage à froid de ma Golf. Le préchauffage est très court (1 seconde), et si j'essaie de démarrer aussitot impossible. Je dois faire environ 3 préchauffages pour arriver à démarrer. Par contre au démarrage à chaud, aucun problème, ca part au quart de tour.
Je pense que les bougies de préchauffage commencent à rendre l'âme mais j'aimerais avoir d'autres avis sur la question pour en être sur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes prechauffage ont combien de km?
tu peus toujours les tester avec un multimetre (negatif sur le corp de la bougie et pisitif sur l'ecrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour info la voiture est de 1998 mais je elle n'a que 40 000km et je n'ai fait que 5000 km depuis que je l'ai achetée en decembre 2005. Elle à donc très peu tourné, et de ce fait, est certainement restée de longues périodes sans tourner pendant plusieurs années, ce qui n'est pas recommandé, je crois pour les bougies de préchauffage.
Voila pour les précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

effectivement ça pourrait etre les bougies mais vu le kilométrage je doute, j'ai un modéle de la meme année que la tienne et j'ai changé les bougies a 230000 km pour la premiere fois et la batterie est d'origine , regarde aussi du coté du démarreur , j'ai du changer le miens pour les memes symptomes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi XP4, mais pourquoi le problème ne se produit-il que lors d'un démarrage à froid ?
Le kilométrage est peu élevé certes mais je sais que les bougies n'aiment rester de longues périodes sans être sollicitées.
En plus j'ai oublié de signaler que mon voyant de préchauffage ne s'allume que pendant une seconde environ ce qui me parait très court. C'est aussi un indice qui me fait pencher vers les bougies mais aussi le relais de préchauffage ou la sonde de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce constat au démarrage a froid pour mon démarreur a l'époque mais il est vrai que ton boitier de préchaufage en est peut etre la cause , je sais pas si la temporisation du boitier peut se régler electroniquement avec une valise de diagnostic?

par expérience récente , je peut te dire que j'ai changé mes bougies il y a 2 mois et a foid elle a du mal a démarrer encore mais sa vient de ma batterie elle est d'origine , une piste que tu devrais verrifier aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie est quasi neuve, elle à été changée juste avant que je l'achète à 35 000 km.
Avant de faire changer les bougies je vais déjà commencer par la sonde de température. Car le fait que le préchauffage soit aussi court (1 seconde) à froid qu'à chaud fait que celle-ci est peut être HS. Elle ne reconnaît peut être plus la température du moteur à froid et applique la même durée de préchauffage que lorsque le moteur est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de valise de diagnostic sera plus direct car si tu change pièce par piéce tu sais ou tu commence mais pas ou ça fini Twisted Evil c le genre de panne péible a résoudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...