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nico152

Piles des clefs de GIV

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Hello,
j'ai un petit soucis avec les clefs de ma Golf. L'ouverture à distance ne marche plus, il faut que je sois juste à coté de la porte pour que la télécommande marche. Pourtant la petite led rouge clignotte lorsque j'appui sur le bouton. Est ce que c'est les pilesqui sont nazes, si oui , quelqu'un peut me dire comment les changer?
Ou est ce un problème de fréquence, comment le résoudre dans ce cas là?
Merci d'avance pour votre aide Bad

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salut

déja regarde les piles oui !
heu, il y a plusieurs modeles de clef, tu as celle ou la clef se retracte, ou le modele fixe?
apparement tu dois avoir encore un autre modele, parce que j'ai les deux types et aucunes a un voyant lumineux...

les miennes s'ouvrent avec un simple tournevis plat, en faisant levier pour séparer les deux parties....

elles utilisent deux piles cr2016

a+

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oui, alors vous devez avoir les nouveaux modeles comme dit Olidel...

le format des piles n'est peut etre plus le même alors...

a+

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Moi aussi j'ai une clef fixe avec un petit voyant rouge qui clignote quand j'appuie sur les boutons.Ma golf date de 1999.

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Voilà ma clé recto verso avec une tite fleche pour situer la diode rouge.



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ha ben oui !
en effet...
elles ne sont pas beaucoup differentes, mais c'est un modele lumineux !

pour l'ouvrir (on a toujours pas répondu à nico152) tu fais comment avec cette clef?

a+

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Bé c'est simple, pour mon cas il faut sortir la clé en appuyant sur le bouton, après tu passes un tournevis dans la fente qui delimite les deux parties de la clé et elles vont se dissocier. Tu auras deux parties, tu ouvre de nouveau en deux la partie du bas et tu vois la pile.
J'essaye de faire des photos dès que possible pour faire un mini tuto car c'est pas évident à expliquer
@+

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Bon voilà le petit tuto :

Etape 1 ouvrir la clé en appuyant sur le gros poussoir alu :



Passer un tournevis plat suffisament gros pour pas abimé le plastique :



La clé est en deux parties :



Séparer la partie du bas en deux (elle est clipsée) :



Et voilà la pile :



Désolé la qualité des photos est bof bof ...

@+

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tu rigoles, c'est nickel ça
un tuto à placer avec les autres à mon avis...
c'est tout con, mais fallait le faire.
chapeau !


normalement tu as deux piles une sur l'autre si je ne me trompe pas..
a+

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Gyrophare et un tuto un !

effectivement c'est pas la même clé que l'on a
la tienne a des boutons carré

alors que fueg et moi c'est arrondi et si ça se trouve la façon de démonter n'est pas la même Neutral



P.S je me suis permis de modifier un peu les photos moarf... pas grand chose! juste la taille et la luminosité pour une meilleure visibilite Wink

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ben je sais pas si t'a bien fait, elles sont toute palichones maintenant les photos...
fait gaffe, des fois, on pense qu'elles sont pas bonnes , mais ça dépend de ton ecran...
là tu as augmenté la luminosité sans toucher au contracte je pense, il faudrait booster un peu le contraste pour compenser cette sur-luminosité...

là sur mes ecrans ça le fais pas du tout maintenant Wink

pour le démontage de notre modele, il faut ouvrir presque pareil, mais dans le petit creux qui se trouve du coté du sigle VW
sinon c'est pareil

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Merci beaucoup pour votre aide, en particulier ce magnifique tuto!!! Jétais vraiment comme un con devant ma clef à na pas savoir comment l'ouvrir!!
Il y a une pile, une CR2032. je vais vite aller en acheter une pour voir si le problème vient de la pile. C'est quand même bizarre d'avoir vidé les piles de mes deux clefs alors que la voiture n'a que 4 ans ou c'est pareil pour vous???
Encore un grand merci!! viking

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4 ans ça parait normal....

à raison de 12 appuis par jour au minimum, une moyenne de 20 fois je dirais (j'ai un probleme qui m'oblige à ppuer deux fois pour fermer la voiture..)

et bien j'ai tenu 3 ans et deni pour le moment avec cette téléco là.

par contre une seule pile, c'est cool ça ! moi j'en ai deux !! Mad c'est peut etre pour ça que tu dures moins longtemps !

a+

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Elles sont vachement bien vos clés a vous, moi j'ai pas eu la chance d'avoir une clef aussi sophistiqué.






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ben, j'avais la même que la tienne avant (je l'ai toujours d'ailleur) et j'ai preferé la faire faire...
je ne te cache pas que c'est assez cher
j'ai recupéré une téléco "sophistiquée" de mon ancienne G4, et j'ai juste fait refaire la clef (la tige en acier quoi !) , rien que , 80 euros !

alors la clef complete... je te dis pas...

mais tu peux le faire faire....
a+

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J ai interverti les piles avec celle d'une vieille calculatrice et le problème persiste. Donc faut que j essaie avec une pile neuve. Par contre le prix: c'est pas donné, 4 euros la pile, sur ebay j ai trouvé des piles pas cher. Pour ceux que ça intéresse je vous met le lien d'un vendeur (je sais pas si on a le droit???):
http://cgi.ebay.fr/10-Piles-Lithium-CR2032-CR-2032-Port-Inclus_W0QQitemZ7600501525QQcategoryZ50247QQrdZ1QQcmdZViewItem

Il y en a plein d'autre, en plus le port est celui d 'une lettre 0,5 euros. Plutot que de se faire chi.... à courir les magasins d'appareil photo, autant les commander sur ebay. Je viens d'en commander 5 pour 3 EUROS.

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fueg31 a écrit:
4 ans ça parait normal....

à raison de 12 appuis par jour au minimum, une moyenne de 20 fois je dirais (j'ai un probleme qui m'oblige à ppuer deux fois pour fermer la voiture..)

et bien j'ai tenu 3 ans et deni pour le moment avec cette téléco là.

par contre une seule pile, c'est cool ça ! moi j'en ai deux !! Mad c'est peut etre pour ça que tu dures moins longtemps !

a+


1 seule pile également : CR2032

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nico152 a écrit:
J ai interverti les piles avec celle d'une vieille calculatrice et le problème persiste. Donc faut que j essaie avec une pile neuve. Par contre le prix: c'est pas donné, 4 euros la pile, sur ebay j ai trouvé des piles pas cher. Pour ceux que ça intéresse je vous met le lien d'un vendeur (je sais pas si on a le droit???):
http://cgi.ebay.fr/10-Piles-Lithium-CR2032-CR-2032-Port-Inclus_W0QQitemZ7600501525QQcategoryZ50247QQrdZ1QQcmdZViewItem

Il y en a plein d'autre, en plus le port est celui d 'une lettre 0,5 euros. Plutot que de se faire chi.... à courir les magasins d'appareil photo, autant les commander sur ebay. Je viens d'en commander 5 pour 3 EUROS.


J'ai le même problème avec mon double de clé... piles changées et il faut toujours que je sois collé à la fenêtre pour que ça s'ouvre. Ca ne me dérange pas plus que ça puisque j'utilise celle qui fonctionne bien mais malgré deux changement de pile, rien n'y fait. J'ai acheté une pile classique en supermarché et comme ça ne fonctionnait pas mieux j'en ai acheté une spéciale plus puissante en magasin spécialisé mais malgré tout le problème persiste, je crois que l'electronique de la clé est un peu morte.

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Moi pareil, faut que je sois collé à la vitre pour que ça marche et ça le fait avec les deux clefs maintenanant!! c'est un peu chiant! je verais bien avec le chgangement de pile mais j y crois pas trop! De toute façon j ai une révison bientot, j en parlerais au garage!

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Pas de prob, dès que j en sais plus, je post. Mais la révision c'est pas avant le mois de juin. J'irais peut etre faire un tour en concession en France avant. (Ma Golf vient d'un garage en Allemagne et comme ils m'ont fait une garantie de 3 ans, je dois y faireune révision tous les ans pendant la garantie)

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Finalement j'ai investi dans une nouvelle clé d'origine VW trouvé sur Ebay, j'en ai eu pour 50€ frais de port inclus, le changement de pile a t il eu une incidence pour toi ?
Je fais les tests et j'informerai du resultat !

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Changement de piles sans aucun résultat, à mon grand regret!!!
J'attends de retourner au garage, en attendant je me fais chier avec ma télécommande à venir me coller à la vitre!!Si j avais une simple clé, ça serait pareil!!!Je prend mon mal en patience...... je te tiens au courant dès que j en sais plus..... à suivre

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Bon ma clé est arrivée je passe au test demain et vous dit quoi dans la foulée

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Bon ça y est, je l'ai synchronisée, elle ouvre à pres de 20m testé !!! L'autre est deja dans la poubelle !

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sauf si tu dis qu'elle marche mal...

tu sais, j'ai vendu 4 porte clefs babybel pour 3.5 euros l'autre fois ( ceux qui sont dans les petites boites de couleur dans les sachet de fromage) , les gens acheteraient du vent ....

j'ai vendu des cartes meres HS, 80 euros et 40 euros....

certains pensent savoir réparer.. ce qui est surement le cas d'ailleur...

a+

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Moi , je vais attendre avant d investir dans des clefs neuves. Histoire de voir si la garantie ne peut pas m arranger ça ou si il y a une solution autre. Les allemands me dirons ientot ça. Au fait, j ai fait plus de 20 000 km sans vidange d'huile, est ce que ça fait pas trop en long life?

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Ricos6 a écrit:
Bon ça y est, je l'ai synchronisée, elle ouvre à pres de 20m testé !!! L'autre est deja dans la poubelle !


Salut,

quelle est la procédure à suivre pour synchroniser une clé s'il te plait? Coucou

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J'ai fait ma révision, je leur ai dit qu'il faut cller la clef a la vitre pour que la télécommande marche et que dès qu on est un peu plus loin ça ne marche plus. Ils ont pas trouvé le problème, en fait ils avaient pas trop le temps je pense et je devrait y retourner, je vous tiens au courant

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