David03 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 - pour le droit : - Pour le gauche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agassi1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Très bon tuto! Excellent!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Formidable, j'en avais justement besoin, cependant des explications avec les photos auraient été un + appréciable mais c'est déja pas mal merci Par contre, ça m'a pas l'air évident à démonter pas de cruciforme et un outil que je dois pas avoir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David03 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Voilaaa, comment on est remercié On passe des heures sur le net pour dénicher la perle rare. Blague à part, c'est vrai qu'avec le temps de chargement des photos j'ai eu peur d'y passer la nuit. Ca n'a rien de compliqué, il suffit d'être armé d'une douille de 8 mm( si je me souvient bien) avec beaucoup de rallonge et flexible si possible , et de beaucoup de patience notamment pour retirer la garniture du coffre donc les clips de fixations sont sous les caches plastiques latéraux et le seuil de coffre : donc ne pas tirer dessus au risque de tout arracher. - Pour le droit le pb est qu'il y a un clip de fixation sur l'extremité du phare : une fois les 3 autres vis enlevées il faut imprimer au feu des petits mouvements pour l'en déloger. - Coté gauche il faut dévisser la sangle de maintient du bidon d'huile. Si les 2 première vis ne posent pas de souci, la 3ème qui n'est accéssible que par un petit regard risque de vous donner des suées si vous n'etes pas équipés d'une douille aimantée : si elle tombe c'est dans une double paroi entre l'aile arrière et la tole du coffre. A vos outils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 David a écrit:beaucoup de patience notamment pour retirer la garniture du coffre donc les clips de fixations sont sous les caches plastiques latéraux et le seuil de coffre : donc ne pas tirer dessus au risque de tout arracher. Faut enlever la garniture de Coffre? c a d ? c'est l'endroit ou il y a cet espece de bouchon à tourner pour déverouiller dans le coffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom 69 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Salut. Joli tuto avec des photos très nettes. Une petite astuce si vous n'avez pas de douille aimantée: Un peu de graisse dans une douille normale et le tour est joué. (Attention! ça ne vaut pas une aimantée mais ça peut depanner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David03 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 OLiDEL83 a écrit:David a écrit:beaucoup de patience notamment pour retirer la garniture du coffre donc les clips de fixations sont sous les caches plastiques latéraux et le seuil de coffre : donc ne pas tirer dessus au risque de tout arracher.Faut enlever la garniture de Coffre? c a d ? c'est l'endroit ou il y a cet espece de bouchon à tourner pour déverouiller dans le coffre ?Ouiiiiinnnn et moi qui pensait être clair : - il faut effectivement retirer en les declipsant les garnitures de part et d'autre du coffre car des clips de maintient sont cachés derrière - M'enfin OLIDEL83, j'ai pô parlé de bouchon (t'as fini ton apéro?) regarde la photo du feux ARD (la 9ème en partant du haut): à son extremité, là ou il forme une pointe il ya un espèce de petit têton qui fait office de clip et pour le dégager il faut donner au phare des ch'ti mouvements latéraux tout en le tirant pour le dégager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 et bien, je sens que jvé m'éclater ! v passer par vw pour les montés si ça continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David03 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Non, ca à l'air compliqué dis comme ça, le tout c'est d'y aller doucement sans précipitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 et d'avoir les bon outils! pour la douille ça ira mais la rallonge ça va être chaud mais au fait pendant que j'y pense... c'est également expliquer dans le manuel de la voiture non? Sinon avec les photos que je viens de faire au final ça va aller pour le feux droit et j'aurai pas besoin d'enlever la garniture par contre pour le gauche la oui DROITE GAUCHE merci en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Dommage que t habite loin de chez moi,je te les aurais montes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Merci c gentil à toi mais j'y arrive, je viens de démonter le droit! seulement il flotte donc j'ai du arreter Le plus dur c'est de déclipser cette espece de truc qui ressemble à un pops, c'est galere à enlever, j'ai du me servir d'un tournevis pour faire levier tout en respectant la peinture hihi bref ils ont le sens de la complication ces boches (c'est bien c'est bo, c'est bosch ) ça tenait tres bien avec les 4 écrous je vois pas pourquoi ils ont rajoutés ça... enfin!!! je vous tiens au courant et les photos arrivent bientot Amicalement Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Bon alors gros probleme, je doit changer des ampoules blanches des clignos pour des oranges... jusque la c pas bien compliqué! sauf que... les ampoules ne rentrent pas dans le trou!!! et c'est pourtant les bonnes 12V PY21W donc je pige pas!!!! meme pour changer une ampoule faut aller chez VW??? ou alors faut que j'élargisse le trou sur mon feux tout neuf ?? Ceux qui ont déja changé une ampoule, vnez m'aider!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David03 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Les miennes veulent pas claquées! même au bout de 3ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 finallement j'ai réussi avec le bon vieux systeme D je me suis servi d'un jouet fare des années 90...Le pyrograveur, j'ai simplement élargi le trou avec la chaleur plutot que limer pour que ainsi l'ampoule passe sans forcer comme un dingue! c'est bien plus propre J'espère ne pas être le seul à qui c'est arriver A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fashion1 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Euh..lol...ben.. Disons que perso, je n'ai eu aucun problème à les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Ben sur les feux de match II le trou pour les clignos est plus petit.... va comprendre! Ta quand même galérer pour enlever la garniture de porte ? parce que moi j'arrive pas et je suis obliger d'aller chez VAG juste pour qu'il m'échange le feu c'est tout (dépose/repose.) Apparemment c'est pas la meme finition de garniture selon l'année et le modele moi c'est pas un clips rond et je suis incapable de trouver l'endroit ou il faut enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS11 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Tes feux sont des pièces d'origine VW ou il s'agit d'adaptable car ton histoire de trou est étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 ben mes feux sont officiels c'est des Magnetti Marelli et j'ai du élargir le trou d'acces des clignos pour y mettre le porte ampoules sinon fallait yaller au forcing. Mais ce probleme est résolu... Actuellement je suis coincé avec la garniture du coffre pour démonter le feu gauche et trouver la 3ème vis cachée derriere et je n'arrive pas à enlever cette p***** de garniture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Faux devisser les 2 vis de la barre ou tu met normalement ton triangle.Apres faux tirer pour qu il sorte de dessous des plastocs noirs. Cette 3eme vis tout e nbas est chiante a enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 moi j'avais idée de faire un trou dans la garniture pour avoir acces directement à la vis sans se faire chier à tout démonter à chaque fois sauf que... je sais pas comment retirer la garniture et de plus meme si j'ai l'endroit exact au centimetre pres; il y a des fils electriques qui passent dessus intelligents ces ingénieurs chez Volkswagen!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David03 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Si je comprend bien les clips de retenus qui t'.....enquiquinent sont ronds asser larges et en plastiques relativement souples? si oui de mémoire il doit y en avoir deux (vers le retour du seuil de coffre) : pour les enlever c'est relativement simple : glisse 2 tournevis fins sous le rond, de part et d'autre et en faisant levier vers le haut tu doit les retirer sans pb. Si tu peux prendre une photo (pas en plan serré) se serait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Non! justement ils ne sont pas rond, sur les G4 2ème génération de 2001 les finitions sont différentes et donc avec des clips rond.... mais pas sur mes Golf de 99 ça ressemble à des baguettes, si quelqu'un a une Golf de 2000 avant JC lol qu'il me fasse signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Alors pour conclure le topic...(quelques mois plus tard lol) J'ai oublié de préciser que les ampoules de feux de position que j'ai eu du mal a rentrer n'ont pas la meme taille car celles que vous avez sont plus fines, hors moi c'est la meme taille que toutes les autres; donc c'est sans doute une erreur de ma part dans le choix... Quoi qu'il en soit le voltage est le même, à part que ça éclaire aussi fort que les stops (et c'est pas plus mal) ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites