patrizio1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Raccordement d’optiques avec anti-brouillard par Patrizio. Raccordement d’optiques avec anti-brouillard par Patrizio. Pour cela vous avez besoin d’une golf 4 sans AB ;-) Optique gauche :1J1 941 017 K (VALEO) Optique droite :1J1 941 018 K (VALEO) Interrupteur : 1C0 941 531 A (VW) Relais :Plusieurs possibilités s’offrent à vous La première est d’aller l’acheter chez VW pour 27 euros. La deuxième chez norauto 10 euros La troisième chez carouf 5 euros Alors il s’agit d’un relais pour AB et klaxon en regardant la conectique il doit avoir 4 fiches (3 parallèles 1 perpendiculaire) Fil : 1 millimètre carré multibrins fera l’affaire Cosses à sertir et un fer a souder de MAX 25 watts. Quelques coleçons . Voilà tout le matériel est là. Par précaution, débranchez la batterie. Alors pour commencer il faut dégarnir le bas du tableau de bord conducteur. Ensuite extraire l’interrupteur des phares .Pour ce il suffit de l’enfoncer et le faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à butée ,il en sortira librement. Prenez du fil , soudez y a l’extrémité une fiche qui provient d’une connexion ISO pour autoradio. Ensuite branchez là à la conectique N°8. Ce fil enverra l’info au relais. Préparez un autre fil avec une cosse plus large afin de le connecter au positif (+)distribué ci dessous près des relais. Je ne me souviens plus sur lequel je l’ai branché, mais vérifiez qu’il ne soit plus alimenté après coupure du contact. Encore un qui sera très court pour la masse (-)qui va se brancher ici entre deux cosses afin d’optimiser le contact. Par facilité j’ai fixé le relais ici (comme la visse est déjà là de série … et puis il se trouve près de tous les fils) Pour l’alimentation des optiques j’ai sertis 2 fils sur la même cosse. Ils traverseront ensemble le tablier (cloison) jusqu’à proximité de l’assistance de direction . La partie intérieure est à présent terminée. Pour commencer enlevez cet obturateur et faites y un trou juste assez large pour y faire passer 2 fil (il vaut mieux trop serré que trop large ) Faites y passer vos fil , ils ressortiront au dessus de l’accélérateur. Le premier passe sous le gros câblage et rejoint la tête d’amortisseur , direction le phare !(mission accomplie) Pour le coté droit ,faites le passer avec le gros câblage, ensuite il longera le pare-brise pour ressortir sous ce faisceau. Dévisser le vase d’expansion pour le faire passer en dessous (ça peut paraître bizarre de câbler sous une source de chaleur mais vw y fait passe aussi le faisceau du phare , et le faire passer derrière le filtre à carburant .(opération terminée). Effectuez la connexion sur le fil numéro (rayé jaune et gris) ce coup ci j’ai soudé et isolé . Je vais encore prendre des photos des connections après soudure. Voilà maintenant allumez et admirez !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 13 avril 2006 joli travail, tu t'es donné du mal et je t'en félicite et un nouveau tuto! un! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 13 avril 2006 purée, ça vaut de l'or ce genre de tuto.. faudra que je me mettes à en faire à l'occaz... Merci de penser aux autres Patrizio, c'est vraiment cool. perso j'ai déja les AB, mais pour celui qui veux les ajouter, c'est le top ce genre d'aide ! total respect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 merci pour vos reactions, ca fait chaud au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites