Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diamons

couroie de distribution

Messages recommandés

BONJOUR,
j'ai un golf 4 tdi 100ch match 76600km et je voudrai savoir a combien de kilomètre il fallait changer la couroie de distribution

90000 aussi sur les diesel
il est conceillé de changer le kit complet (roulements+tendeurs)
les garagistes bon marchés ne les changent pas (seulement la courroie)
alors il vaut mieux des le depart parler du kit de distribution , comme la pompe a eau n'est pas loin elle est changée en meme temps.
pout le kit de distribution il faut compter entre 170 ET 230 euros
personnellement j'opterai pour un kit BOSCH (piece d'origine VW)
et sit ut remplace la pompe a eau il faut prevoir aussi du liquide G12 ou G12 +

ca depend de ton portefeuille le G12+ ne doit pas etre changé (le G12 tous les 4ans)
Soit tu le laisse pure ou tu le dilue (a voir en fonction des temperatures en été en en hiver)
Si tu les dilue c'est avec de l'eau DEMINERALISEE !!!! pas du robinet sinon plein de calcaire dans ton circuit!!!!
voilà je m'arrete là pour aujourd'hui
study

j'ai appeller wolksvagen il mon dit que pour le changement de la couroie de distribution sa couter 706 euros c'est pas un peu trop cher ?combien ca doit couter normalement pour le changement dun kit de couroie de distribution?

J'aurais dit dans les 600€
Olidel l'a fait aussi il pourra te le donner le montant !

salut

j'ai acheté les pieces chez VW, et je suis allé voir un petit garagiste, il m'a pris 180 euros, je m'en suis tiré en tout pour 270 euros, et en plus j'ai assisté à tout le travail, et je sais que c'etait super bien fait !

pour rentrer dans les détail, le gars a vidé deux bombes de nétoyants spécial courroie pour retirer les traces d'eau suite à une fuite de pompe à eau... nickel le garagiste !!!

voilà, fesez pareil ! Wink

Moi j'en ai eu pour 800 et quelques euros mais y'avait quand même cette saloperie de vitre tombée dans la portière à s'occuper donc en enlevant ça c'est entre 500 et 600 koi à peu pres.

EST CE QUE UN PETIT GARAGISTE POUREZ ME CHANGER LA COUROIE AVEC LES GALET ET TOUS CE QUI VA AVEC? EN N AYANT CONFIANCE QUE LE BOULOT SOIT BIEN FAIT . OU SERAI T IL PREFERABLE D ALLER DANS UN GARAGE WOLKSVAGEN

salut

pourquoi ecris tu en majuscule? c'est très chiant à lire..

ben , si tu connais un petit garagiste qui bosse, bien, y'a franchement pas de probleme.. mais toute la difficulté est de trouver qqun de serieux...

a+

pour ma part j'en est eu pour 417 euros avec la pompe a eau et un joint aspi que je conseil de remplacer automatiquement c conseillé , le tout chez un petit garagiste thumright

slt moi pour ma golf 4 1.6l sans clim jai changer
kit courroie de distribution
remplacement de la pompe a eau
remplacement de la courroie d'alternateur

le tout pour 396 euros chez volkswagen Very HappyVery HappyVery Happy

tu es sur qu'a ce prix c dans une concéssion wv Rolling Eyes parce que moi j'ai wv dans le 63 c prés de 700 euros ..680 et des brouettes Shocked

xp4 a écrit:
tu es sur qu'a ce prix c dans une concéssion wv Rolling Eyes parce que moi j'ai wv dans le 63 c prés de 700 euros ..680 et des brouettes Shocked

voila ma facture pour preuve Very Happy

la derniere fois que je suis passé chez VAG, j'etais pas content et je l'ai fais sentir, résultat, ils m'ont fait une grosse remise sur la main d'oeuvre..
tout ça pour dire qu'en fonction du client, les prix varient...
et peut etre même en fonction des conccessions...

a+

effectivement vraiment pas cher , c vraiment des voleurs dans le 63 Thumb down
d'ailleur je n'y met plus les pieds Twisted Evil

oui , j'ai téléphoner chez un garagiste wolksvagen est c'est bien 800 euros.Ca me parait bizarre que tes payé que 400 euros pour ta couroie de distribution mes bon ca doit etre un bon garage pas cher

quand je devrai changer les courroies j'irai chez mon pote ou chez bosch (apres tout ce sont les meme pieces que chez vw , et ils ne manquent pas de serieux)

Quant à moi j'ai pris rv chez VW pour une révision normale et j'en ai profité pour leur demander s'il fallait changer la courroie de distrib' (ma Golf IV ayant 80 000km)...

Le réponse : -"Oui mr, il faut prévoir son remplacement, normalement à 80 000km" !

Ah ben dans ce cas pouvez-vous le faire en même temps svp ?

- " Ben non m'sieur, nous n'avons pas les pièces en stok, il faut prendre un nouveau rv pour faire l'ensemble !"...

Je repars donc comme je suis venu et reviens une semaine plus tard. Là le type me dit que "pas du tout la courroie c'est à 150 000km qu'il faut la faire !" !!
Et qu'il me faut donc reprendre un nouveau rv pour faire remplacer cette courroie...

Grrrrr!!!! ....

Mais là je vois que vous dites que c'est à 90 000km !

Quoiqu'il en soit ce remplacement à 150 000 m'avait quand-même étonné, mais bon, pourquoi pas après tout...