Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilal11

changement d'antenne de toit

Messages recommandés

Bonjour a tous les golfeurs,
je voudrais savoir si quelqu'un sait comment changer l'antenne de toit ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l antenne en elle meme apres pour le socle faut que je regarde comment c est fais , j en ai une ds mon coffre je te dirais ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy super je te remercie car en fait c'est le tout que je voudrais changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est cette antenne que je voudrais mettre.
je pense qu'il faille enlever un peu la garniture de toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il faut que tu dégraffes le bandeau qui est au niveau de la pliure du coffre (sur le bord du pavillon) qui fait toute la largeur du coffre , juste derriere le troisieme feu stop...
il faut le tirrer vers le bas, il y a trois agraffe métal et des pions plastiques aussi... mais pas de vis.
ensuite, tu tires un peu la garniture du pavillon, et tu verras le gros ecrou de l'antenne (dans lequel passe le fil)

là avec une grosse clef plate (j'ai pas la taille désolé) tu dévisses le gros ecrou
et tout se libere assez facilement..

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super.
merci beaucoup pour l'info. Je m'en doutais un peu car j'avais vus un tuto pour demonter la garniture de toit et la laver.
Bon je vais faire comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre derniere question, le bandeau ensuite se replace correctement ?? car les agraffes sont mortes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma golf j'ai retiré et replacé ce bandeau au moins 6 fois, aucun probleme.

les agraffes sont tenues par des petits rails, mais elles ont tendance à vouloir en sortir facilement, il faut faire attention de pas les perdre au démontage et bien les replacer pour le monatge.. mais la visibilité est bonne pour l'alignement au remontage, pas de soucis.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci j'ai essayé et en effet ça s'enlève et ça se remet facilement. Par contre le boulon est dans un petit renfoncement alors la clé plate ça passe pas.
Et la fiche connectique de l'antenne est bizarre je sais pas si c'est compatible avec celle que je veux acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour débloquer l'ecrou c'est pas evident, mais moi j'y suis arrivé sans trop me prendre la tête..
avec une clef plate.. ou même à molette il me semble, tu la tiens de travers

sinon evidement l'idéal est la clef à oeil..

avec une pince multiprise tu devrais aussi y arriver..


sinon pour la connectique ça semble bon,
sur l'antenne d'origine, tu as le connecteur qui est à environ 20 cm de l'antenne, sur le cable, planqué derriere la tole tu toit, il faut que tu sortes un peu le fil et tu débroches...

à suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le boulon je devrais y arriver. Mais pour la connectique j'en ai une qui ne ressemble pas a celle ci et qui se trouve a 10cm juste après le boulon. Elle est plus petite. c'est pas la bonne ? l'autre serait plus loin ? vers le coté de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, alors c'est pas la bonne..

en fait celle que tu montres sur la photo c'est celle du poste autoradio..
mais je pensais que c'etait la même à l'arriere..

là faut bricoler..
couper le coax, souder de la connectique adaptée..

ou carrément récuperer ton antenne actuelle, et lui prendre son cordon que tu vas mettre sur ta nouvelle..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ils en proposent des comme ça ...
c'est pour le look...

niveau reception, c'est autre chose... mais ça devrait aller quand même...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas très pratique.
Je vais chercher a avoir des rensignement sur le site de vente de l'antenne car il dise que c'est compatible avec la golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une vraie antenne FM/AM avec le look GPS mais c'est une vrai antenne avec une amplificateur d'antenne en plus.
d'ailleurs vus le descriptif je voulais savoir ce que tu en pense pour le branchement.

"branchement facile !
le fil rouge sur un plus apres contact pour l'amplificateur d'antenne et la fiche du cable coaxial dans la broche qui se trouve entre le toit et la garniture interieur de votre plafond !"

est ce que la fiche sur l'image ne se branche pas sur l'amplificateur d'antenne et ensuite la fiche correspond bien a celle de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, du coup c'est pas si simple à monter ton truc...

déja pour apporter le plus commandé à l'arriere, c'est chiant.. mais bon, je l'ai déja fait sur la mienne.. (d'ailleur, si tu dois passer un fil, passe en trois ou quatres.... ils te serviront un jour ou l'autre !

ensuite ta connectique d'antenne n'est pas compatible d'après ce que tu dis, là il faut prendre ton courage à deux mains et bricoler un peu, c'est pas bien compliqué...

moi mon antenne je l'ai fais moi même, avec des led de couleur au bout, qui s'alument quand je freine , j'y ai passé du temps, toi tu n'as qu'uun coax à souder.. c'est pas la mort...
t'es équipé niveau fer à souder?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour la soudure je peux trouver.
Mais peux tu m'expliquer cette histoire de plus car j'y comprend rien .
j'ai envoyer un message au vendeur pour qu"il me renseigne sur le branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton antenne est amplifiée
ça vaut dire qu'elle integre un ampli qui consome un peu
si tu branches cet ampli sur le + de ta batterie, tu vas la vider si ton moteur ne tourne pas.

donc on la branche sur le plus commandé, autrement dit,, le même plus qu'utilises ton autioradio pour démarrer automatiquement lorsque tu mets le contact

"mettre le contact" c'est jutsement ce ça dont on parle ! ;-)

il faut donc que tu passes un fil entre le plus commandé (dispo au niveau de ton poste ou au niveau du neiman) et le plus de ton antenne...

c'est pas bien compliqué, mais un peu de boulot quand même...

Sauf qu'il y a peut etre une astuce... il me semble bien que l'entenne du poste envoie du +12V continue sur l'ame de son coax, ce qui ne pose aucun probleme au niveau dezs signaux HF) ... mais là je n'en suis pas certain, donc je te coneille de bien te renseigner avant )

si c'etait moi, je cablerais ça depuis mon poste , en passant le fil soit par le toit, soit par les caches plastiques que tu trouves en bas des portieres

si tu passes par le toit, il faut que tu dégraffes un habillage de montant de parebrise, que tu passes jusqu'a l'arriere en t'aidant des differentes ouvertures dispo sur le trajet du cable (poigniées de plafond, ampoules de plafond )

dans mon cas j'ai fais comme ça, c'est impec !

compte au moins 4 m de fil, prend 5 pour etre tranquile.

voilà, tu as toutes les billes pour y arriver, il ne te manque qu'une bonne heure de taf, et de la volonté !Smile

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.
ah oui quand même dans leur pub il dise montage facile je voyait ça plus facile que ça.
je vais voir ce qu'ils me répondent. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre chose sais tu où je peux acheter une fiche compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis tu devrais trouver ça dans les norauto, feu fert, enfin ce genre de boutique.... c'est de la connectique assez standard...

et si tu trouves pas, regarde chez les revendeurs de matos electronique...


je ne sais pas ou tu es, j'ai pas de magasin à te conseiller, je connais bien "toute l'electronique" à montpellier, "o10c" sur Toulouse....
cherche dans ta regision si jamais..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le vendeur ma répondus qu'il suffit de mettre un raccord facilement trouvable dans tous les centres autos.
reste le problème de ce plus a régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
a quoi ressemble ce fameux plus (couleur du fil) et où puis je le trouver ?
Il existe derrière l'autoradio non? puisque mon poste s'allume quand je met le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question bete, as tu un multimetre.?


parce que sans sans tu vas galere si tu ne t'y connais pas plus que ça..


normalement tu as un jaune et un rouge qui apporte le plus à ton poste, il me semble bien que le jaune est le plus parmanent et le rouge le plus commandé...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, tu plante la masse de mon nultimetre sur la masse de ta prise alume cigare par exemple, et tu sonde le fil rouge pour voir si le jus arrive quand tu tournes la clef... comme ça pas de doute...

tu peux même essayer de choper le bon fil directement sur le neiman..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non

la prise alume cigare est un cylindre dont les paroies sont la masse et le fond le plus....

mais avec ton multimettre tu l'aurais trouvé tout seul... ça sert à ça...


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà ou j'en suis. j'ai un fil jaune et rouge, un rouge et blanc et deux bleu et blanc.
j'ai tester tous les fils sans contact a tous ont du jus sauf apparemment deux qui sans contact ne serai pas a 12v mais 2 ou 3V. et avec contact tous sont a 12V.
j'ai peut être mal mesurer car je pensais que le jaune et rouge serait le bon.
je vais recommencer ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux laisser tomber les autres que jaune et rouge, et te focaliser plus sur le rouge.

les tensions résiduelles, c'est normal, ça arrive parfois... selon les poste branché dessus...

mais il te faut du 12V contact mis et une tension assez basse si tu coupe le contact.... et ce sera celui là...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fueg31 a écrit:
je pense que tu peux laisser tomber les autres que jaune et rouge, et te focaliser plus sur le rouge.

les tensions résiduelles, c'est normal, ça arrive parfois... selon les poste branché dessus...

mais il te faut du 12V contact mis et une tension assez basse si tu coupe le contact.... et ce sera celui là...
a+

Ok c'est bien ce que je pensais ce n'est que de la tension résiduelle, donc je vais prendre celui là.
Avec le résidue de tension pas de risque de décharge de batterie ?? car je viens de la changer sa m'embettrais un peu. Par contre sure que si je branche sur un fil en 12v sans contact la batterie va se vider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tension résiduelle devrait disparaitre à partir du moment ou tu branches un truc dessus (ton antenne pas exemple)

si tu la branche sur un "plus" permanent, elle va consomer un peu sur ta batterie, tu ne devrais pas tomber en rade avant 10-15 jours, mais ça arriveras !

su ma caisse, j'ai bricolé pas mal de truc, si je ne m'en sert pas pendant une semaine, je ne peux plus démarrer ( particulierement en periode hivernale)
c'est lié aux petit bidules qui consomment en permanance...

il faut garder à l'esprit que la batteire se vide peu à peu, tu as ton systeme d'alarme (coupe circuit et autres) qui consomment un peu , tu as aussi ton poste qui doit tirer qques miliampères..

donc il faut absolument que tu braches ton antenne sur le plus "commandé", ce n'est pas négociable.. ;-)

ou alors à tes veilleuses mais pour ca^ter la radio faudra alumer tes loupiotes ! Wink

bon,, tu nous diras quand même si tu es content des perf de cette antenne..

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...