fueg31 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Bonsoir tout le monde ! je viens d'avoir un probleme avec ma G4 automatique, à un feu, pied au plancher, hop plus rien, callée (c'est la premiere fois qu'elle calle) j'essaie de redémarrer, difficilement , j'y arrive, mais plus de peche, comme si je tirais une caravanne...je pense que j'etais en seconde, mais sans certitude. du coup je me gare, je regarde sous le capot, rien, je débranche la prise du capteur de débit d'air... encore pire ! je rebranche, ça tourne, mais dès que je tire sur les gaz, elle tousse...elle démarre très dificilement, faut pousser sur les gaz sinon rien! je tente de rentrer chez moi, j'etais à 25Km.... et puis, plus je roule, plus la boite se réadapte, "réapprend" à passer les rapports au bon moment, de mieux en mieux, une fois arrivé, tout est OK... j'ai ensuite repris la caisse pour faire deux fois 30Km dans la soirée et là dans la nuit, et aucun probleme, toute sa pèche, nickel! je sais que la boite s'adapte au style de conduite, elle passe les rapports plus vite si on conduit sport, et plus cool si on est pepere et je me dis que c'est l'eletronique qui a momentanément perdu les pédales, pommé les valeurs de changement de rapport, et du coup est restée bloquée sur la seconde ou carrement avec l'embreyage legerement appuyé.., mais si qqun connait précisement le probleme.. ça m'interresse merci d'avance ! en tout cas si ça vous arrive, courage ça rentre dans l'ordre au bout de qques accelerations, de force differentes... a pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Moi sur la bva de ma mère, elle met en route et hop ça cale on a l'impression d'avoir noyé le moteur mais pas du tt, le moteur est sous-régime et ne se stabilise pas, ça le fait souvent mais plus particulierement quand il fait vraiment froid (et oui pas de dodo au garage) ça cale tu remet les gaz en démarrant pdt quelques secondes et ça repart, apres tranquille pendant 15 jours et ça le refait mais moins ces derniers temps c'est vrai. mais c'est tout de meme curieux... Le paranormal est présent dans notre Gaulf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 ha suis suis pas le seul alors ! oui c'est exactement ça, on a l'impression d'avoir noyé le moulin.. bon.. à suivre...mais j'espere que ça va pas m'arriver tout les 15 jours !! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut ça recommence, hier soir, à nouveau, je stoppe la voiture, et à la remise des gaz elle calle... j'essaie de redémarrer.. rien, au bout de plusieurs essais j'y pariens, mais elle tourne très mal. je me gare, j'essaie à nouveau de démarrer, impossible (comme si y'avait pas de carburant..) je coupe, je laisse passer 5 minutes, et là plus aucun problme. elle ronrone comme une tetite chatte. je ne connais pas super bien mon moteur, du coup je ne sais pas trop ou chercher un eventuel mauvais contact... si qqun à une idée... merci ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 Pareil pour moi hier, ma mère à caler 4 fois au démarrage, et comme si de rien n'était... apres ça roule! Ce qui n'est pas pratique pour demander de l'aide à VW! car si chez eux ça cale pas, vu qu'elle ne le fait pas tout le temps, d'autant que les bougies sont bonnes quand on l'a ammener faire la révision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 oui voilà, un probleme qui disparait aussi vite qu'il vient est difficile à regler.... pour ma part, si ça le refait, le WE prochain je démonte le tableau de bord et je controle tout les contacts des relais, fusibles, et puis je regarde sous le capot, tout les connecteurs accessibles... après si ça regle rien, je sais pas .... à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDI30 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 Salut, Il faudrait tester la sonde de température.....c'est peut être elle qui fout la m.....e!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 tiens, j'avais pas vu ton message ! heu, la sonde de température, peut etre, en fait je ne sais pas.. je regarderais ou elle se trouve , mais depuis les deux fois, plus aucun probleme.... alors du coup, je vais attendre que le probleme revienne pour savoir si je le regle en touchant ça... mais je me dit en effet qu'avec le froid, certains contacts electriques doivent déconner... je vois que ça... je vous dirais si ça revient et si jamais je trouve la soluce ! merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 13 février 2006 bon, pour donner suite à tout ça, pour ceux que ça interesse.. c'est la merde, je ne trouve pas, et ça le fait de plus en plus, je ne peux pas faire 5 Km sans que ça déconne tout à coup. c'est un faux contact, j'en suis sur, mais je ne le trouve pas, j'ai passé en revue tout les connecteurs accessibles sous le capot, ils sont tous nickel. dès que je peux, je démonte le tableux de bord, pour voir la boite porte relais, mais je n'y crois pas vraiment... en disant ça, je me dis que j'ai même pas pensé à regarder les fusibles... j'y vais tout de suite. +a+ -edit- ben voilà, je redémarre, et plus de soucis ! comment trouver une panne quand elle disparait aussi vite ! dés fois, j'ai envie de cogner dessus ! mais je le fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 14 février 2006 tu es certain que c'est les fusibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 14 février 2006 salut halala je galère grave avec ce soucis ! non c'est pas les fusibles, ça le refait tout le temps alors, ça le fait pas à froid. faut que je roule 4 / 5 Km pour que ça déconne. je m'arrete (parfois ça cale carrément donc j'ai pas le choix) et je coupe le contact, je relance, toujours des ratés, super dur à démarrer, je recoupe, , deux ou trois fois et là ça repart impec. une sonde qque par qui déconne, mais là je vois pas laquelle... j'ai super-pas-envie, mais va falloir que je démonte tout ça le WE qui vient, pourvu qu'il fasse pas trop moche... j'ai pas de garage... je vais changer le faiseau d'alumage aussi...à y etre.. ça se trouve ques chez VW j'imagine...? non? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos61 0 Posté(e) le 14 février 2006 Cela ne proviendrait il pas tout simplement de ta sonde Lambda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 15 février 2006 bon,, j'ai du nouveau, en fait le probleme survient d'un coup lorsque le moteur arrive à température (70% de sa temp fixe) , je pense donc que c'est le starter auto qui se coupe... faut que je trouve ou il est et que je lui fasse une petite révision... mais y en a t-il un? n'est-ce pas electronique tout ça (l'injection, les doses à chaque explosion..) mais bon, je sais déja que c'est pas l'alumage , le faisceau, tout ça.. vu que c'est du systematique déja le simple fait de savoir provoquer le probleme me rassure grandement, je saurais peut etre le résoudre dès que je trouve je poste l'info, comme ça, si qqun a le même probleme... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 21 février 2006 bon, ça y est , je suis passé chez VW, apparement c'est un capteur de régime moteur qui déconne, ils ne savent pas pourquoi il déconne seulement à chaud, mais j'ai un devis, et un rendez-vous, c'est déja ça.... pour info le devis : 72 euros il s'emerdent pas chez VW, juste pour te dire ce que ta voitue a comme probleme, il te pompent 450 balles !!!! achetez VW, mais ne tombez pas en panne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 21 février 2006 eeeeeeeet vi! heureusement qu'on est pas chez Ferrari encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 23 février 2006 oui, ou malheureusement, ça dépend de comment on voit les choses là, c'est la voiture du peuple RICHE..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 24 février 2006 ben moi ça recommence, c'est probablement pas la meme chose que toi fueg mais quand je démarre... ça va puis quand je passe sur "R" pour reculer et bien la voiture cale, je n'y comprend vraiment rien et je ne voit pas à quoi c'est du, bougies? démarreur? essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 24 février 2006 ha, alors je reviens de chez VW, ça y est c'est réparé, le capteur de régime moteur qui déconnait.. le pire dans tout ça, c'est que j'ai retrouvé une conso normale, après 4 ans de surconsommation. le capteur avait déja commencé à déconné depuis longtemps ! dans ton cas, c'est surement autre chose si ça le fait qu'en marche arriere.... le rapport de reduction de la marche arriere doit surement se situer entre la premiere et la seconde (c'est comme ça en général il me semble) , je dirais que le capteur de recul déconne et que le calculateur se croit soit en premiere, ou plutot en troisieme ou 4 eme, du coup , il cale dès que l'embreyage se cole un peu.... ou carement la boite se croit au point mort ! oui ça devrait etre plutot ça... et manque de bol pour elle, tu vient lui accrocher les roues, et pouf, ça cale.... je vois que ça... mais comme je n'ai pas ete foutu de trouver la panne sur la mienne, je ne suis pas forcement de bon conseil ;-) en tout cas, je suis super content , j'ai retrouvé tout le puissance du moteur et j'ai même l'inpression d'avoir plus de peche qu'avant la panne... niveau tarif, ils sont etranges, j'ai payé 130 euros (apres négo) pour un capteur et 30 minutes de M.O... ce que je trouve très cher... surtout avec un devis préalable à 72 euros... et à l'oposé les petits caches vis du cache moteur seulement 47 cent les deux ! là je trouve qu'ils sont pas assez cher presque !!! ils ne font pas de benef sur ce genre de piece (il faut pourtant payer l'embalage, le gars qui va les chercher au stock, qui fait la facture, etc... du coup, je suis assez satisfait du boulot, surtout qu'aujourd'hui ils ont ete super sympa... qques haures du WE surement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 24 février 2006 fueg31 a écrit:dans ton cas, c'est surement autre chose si ça le fait qu'en marche arriere.... le rapport de reduction de la marche arriere doit surement se situer entre la premiere et la seconde (c'est comme ça en général il me semble) , je dirais que le capteur de recul déconne et que le calculateur se croit soit en premiere, ou plutot en troisieme ou 4 eme, du coup , il cale dès que l'embreyage se cole un peu.... ou carement la boite se croit au point mort ! oui ça devrait etre plutot ça... et manque de bol pour elle, tu vient lui accrocher les roues, et pouf, ça cale.... je vois que ça... ben en fait quand tu démarre la voiture est a un certain régime et quand tu passe en marche arriere le régime baisse mais moi c'est au point de caler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 24 février 2006 oui, ça colle avec ce que je dis donc... le moteur est en limite du calage parce que le controleur electronique fait tout pour qu'il tourne toujours, mais comme il doit avoir l'info "point mort", il relache peut etre l'embrayage... mouais ça fait pas très serieux ce que je raconte... si le moteur cale, c'est parcequ'il force, là dessus, je pense qu'on est OK du coup, il doit avoir une autre info que "marche arriere", soit il a l'info "premiere" et là , comme la marche arriere est plus "longue", il cale, exactement comme si on vouilait lancer la voiture en troisieme... ou alors , encore une salloperie de capteur qui joue plus son rôle...mais lequel?? tu as bien tes feux de recul qui s'alument au fait? (je ne sais pas s'il utilisent le même capteur qui sert à allumer les ampoules de recul..) mais ce serait déja ça de sûr... Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 24 février 2006 Oui les feux de reculs s'allument et apres quelques callages et quelques ennervages aussi sur l'accélérateur lol, la voiture finit par se stabiliser (a fumer noir un bon coup) mais on dirait que une fois chaude... ça le refait plus. et pourtant il fait pas -20°C on est a +4°C! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 25 février 2006 mouais.. ben ça doit etre comme moi... un capteur qque part.. chez VW, ils branchent leur foutu valise, et hop ils te disent ce qu'il y a .... le seul truc c'est de voir si tu es pret à payer 72 euros pour un devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 26 février 2006 Nan ça me plait pas des masses... Je vais plutot aller chez mon petit mécano Total en bas de chez moi, par contre évidemment, le résultat n'est pas garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 26 février 2006 ben c'est une solution, si tu es confiant... je connais pas de mécano de confiance dans le coin, donc j'ai pas trop le choix, mais si tu penses que le tien peut trouver la cause du pb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 26 février 2006 ben confiant... mouai mais bon si il répare des 307 il doit bien pouvoir s'occuper de ma golf de 99 auquel cas, je devrais allez chez VW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 26 février 2006 niveau problème electronique, les 307 c'est le pire je pense, donc oui, s'il maitrice celles la... il y arrivera... ben tu me diras ce que c'etait, qu'on deviennent tous fort en pannes VW ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos61 0 Posté(e) le 27 février 2006 peugeot 307, renault laguna 2 et megane 2 sont de jolies sapins de noel quand elle se mette en rade niveau electronique... Enfin, il ne manque que le CTRL+ALT+SUPPR sur le tableau de bord et tout ira mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 29 avril 2006 pour revenir sur la boite auto j'ai 2 petites questions toute simple. - Comment se fait-il que le ventilateur se mette toujours en route sur une bva et pas sur une boite méca - J'ai un bouton different par rapport à mon autre G4 a l'endroit de la commande des 4 vitres électriques, au lieu d'avoir le bouton qui permet de verrouiller les ve à l'arriere symbolisé donc par une vitre. moi j'ai un bouton avec un bonhomme lol ça doit être facile à savoir, mais j'ai pas envie de chercher lol je prefere demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 29 avril 2006 pour le ventilo, sur mon ancienne boite manuelle, il démarrait quandd le moteur etait trop chaud, et sur la nouvelle pareil.. il ne tourne jamais pour rien... tu dois avoir un probleme de capteur non? pour le pictogramme, cherche pas, ça change sans arret ces truc là.. ou je bosse, par simple preference d'une personne, on peux changer un dessin sur une touche, ou changer une couleur, sans raison valable, juste parceque ça plait pas un guss ou à une bonnefemme... das ton cas c'est peut etre une histoire de picto déposé, pour pas continuer à payer des droits sur un brevet, ou juste parce que le sous traitant avais plus le tempo detempographie, il a proposé celui là ! ;-) ou ils ont utilisé sur une série les bouton d'une autre voiture de la gamme VW... va savoir !! bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 29 avril 2006 Je pense pas avoir de problemes de capteur (la bva cale toujours mais je crois que c'est sur toutes les boites auto) pour le bouton ok, mais les fonctions sont les mêmes? t'as quoi toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 30 avril 2006 salut ta boite auto cale?!? normalement c'est impossible... la fonctione de mon bouton, c'est le vérouillage des boutons arrieres.. si tu essaies de baisser ta vitre avec un bouton de portiere arriere, il ne se passe rien si la sécurité est enclenchée (là comme ça, je sais plus si c'est bouton enfoncé ou relaché...) ils appellent ça "sécurité enfants" a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Ah ok donc finallement les dessins sont differents mais ont la meme fonction si j'ai bien compris. Je sais c'est curieux qu'elle cale mais c'est pourtant bien ce qui se passe! je démarre du premier coup, je passe la marche arriere, le régime baisse comme sur toutes les boites automatiques sauf que moi ça cale! comme toi non? c'est résolu pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 30 avril 2006 ha moi c'est completement reglé, plus aucun probleme... oui, tu m'avais déja parlé de ton probleme en marche arriere... et si tu fais monter ton moteur dans les tours, à ce moment là, elle cale quand même ? c'est vraiment etrange ton truc là, j'ai beau reflechir, je vois vraiment pas ce qui fait qu'en Reverse tu cales et pas en Drive... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 1 mai 2006 quand je monte dans les tours je la stabilise c'est vrai c'est toujours à froid que ça le fait et encore pas toujours! je viens de faire 2000 kms la en 3 jours et aucun probleme puis hop ça cale sur le parking de Leclerc... c'est incompréhensible les bougies sont bonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 1 mai 2006 ha ouais.. ben c'est electronique de tout façon, cherche pas ! l'idéal est de pouvoir reproduire le defaut, et de passer chez VW... j'ai passé pas mal de temps à chercher ma panne, et eux ils ont mis deux heures à reparer... au final ça fait des soucis en moins... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites