Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fueg31

rampe de led

Messages recommandés

Salut
j'avais en stock depuis pas mal de temps une paire de rampe de led rouge..
vu que je viens de réparer ma serrure et que l'eclairage de portiere fonctionne à nouveau, dans la foulée j'ai posé les deux rampes sur l'interieur des portieres avants, je trouve que ça fait pas mal du tout quand on ouvre la portiere...

qu'en pensez vous?

a+ pour ne nouvelles aventures ! ( bientot ma nouvelle calandre !! )

j'ai trouvé ça chez O10C à Toulouse, mais tu va trouver ce genre de truc dans les boutiques qui propose du tuning informatique, pour decorer les PC..

enfin, là c'est pour voiture, parce que les baguettes sont etanches.. ça coute 15 euros la paires... alimenté en 12V, c'est tout !

10 minutes par portieres..

je me suis pas embeté, j'ai branché ça en parallele avec les lampes de porte, et comme c'est auto-adhésif, hop super simple à poser !
j'ai juste fait un petit trou dans ma garniture de porte pour passer les fils.., mais à comme ce sont des led, c'est increuvable ça.. je le laisse définitifement.

il faut juste faire attention de pas en prendre des trop epaisse... là ça mesure 3 mm d'espaisseur, ça passe bien.

je viens d'aller voir là, la nuit tombée, ça le fait !!!!!!

a+

y'a rien de bien compliqué tu sais..

il faut juste se lancer...

pour ajouter ça, franchement, y'a un trou à faire (3 mm), deux soudures sur le porte ampoule de la portiere.. et puis c'est tout !
à ta place j'essayerais (enfin si tu as envie de ce genre de truc sur ta caisse) déja un bricolage simple comme celui là.. ça met en confiance, après on tombe le moteur juste pour le depoussierer ! Wink

la connerie que j'ai fais, c'est de pas avoir fait de photo, avec un bon topic, y'a pas de soucis...
mais j'y pense jamais.. je ne suis qu'un pauvre egoïste !! pale

Nan ben c'est pas grave, c'est ce qui fait de ta voiture qu'elle est unique! cool-blue
car je me sens pas de me lancer, j'ai trop peur de foirer, jvé déja mettre mon "IV" la ça sera déja pas mal... ah oui puis des seuils de portes allu aussi ça me tente bien

c'est comme tu le sens....
moi j'ai posé des seuils aussi, mais lumineux Wink

les non lumineux, tu vas faire ça en trois minutes....

tu dis que tu as trop peur de foirer, mais je vois pas quoi, c'est vraiment super simple... et puis avec les aides comme ce forum Laughing tu n'es pas seul !! une question, hop une réponse !
a+

oui c'est sur
ça fait du bien de se sentir épauler dans sa passion ça c'est clair Cool
surtout quand les membres sont sympathiques comme toi!

sinon pour les seuils chromés je c pas encore quoi choisir y'a le "GOLF" qu'on voit partout mais j'aime pas la police de caractere, j'aurai bien aimer le logo avec enfin bon, j'aimerai bien avoir + de choix.

merci pour le compliment Rolling Eyes

en effet j'ai vu les seuils dispo sur le net, les polices ne sont pas belles...

tu vois, quand tu es bricoleur et motivé, tu raisones differement, si ce qu'on te propose ne te convient pas, tu te fais toi même de truc...
pour le seuil de porte, tu peux peut etre te le faire exactement à ton gout...

de A à Z.....

on trouve de belles petites plaques d'acier inox chez casto, avec même des motifs incrustés....
il te suffit de découper ça, dans certains epaisseurs, ça se fait au ciseaux!
et d'y apposer, par gravure, ton propre logo...
ou plus simplement en peinture, en faisant un pochoir dans du papier.. puis un coup de vernis, et le tour est joué !

un beau gris sur de l'acier, ça flashe pas trop, et ça fait classe...

bon, le boulot m'attend
a+

ha ! merci ça fait plaisir Wink

vu que c'est pas très cher et facile à poser, je vais peut etre en ajouter sur les portes arrieres...
mais comme elles n'ont pas de lumieres, il faudra que je branche ça sur le plafonier...)

a+