groussato1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Et voila, il fallait bien que ça m'arrive, ma vitre avant passager est tombée dans la portiere. J'ai essayé de la remonter en attendant manuellement mais impossible, j'ai trop peur de pété les plastiques. Je suis allé chez VAG pour un devis ===> 207€. Je voulais savoir ya pas moyen de faire passer ça sur lassurance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 7 avril 2006 ça m'est arrivé aussi l'année derniere!!! tiens regarde la /viewtopic.forum?t=150 et suite à ça, le siege social VW m'a remboursé et ma pièce est garanti 1 an tiens nous au courant Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Merci OLiDEL83, je vais essayer de faire cette démarche parce que 207€ ça fait mal surtout pour moi qui suis étudiant. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 8 avril 2006 salut quand on a pas l'argent, il faut réparer soit même. si ça te dit, ça te coutera 30 euros, et tu auras des fixation en fonte et pas en nylon chez VW ils vendent le kit de reparation, qui permet de remplacer les deux fixations de ta vitre par des fixations en métal. j'ai fais ça en 1h la premiere fois que ça a peté sur la mienne. du coup j'ai remplacé l'autre coté, maintenant je suis tranquille. la manip n'est pas vraiment compliquée... mais faut etre un minimum outillé, embouts etoile, clef à pipe de 10, un petit cruciforme... rien de bien méchant quoi ! je dis 30 euros de tête, mais ça va pas chercher bien loin le prix du kit, il y a même dedant le rouleau en nylon avec le cable et les gaines si jamais tu veux aussi remplacer ça.. moi j'ai remplacé que les deux mors de la vitre... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Effectivement, j'ai démonté et ce sont les fixations qui ont pété, mais VAG veut me changé, tout le mécanisme ce sont des voleurs. Je vais acheté le kit de fixations en métal chez VAG et le faire moi meme ça leur fera de l'argent en moins à ces voleurs. Il s'appelle comment le kit de fixation en métal pour que je demande ça au service piece détaché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 8 avril 2006 ben le kit de réparation.. en fait , quand j'y suis allé, j'ai juste dis que j'avais cassé les fixations, et le gars m'a proposé le kit... (je ne savais pas en y allant qu'ils avaient ça, et le gars m'a même pas laissé finir mon explication, il m'a dit "j'ai ce qu'il vous faut") là je viens de regarder, je n'ai pas gardé les boites... je ne pense pas que tu galère pour leur faire comprendre ce que tu veux... si jamais tu as des difficultés pour une raison quelconque, demande, on sait jamais, comme j'ai déja démonté plusieurs fois mes portières, je pourais peut etre t'aider. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Ok j'irais chez VAG lundi demandé ça. Merci pour ton aide fueg31, t'es super cool, heuresement qu' il y a des gens comme toi pour aider les petits newbies comme moi. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Pour les 2 portes Par conducteur Réf: 1JE.989.100 Par passager Réf: 1JE.989.099 35€/pièces bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 9 avril 2006 et bien c'est normal... c'est un forum d'entraide aussi ! meci à Patrizio pour les ref également, nickel ça ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Oui c'est vrai un grand merci aussi pour patrizio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 9 avril 2006 le recour pour WV marche que si le véhicule a moins de 100 000 kms, précaution a prendre pour ceux qui on pas renforçé le tout éviter de fermer sa portiere vitre baissée ça favorise le jeux des fixations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Tant que c'est sous garanti, tu la claque aussi souvent que tu veux c'est quand meme chiant de fermer sa vitre avant de fermer la porte, l'été arrive, bonjour le bordel! lol A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Ma golf a moins de 100 000 kms mais volkswagen ne veut pas prendre en charge la réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Je suis aller chez VAG ce matin pour comander la piece mais aparament je ne peux pas la commander seul, donc il ma fait commander un kit aparament avec la piece et le cable. Et aparament ça sera exactement la meme piece et non pas en métal. j'ai donné la ref de patrizio mais il m'a dit qu'elle n'existait pas donc j'espere que je vais avoir le bon truc. Voici la ref pour ceux que ça interesse: JE898100 j'attend demain pour voir comment ça se présente, elle est dispo a partir de 8h. Je vous tiens au courant. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 10 avril 2006 salut ça me ferais mal qu'elle soit en plastique ! ça voudrait dire qu'ils ont arreté la production des pieces métal.. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Voici le kit que j'avais commander chez VAG, j'espere que c'est le bon car je ne reconais pas du tout les pattes de fixations, elles sont bizarre cellle la.Si quelqu'un pouvait me dire si c'est bien ça, ça serait cool.Le gars m'avait dit que ce serait en plastiques or elles sont en métal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 11 avril 2006 oui c'est bien ça !! impec !!! t'as vu la qualité là ! ça change non ?!! tu montes ça quand? ce WE? fait gaffe au truc en acier qui maintient le cable bien enroulé dans sa poulie, il est là seulement avant le montage, une fois en place, il faut le retirer.. mais bon, tu verras comme moi que le changement du cable n'est pas utile... les deux pates suffisent.. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Bon ba c'est cool que ce soit la meme piece, je n'étais pas sur, j'avoue que la qualité est au rendez vous, les fixations n'ont rien a voir par rapport a celle en plastiques.ça risque pas de pété ça au moins.Pour le cable jme tate a le changer.Je verrais ça ce week end tranquilement. a+ Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 as tu été chez un autre vw pour demander le kit de reparation (ma reference?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Nan patrizio, je ne suis pas allé demandé chez un autre VAG pour ta référence, j'ai fait confiance au gars des pieces détaché. Pourquoi c'est pas la bonne piece ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 j'ai pas l'impression qu'il y avait l'enrouleur est son cable avec, me souviens plus tres bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 c'est peut etre pas les memes références en belgique qu'en france. De plus c'est peut etre pour ça que ton kit était moins cher (35€), moi je l'ai payé 46€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 13 avril 2006 pour ma part, c'etait exactement le même kit.... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 je me renseigne chez un pote qui a du en acheter un et je vous dis des que j'ai des nouvelles , quand au prix c'etait bien 36 euros.( il y a tellement d'astuces et de pieces sur ces bagnoles qu'à la fin on commence à se tromper.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 14 avril 2006 je viens de retrouver une photo d'un element du kit que j'ai utilisé pour autre chose, ça semble est le même (même s'il est en partie caché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Bon en tout cas, c'était les bonnes pieces, j'ai monté ça avec un pote et on a bien galérer quand meme. Je pense qu'il n'est pas prêt de pété celui la. En espérant que celui du coté conducteur ne pete pas car il n'a jamais été changé. Merci a tous pour votre aide. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 15 avril 2006 j'veux pas etre pessimiste, mais attends toi à ce que ça pete un jour... je m'explique, quand j'ai réparé celui coté conducteur, j'ai acheté le kit pour l'autre coté, en prévision, puis j'ai fini par le poser, et bien, une des fixation etait déja fendue ! en tout cas, maintenant, avec les support métal t'es tranquille ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Bo ba en esperant que ça tienne le plus longtemp possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOLFI 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Petite précision en ce qui concerne la GARANTIE VW pour cette piece : Suite a la même déconvenue j'ai envoyé un mail a VW FRANCE qui m'a répondu (3 jours après) en me disant que cette piece est effectivement garantie pour les voitures de moins de 100000 Km ET moins de 6 ans. Fort de ces renseignements je me suis rendu a ma concession VW, qui bien entendu , n'avait JAMAIS entendu parler de cette garantie. Pas de probleme, le service Conso de VW FRANCE m'avais communiqué un N° de tél "en cas de pb". J'ai donc appellé SUR LE CHAMP ce service en expliquant mon pb et la "gentille dame" du service conso m'a dis "passer moi donc la personne (de la concession) qui vous a recu " Après quelques minutes d'explication et faisant preuve d'une mauvaise fois a montrer dans toutes les école d'arracheur de dents (..."je n'est pas recu cette note blablabla) la concession s'est resolu a me prendre en charge la REPARATION INTEGRALE du mecanisme. Meme s'ils ont continué a ronchonner a la restitution de mes clefs essayant encore une fois de me prendre de l'argent en disant "faut régler, cela vous sera remboursé par VW FRANCE", j'ai récuperé mes clefs en lachant " c'est plus mon pb, c'est le votre , appelez les suivi d'un gentil AU REVOIR ) Voilà si mon "aventure peux servir a qqun, un conseil ne vous démonté pas et insister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 11 mai 2006 j'aime les gens qui ne se laissent pas faire ! bravo ! pour le mienne, elle avait 7 ans quand c'est arrivé, donc pas de regret, mais c'est bon à savoir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Ta bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites