Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazydog1

securité pneumatique besoin d'aide merci!!

Messages recommandés

bonjour ma golf a des jantes d'origine qui me plaise enormement donc pas question de les changer Mais voila elles sont en 15 pouces et chausser de pneus en 195/65/15 et je voudrais savoir si je peu diminuer la taille en 195/60/15 ou 195/55/15 sans que cela est des consequence sur la tenue de route ou autres risques pour la securité et pour le vehicule? merci de votre aide DAVID.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;
Interdit par la legislation, si tu as un accident ton assurance ne voudra rien savoir et tu t'expose à de serieux problemes de ce coté si il ya des bléssés. En ce qui concerne, au niveau mécanique ou tenue de route, ta caisse ne risque rien (faut quand même pas aller trop bas dans les tailles) Au contraire la tenue de route en sera amelliorée ainsi que les freinages et les accélérations (normal ça va tirer plus court). En contre partie ton compteur sera faussé. En pratique quand ton compteur indiquera 130km/h ta vitesse réelle sera plus basse. Pour terminer ta conso augmentera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dom,
ce qui est interdit par la legislation c'est de modifier la circonférence de roulement de la roue.
Par ex les véhicules d'entrée de gamme ont une monte inférieure à ceux de la gamme supérieur.
Donc en montant du 195/60-15 tu es "non conforme" car tu excédes la marge de tolérence (de 1% je crois) càd que ton compteur de vitesse sera faussé : lorqu'il indiquera 100 km/h tu rouleras en realité a 96 km/h.
Avec le 195/55 c'est pire car la circonférence de roulement est diminuée de + de 12cm (le compteur de vitesse indiquera 100 km/h alors que tu roules en realité a 93 km/h)
Il faut donc envisagé une réduction de la largeur du pneu (malheureusement au détriment du comportement routier) avec un flanc plus haut ce qui donne une monte en 185/70-15
Renseigne toi en centre auto : il existe des tableaux d'équivalence.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila apres quelques heures un tableau apparet et je trouve les dimensions suivantes 195/65/15 est la taille ideale mais deux autres tailles sont possible avec a la dimension de la jante 6/15

le tableau apparet sous cette forme

taille minimale / taille ideale / taille maximale
185/65/15 / 195/65/15 / 205/60/15

ses dimentions sont celle du controle technique si je dit pas de betise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...