Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wanni

freins!!!

Messages recommandés

hello en faisant changer mes pneus dans un centre auto on m'a dit que mes plaquettes avant devaient être changées! Faut-il etre un expert pour changer ces plaquettes ou alors peut on y arriver même en étant assez novice!je demande ca car c'est quand même un truc pour la sécurité !!sinon faut il aussi en profiter pour changer les disques????

Non c'est pas dur de changer les plaquettes, pour tes disques à part si ils sont voilés, ou si ils sont en dessous de la côte minimale, pas de raison de les changer
A+

j'ais fait disques, plaquettes,amortos ce week end ! c'est pas compliqué les plaquettes mais a l'arriére si t'as pas la pince c'est vraiment galére !!
Sinon a l'avant c'est tous simple
Tu léve ta voiture, démonte la roue, sur la machoire dérriére tu as 2 capuchons en caoutchou, 1 en bas et 1 en haut, tu les vires !
tu dévisse les écrou qui fixe la machoire,tu retire ta machoire et hop tu déclips les plaquettes !
Ensuite faut dévisé le bouchon du bocal de liquide de freins pr appuyé sur le piston, tu install tes plaquettes neuves remet la machoire en place, tu revisse, remet la roue, et voila
Par contre un conseil, rentre bien le piston avant de mettre les plaquettes, sinon ca passe sur le disque Wink

ok merci pour tous ces conseils je vais me tenter ca ce weekend!!je vais seulement faire les plaquettes à l'avant comme ca ca me donnera une ptite idée! voilou comme ca je pourrai aller au contrôle technique l'esprit plus tranquille lol!! mouais ca serait pas mal un pti tuto sur les freins Mr. Green

Ils faut que je change les plaquettes arrieres. Est ce quelqu'un peut me donner une astuce (qui marche!!! lol ) pour rentrer le pistons . merci