OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 En Aout 2003, présentation à la presse de la Golf 5 à Wolsburg. Septembre 2003, la Golf 5 est presenté au salon de Francfort. Decembre 2003, Arrivée de la Golf 5 en France. Fevrier 2005, La Golf GTI est de retour. Elle est disponible en trois et cinq portes et se caractérise par un look sportif, aussi bien à l’intérieur qu ’à l’extérieur. 3 couleurs sont disponibles : noire, blanc et rouge. Son moteur à injection directe essence (technologie FSI) développe 200ch (147 kw) de 5100 à 6000 tr/mn. La Golf 5 GTI se distingue: à l'exterieur par : - Une grille de radiateur noire en nid d'abeille entouré d'une bande métallique rouge. - un spoiler avant spécifique intégrant des feux anti-brouillard. - un becquet arrière et une double sortie de pot d’échappement. - des jantes alu à 5 branches de 17 pouces de diamètre. - le monogramme GTI sur le hayon et la calandre. - des amortisseurs permettant d'abaissée la caisse de 15 mm. à l'interieur par : - un volant en cuir à 3 branches plat dans le bas de son cercle - des sièges baquets avec les rebords en cuir et l'habillage du centre en tissu écossais (référence à la "One"). - Les hauts dossiers avec appuie-tête réglables intégrent le logo GTI. - le pommeau de levier de vitesse le pédalier en alu. De serie, elle dispose de l’air conditionné, l’ordinateur de bord multifonctions, le rétroviseur intérieur avec fonction jour-nuit automatique, capteur de pluie, fonctions coming et leaving home, l’indicateur de pression des pneus. Au niveau sécurité, le correcteur électronique de trajectoire (ESP), les appuis-tête actif à l’avant, les trois appui-têtes à l’arrière et six airbags sont présents. Mars 2005 : Une nouvelle Golf arrive, elle est plus longue et plus haute, c'est la Golf Plus. Inaugurée en août 2002 avec la Golf IV, la R32 renaît sous les traits de la cinquième génération de la célèbre Golf. Elle sera officiellement présentée au Salon de Francfort. L’habitude est prise : avec la Golf R32, il faut se méfier de l’eau qui dort ! En effet, sous une robe plutôt sage, la deuxième Golf R32 adopte le V6 de 3,2 litres de l’Audi TT couplé de série avec une boite manuelle 6 vitesses. Le V6 3,2 l gagne légèrement en puissance, passant ainsi de 241 à 250 ch. Il entraîne la Golf V R32 à une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 6,5 secondes et avec la boite de vitesse DSG disponible en option, il peut se parcourir en 6,2 secondes. La transmission intégrale 4Motion est disponible de série. La nouvelle Golf R32 se démarque de la sportive GTI par une suspension rabaissée de 20 mm, une calandre en aluminium, des prises d’air supplémentaires, des bas de caisse inédits et une double sortie d’échappement placée au centre du pare-chocs arrière. Au niveau des roues, les jantes 18 pouces et les étriers de freins peints en bleu intensifient son caractère exclusif. La sportivité règne également dans l’habitacle avec la présence de sièges baquets, du pédalier en aluminium et d’une d’instrumentation spécifique. De série, la nouvelle Golf R32 sera équipée de l’ESP, de six airbags, de la climatisation, d’un lecteur CD avec dix haut-parleurs, d’une alarme, de l’éclairage bi-xénon et des capteurs de pluie, de luminosité et de pression des pneus. Le prix annoncé pour l’Allemagne est 32 200 €, attendons le Salon de Francfort pour connaître le prix pour le marché français. Incluant le V6 3,2 de la R32, la gamme Golf peut dès lors être motorisée par dix blocs (six essence et quatre diesel) allant de 75 à 250 chevaux. motorlegend.com[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites