OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Salut à tous, Le forum avance et j'en suis ravi, aussi dans ce topic j'aimerais bien que les membres qui ont besoin d'un coup de main sur une manip en particulier le fasse savoir ici par une proposition de tutos Pour ma part, un tuto sur le "remplacement/démontage feux arrieres" me serait tres bénéfique car je vais commander des feux de G4 Match II (gris/rouges) et j'aimerai bien ne pas me gourer dans la manip à faire et si il y a des fils a changer de places etc...donc ça serait bien que les prochains qui envisagent ceci, NOUS LE FASSENT SAVOIR!! MERCI D'AVANCE votre admin cheri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloSV57 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 OLiDEL83 a écrit:Salut à tous, Le forum avance et j'en suis ravi, aussi dans ce topic j'aimerais bien que les membres qui ont besoin d'un coup de main sur une manip en particulier le fasse savoir ici par une proposition de tutos Pour ma part, un tuto sur le "remplacement/démontage feux arrieres" me serait tres bénéfique car je vais commander des feux de G4 Match II (gris/rouges) et j'aimerai bien ne pas me gourer dans la manip à faire et si il y a des fils a changer de places etc...donc ça serait bien que les prochains qui envisagent ceci, NOUS LE FASSENT SAVOIR!! MERCI D'AVANCE votre admin cheri C'est une très bonne idée!!! Moi j'aurai besoin d'un tuto pour l'installation du boitier de commande d'ouverture (celui d'origine) des portes a distances car j'ai la centralisation mais pas a distance... Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDI30 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour cher Admi...!!, Voilà un tuto sur les test batterie qui est très utile par ces temps. Tu regardes, tu le mets en ligne si tu veux. Tu le mets en post-it, c'est mieux. TENSION BATTERIE Si la tension : est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension). est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle avec consommateurs. est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie. Contrôle de la charge de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension: est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension). est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon. est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes). Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) : Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10 minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie. Si la tension : - est supérieure à 12,3 Volts : bon, - est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie. Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans les conditions précises indiquées. Moteur à l'arrêt et contact coupé : - allumer les phares pendant 4 minutes, - couper les phares et attendre 10 minutes,, - brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la tension en circuit ouvert (batterie débranchée). Si la tension : - est supérieure à 12,5 volts : bon - est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Voila qui est fait merci encore TDI30 pour ce tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent73 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Nettoyage pipes d'admission + nettoyage EGR + obturation alim gaz EGR (j'ai réalisé cela aujourd'hui : c'est propre comme neuf maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites