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OLiDEL83-golf-iv

Commande à distance

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par toutatis salutatous Mr. GreenMr. Green

J'ai un petit problème... qui n'en ai pas vraiment un et qui n'est pas grave mais qui me turlupine quand même scratch

Il se trouve que les clignotants (qui clignotent donc puisque c leur boulot rabbit) s'allument 2 fois quand on déverouille et 1 fois quand on vérouille, ce qui se passent donc sur les G4 avec une fermeture centralisée à distance! heu ouai sauf que moi quand je ferme la voiture ça ne clignote plus mais quand je l'ouvre oui shaking

C'est à n'y rien comprendre! vous me direz, tant que ça ferme c'est déja ça! ouai mais bon j'aime que tout sois parfait lol batman

c'est ptete un mauvais contact quoique ça me semble impossible mais bon si vous avez une idée...

Amicalement
oli

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Salut,

@OLIDEL83, il faudrait que tu regardes si ton contact de capot est bien positionné au niveau de ta serrure de capot (=dans le bon sens). Ton porte serrure ou ta serrure ont-ils été démontés?

En effêt, ton capot crée le contact lorsqu'il est fermé. Si le contact n'est pas bien fait, la centralisation considère qu'un ouvrant n'est pas bien fermé et donc ne renvoie pas l'information visuelle (clignotants).

Pete

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+1

Lorsque je ferme mal ma portière et que j'appuie sur la télécommande mes clignotants ne s'allument pas. C'est comme ça que je sais si j'ai mal fermé une portière.

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pete mcfly a écrit:
Ton porte serrure ou ta serrure ont-ils été démontés?


Merci pour ces précisions Pete mais non elle n'a jamais été démonté

FBZ a écrit:
Lorsque je ferme mal ma portière et que j'appuie sur la télécommande mes clignotants ne s'allument pas. C'est comme ça que je sais si j'ai mal fermé une portière.


mes portières sont bien fermées mais apparemment ça me le fait 1 fois sur 2 les cligno

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Quand tu es a l'interieur et que tu t'enfermes avec le bouton de centralisation pres des vitres elect. y a t il un moteur de verrouillage de porte qui rebondit? Sur mon ancienne golf 4 ça faisait comme toi et j'avais (car dessus j'avais autolock) un moteur de porte qui rebondissait a chaque fois qu'il voulait se fermer. Le remplacement de celui ci a reglé le probleme.

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Tu n'est pas allé chez VW par hazard?
Car avec le diag tu peux programmer les cligno comme tu veux...

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tenrevy a écrit:
Quand tu es a l'interieur et que tu t'enfermes avec le bouton de centralisation pres des vitres elect. y a t il un moteur de verrouillage de porte qui rebondit? Sur mon ancienne golf 4 ça faisait comme toi et j'avais (car dessus j'avais autolock) un moteur de porte qui rebondissait a chaque fois qu'il voulait se fermer. Le remplacement de celui ci a reglé le probleme.

Exact, si je verrouille en appuyant une fois, la porte passager est lockée, celle de gauche se locke et se délocke tout de suite.
Si j'appuie deux fois, ca se locke.

Ca coute combien ce moteur (ca m'etonnerai que je le change)?
A+

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pete mcfly a écrit:
il faudrait que tu regardes si ton contact de capot est bien positionné au niveau de ta serrure de capot (=dans le bon sens).


Pourrais-tu faire une photo de l'endroit précis parce que je vois pas ou c scratch

merci

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jsuis trop laid je vois pas ou c, il me faudrait une tof qui montre comment il faut que ce soit et une qui montre ou il faut pas. bon je sais c compliquer mais la photo est prise de trop pret je vois pas ou c dans la voiture

merci

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Salut olidel,

j'ai une question toute bete
tu l'as acheté d'occasion ta voiture?
parce que les problemes que tu annonce (selon moi )
n'est pas un probleme mecanique ,mais c'est de la configuration (vag com)
en effet tu peux faire changer des detail sur ta voiture via la prise OBD(fiche mauve sous ta commande de ventillation)

dans les reglage possible tu as la porte conducteur qui se deverouille au premier clic de commande a distance et le reste qui se deverouille au deuxieme clic.
si tu as acheté ta voiture a quelqu'un ,alors je pense qu'il a fait configurer son verrouillage de la sorte.

moi meme je vais faire configurer le verouillage automatique des 25 KM/H et le deverouillage automatique a la coupure du contact.
et aussi faire fonctionner les clignos au deverouillage et au verouillage aussi . car ceux ci ne clignotent que si ta voiture est equipee d'une alarme.(a ne pas confondre avec le safe system qui est un systeme d'anti effraction,on peut avoir le safe system sans avoir d'alarme)
le led rouge a la porte conducteur indique que le safe est branché et non l'alarme.pour fermé sans le safe il suffit de fermer à clé deux fois de suite
à la premiere fermeture le led s'allume normalement, au deuxieme il s'eteind.
je sais je sais, je m'atarde.
pour faire court fais verifier chez vw la configuration avant de tout demonter.
1/4 d'heure coute 30 euros.
patrizio.

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patrizio a écrit:
et aussi faire fonctionner les clignos au deverouillage et au verouillage aussi . car ceux ci ne clignotent que si ta voiture est equipee d'une alarme.


Merci pour toutes ces précisions, je n'ai pas d'alarme mais j'ai la diode rouge à coté du "loquet" qui clignote quand la voiture est verrouillée (alarme factice) et ça ne le fait pas tout le temps, il m'arrive parfois que ça clignote 1 fois à la fermeture (à l'ouverture ça clignote 2 fois comme d'habitude) puis le plus souvent ça ne le fait pas, alors je vérifie à chaque fois si la voiture est bien fermée partout parce qu'on sait jamais. Confused

Ceci dit, tant que ça ne gene en rien le verouillage de la voiture, je resterai comme ça encore un moment le temps de trouver le temps justement et de perdre une trentaine d'euros si c'est pas plus! Evil or Very Mad

ça serait formidable si on pouvait la configurée nous même! comme pour débloquer un portable ça serait trop bon lol Mr.Red

Merci en tout cas Yo man

Amicalement
Olivier

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c'est tout a fait faisable avec un pc Mr. Green
un cd rom de vag-com et une prise obd scratch
sur ebay on peut se procurer le set a partir de 129 euros.
j'y pense acheter ou pas acheter. Confused
pour l'instant je cherche le cd rom technique vw pour toutes les seat,skoda,vw et audi jusque 2004. I love you
je verrai bien plus tard pour le reste.
a bientot.
patrizio. cheers

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salut , Mr. Green
voici quelques explications plus precises concernant la prise obd
bonne lecture et bonne decouverte study



Une interface OBD pour votre véhicule

S'offre à vous 2 possibilités, à savoir concevoir l'interface ou l'acheter dans le commerce. Bien que paraissant toute bête, cette dernière étape n'ait pas la moins aisée.
Attention, il existe des interfaces compatibles OBD et d'autres OBD-II. Ces dernières sont également compatibles OBD. La seule différence réside dans les lignes utilisées pour faire le diagnostic. Ainsi les interfaces OBD utilisent la ligne K et la ligne L du véhicule alors que les secondes utilisent les 2 lignes K et la ligne L. On parle d'interface KKL dans ce dernier cas et cela n'est valable que pour des véhicules construient depuis janvier 2001.




Avant toute chose, veuillez vérifier que votre véhicule est compatible OBD. [ Consulter la Liste ]

Concevoir votre interface

Il existe de nombreux sites qui détaillent les différentes étapes de la conception d'une interface OBD. Je ne m'étendrait donc pas sur le sujet de la conception elle-même. Par contre, il est intéressant de savoir différentes choses sur ces interfaces.

Tout d'abord, à ma connaissance, il n'y a pas encore de schémas sur le net qui détaillent la conception d'une interface répondant au protocole OBD-II mais seulement OBD. Pour les voitures du groupe VAG, il faut savoir que pour l'instant seul le diagnostic des phares au xénon se fait via cette 2ème ligne K donc vous pouvez vous appuyer sur ces plans.

Il existe 2 types d'interfaces. Celles construitent à partir d'opto-coupleurs (qui ne sont exploitables qu'avec le logiciel VAG-COM pour des véhicules VAG) et celles construitent à partir de µP ELM323 (qui utilisent le logiciel SCANTOOL et qui a l'avantage d'etre compatible avec quasiement tous les constructeurs).

Si vous choisissez de construire votre propre interface, il va vous falloir acheter un connecteur OBD que l'on ne trouve pas en France. Vous pourrez passer via différents sites qui propose tous les composants nécessaires, mais sachez que ces interfaces ne sont pas d'excellentes factures et sont vouées à disparaitre..

Attention cependant, vous verrez que certaines personnes, au lieu d'acheter ce connecteur choisissent la solution qui consiste à souder un cable RS232 directement sur le connecteur femelle de la voiture. C'est effectivement une solution cependant je veux vous mettre en garde sur ce procédé. En effet, les constructeurs voient d'un mauvais oeil le fait que des particuliers utilisent ce procédé de diagnostic qui permet quasiement de modifier l'ensemble des paramètres du véhicule.
Imaginez que vous avez un accident et que les airbags ne se déclenchent pas, et vous décidez de porter plainte. Le constructeur fera expertisser la voiture pour comprendre mais vu la bidouille que vous aurez faite, il pourra faire valoir le fait que vous avez "jouer" avec les paramètres de la voiture, ce qui a eu pour conséquence de rendre inopérant l'airbag. Et là, vous serez dedans jusqu'au coup ...

Lisez l'article d'Elektor que vous trouverez dans la rubrique "Dossiers" pour en savoir beaucoup plus sur l'interface OBD à base de µP ELM323.
Acquérir une interface

Comme je le précisais plus haut, acquérir une interface OBD n'est pas une mince affaire puisque celle-ci reste (pour des raisons obscures) impossible à trouver en France.
Vous devrez donc passer par des sites situés généralement en Angleterre ou en Allemagne. Vous en trouverez également à tous les prix.

Vous pouvez vous en procurer une sur les sites suivants :

Différents types d'interfaces pour toutes les bourses. Interfaces de hautes qualité sur PCI-Tunning.de
L'interface "officiel" de VAG-COM est disponible à un prix relativement extrême mais c'est le prix à payer pour être tranquille et avoir du matériel top, une compatibilité assurée avec VAG-COM et enfin, être sûr que toutes les futures versions de VAG-COM fonctionneront avec.
Sur ce site, puisque je sers d'intermédiaire en France pour le site www.OBD3.de.
Important

Sachez que dans les mois à venir, VAG-COM ne sera plus compatible avec les interfaces "maisons" à base d'opto-coupleur. Je n'ai pas plus d'informations à ce sujet mais cela signifie que tous ceux qui ont une telle interface ne seront plus capables d'utiliser le soft VAG-COM donc plus de mise à jour !

Il est donc impératif que vous choisissiez une interface non basée sur les optp-coupleurs.


--------------------------------------------------------------------------------

A quoi peut servir une interface OBD

Les grandes lignes sont : Vérifier et effacer les codes d'erreur - Recoder les modules en fonction de vos besoins - Lire les valeurs provenant des capteurs - Enregistrer les valeurs pendant une période - Diagnostiquer des problèmes avant intervention - Surveillance en temps-réel - Possibilité de customiser certaines fonctionnnalités - ...

Le diagnostic

Cela vous permet de diagnostiquer et déterminer les problèmes de tous les éléments de votre voiture ayant un calculateur relié au protocl de communication. En fonction des véhicules, ces éléments peuvent etre : Moteur, Transmission, Freins ABS, Climatisation, Tableau de bord, Roues motrices, Système de sécurité, Navigation, Suspension et pleins d'autres. Voila quelques exemples d'utilisation :

Déterminer les causes pouvant faire que votre voyant moteur est allumé au niveau du tableau de bord,
Modifier les stratégies de fermeture des portes et/ou d'utilisation de la télécommande,
Déterminer les éléments en cause dans un problème de climatisation,
Identifier une erreur intermitente sur un capteur ABS,
Si une vitre ne fonctionne alors vérifié qu'il s'agit d'un interrupeur ou d'autre chose avant de tout démonter,
Diagnostiquer l'état de votre boite Triptonic ou de votre boite automatique,
etc etc ...
La surveillance

Il est possible de vérifier toutes les valeurs émissent par les différents calculateurs en temprs-réel et meme en phase de roulage. Voila quelques exemples d'utilisation sachant que cela varie en fonction des véhicules :

Vérification de la température du liquide de refroidissement,
Vous venez de faire une modification au niveau de l'admission de l'air ? Vérifiez que cela fonctionne en consultant les valeurs provenant du capteur du débimètre,
Consulter la température du gasoil sur un TDI,
Regarder l'injection du gasoil,
Consulter la température de l'air en admission,
etc etc ...
Vous pouvez enregistrer toutes ses valeurs pendant que vous roulez et les consulter librement sous forme de graph.
Trouver la cause de l'allumage d'un voyant

Tous les défauts provenant des différents calculateurs sont stockés dans une sorte de pile. Avant une intervention par votre concessionnaire lors d'un service entretient, il peut etre intéressant de jeter un oeil à cette liste. En effet, vous pouvez les supprimer 1 à 1 si vous estimer que cela n'est pas important ou après supprimer la cause. Ceci de façon à éviter que votre concessionnaire ne vous facture des services supplémentaires.

En effet, des codes d'erreurs peuvent etre affichés si vous utiliser un gasoil (ou essence) de mauvaise qualité provant de super-marché par exemple.
Effacer un code d'erreur allumant le voyant moteur suite à une deconnexion de la batterie. Cela vous évitera de vous faire facturer une intervention.
Ou encore vous avez boosté votre turbo mais cela génére un code d'erreur, supprimez le avant d'aller chez votre concessionnaire.
Recoder certaines fonctionnalités

Certains calculateurs peuvent etre recodés. En effet, certaines valeurs de certains block peuvent etre changées de façon à ce que des fonctionnalités soient "customisées". Par exemple :

Changer la stratégie d'ouverture des portières. Presser une fois la télécommande et uniquement la porte conducteur s'ouvre,
Fermeture automatique des portes au dela de 20km/h,
Fermeture/ouverture des vitres à l'aide de la télécommande,
Désactiver l'avertisseur sonore au moment ou l'alarme est activé,
etc etc ...


ce texte provient de www.passatechnique.com




et ici vous trouverez le site ou on sait acheter la prise et le logiciel.
Mr. Green

http://www.vag.com.fr/




a bientot.
patrizio. cheers

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