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Dom 69

Conso élevée g4 essence

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Salut. salut
Suis nouveau sur ce forum, ma G4 est une 1.6 ess 100cv climatronic 5p de 03/2000
60 000 km . Je la possède depuis un mois, auparavant j'avais une G3 90S.
de 1993 175 000km sans problèmes. Or je ne trouve pas la G4 tellement plus performante que la G3 malgrés les 10 cv supplémentaires voire plus molle à l'accélération. De plus est-ce normal que je sois arrivé à consommer 14l affraid de SP98 en tirant franchement dessus? (je signale que le ralentit est instable durant quelques seconde quand je coupe la clim ou que je m'arrête a un feu même clim eteinte)
Donnez moi votre avis sur le sujet.
Merci.
Dom.

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En ce qui concerne le ralentit instable ce n'est pas grave du tout,
en fait, il s'agit d'un léger problème de mélange carburant + air, qui peut être résolu par un ajustement de la richesse via vag-com...

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Je pense que le mieux serait d'allez chez VAG car 14l ca me parait énorme, avec ma GTI j'ai du mal à atteindre 13l de moyenne en roulant très fort. Cool

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Salut et merci pour ta réponse, mais est-ce que ça reglera mon proble
ème de surconsommation?

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Salut fast4u, dans mon precedant post je répondais à Olidel. Effectivement maximum 13l avec une GTI, les 14l sur ma caisse c'est donc pas normal. J'irais la faire regler.
Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant dès que ce sera fait.

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Diagnostic WV: boitier papillon encrassé.
Après nettoyage et reglage de base tout est redevenu normal.
Dom.

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Comme quoi, ils sont pas si nul que ca chez VW.

Perso la dernière fois je suis tombé sur un super nul qui savait même pas utiliser la machine à équilibrer les jantes, putain la buse, j'ai du revenir et demander au chef d'atelier de refaire l'équilibrage par un autre gars. La buse a pas trop apprécié mais bon quand on est une buse, on fait pas de la mécanique.

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2FAST4U a écrit:
Comme quoi, ils sont pas si nul que ca chez VW.

Perso la dernière fois je suis tombé sur un super nul qui savait même pas utiliser la machine à équilibrer les jantes, putain la buse, j'ai du revenir et demander au chef d'atelier de refaire l'équilibrage par un autre gars. La buse a pas trop apprécié mais bon quand on est une buse, on fait pas de la mécanique.


Moi je les trouves pas mauvais mais l'accueil client est à chier ... J'ai toujours l'impression de leur casser les pieds... Bref ils ont qu'à changer de boulot si c'est comme ça ! Rolling Eyes
Par contre j'ai remarqué des differences entre les services, le service carrosserie se plie en quatre pour trouver les solutions à tes problèmes alors que le service mécanique se plie en quatre pour te disuader de revenir Confused
Mais bon il doit y avoir de très bonnes concessions, le tout est de les trouver !

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Dom 69 a écrit:
Où ça? chez VW?


Oui chez VW dans le nord, mais bon en fait le truc c'est de bien connaitre les mécanos pour savoir si il y a au moins 1 qui touche, souvent il y a en 1 mais il s'occupe de cas sérieux.

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salut

Sur Toulouse aussi on a l'impression de les deranger pendant leur sieste.. il faut croire que c'est commun chez VW comme comportement vis à vis du client...

Sur ma G4 1.6 automatique, si je roule cool, je suis à 10L, si je pousse un peu, je passe à 16L / 100
d'apres ce que vous dites j'aurais aussi un probleme d'engrassement qque part..
mais elle fait ça depuis toujours... alors je pensais que c'etait normal..
si qqun à une automatique...ce serait sympa de me donner la conso.. merci
a+

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Salut Fueg31
Une consommation plus élevée sur une automatique est tout à fait normale. tout dépend aussi du parcours moyen que tu effectues journalièrement. Si c'est du mixte (ville route, 10l me parraissent tout à fait raisonnables) Pour les 16l, effectivement ça peut paraitre beaucoup.
Sur la mienne ( boite meca ) j'ai donc eu ce probleme qui à été resolu de la façon suivante/
1° nettoyage du circuit d'essence et injection à l'aide de produits à verser dans le reservoir d'esence puis faire le plein et le consommer entierement.
2° nettoyage du boitier papillon et reglage de base chez VW (environ 75€)
Au fait tu habites dans quel secteur à toulouse? J'ai passé près de deux ans et demie dans cette jolie ville il y a une vingtaine d'années du coté de Lardennes.

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salut Dom 69
moi je suis sur Colomiers, je connais l'ardenne plus de nom qu'autre chose.. je ne bouge pas beaucoup...( he oui 10L !!!)

je vais peut etre acheter un produit à mettre dans le carburant...
mais bricoler le moteur avec le froid actuel, ça me motive pas trop, je vais attendre le retour des beaux jours Wink

en fait, je bosse pas super loin, la température moteur se stabilise pile quand j'arrive, du coup elle est toujours froide.
j'ai remarqué qu'elle consomme bien moins quand elle est chaude quand même...
avant celle là j'avais la même mais en boite manuelle, j'arrivais à faire du 7 litres... sacré différence maintenant..

merci pour ces conseils
a+

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OK.
Je te conseille quand même de faire faire un diagnostique chez VW, ils te dirons ce qui ne va pas et te ferons un devis. Si 'est uniquement un nettoyage du boitier papillon et un reglage de base pour 75€ ça vaut le coup vu ce que tu consommes au prix de l'essence, n'hésite pas.
Quant à moi je n'arrive pas à descendre en dessous de 9l en mixte mais je suis incorrigible j'ai toujours eu le pied un peu lourd.
Ensuite c'est normal de moins consommer moteur chaud vu qu' à froid il y a le starter automatique.
Je connais un peu colommier pour y être passé. Autrement j'ai encore des amis sur Blagnac et un pote qui tient une boite à toulouse.

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ouais je pense que tu n'as pas tord, le carburant coute telement cher que 75 euros ça reste correct...
j'avais pas pensé au starter automatique, c'est evident pourtant....
le truc c'est que je me suis promis de ne plus mettre les pieds chez VW, ils sont pas cool du tout.
ils te dise le lundi que tes pieces arriveront le mardi sur et certain, j'y vais le vendredi, ils ont pas reçu le matos !! et ils ont mon telephone !!!
deux fois ils m'ont fait le coup, sans compter les autres fois ou les pieces ne correspondent pas...
du coup j'ai peur de leur confier ma titine.
ils faut aussi prendre rendez vous 1 mois à l'avance, et avec mon taf je peux pas faire ça.

a+

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fueg31 a écrit:
ouais je pense que tu n'as pas tord, le carburant coute telement cher que 75 euros ça reste correct...
j'avais pas pensé au starter automatique, c'est evident pourtant....
le truc c'est que je me suis promis de ne plus mettre les pieds chez VW, ils sont pas cool du tout.
ils te dise le lundi que tes pieces arriveront le mardi sur et certain, j'y vais le vendredi, ils ont pas reçu le matos !! et ils ont mon telephone !!!
deux fois ils m'ont fait le coup, sans compter les autres fois ou les pieces ne correspondent pas...
du coup j'ai peur de leur confier ma titine.
ils faut aussi prendre rendez vous 1 mois à l'avance, et avec mon taf je peux pas faire ça.

a+


C'est comme partout : il y a des commerçants qui aiment et savent faire leur boulot, et les autres autres qui ne savent faire que du fric.
Pour ma part, je n'hesite pas à faire 10km pour laisser ma Golf à un concessionnaire VW alors que j'en ai un à 3 mais qui manque cruellement de sérieux.
En général, les 1ere impressions sont les bonnes........ et puis rien ne te lie à une concession en particulier.
Bon courage

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salut
oui, pareil, j'ai trouvé un petit garagiste sympa à 25 Km de chez moi, je n'hesite pas à aller le voir.
pour VW, c'est simplement que je n'ai pas fais l'effort de chercher un autre centre, surtout que tout le monde dit du mal de tout les centres VW.... à quoi bon changer du coup?
mais bon, je ne veux pas généraliser, chez eux je n'ai eu contact qu'avec le service pieces détachée, comme j'essaie de toujours tout faire moi même...
Bonne nuit

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Salut.
Tout est dit. Idem pour moi, dans mon secteur ( LYON) il doit y avoir pas loin d'une dizaine de concessions. Des bonnes et des moins bonnes voire nulles. J'ai de la chance celle qui est à coté de chez moi (1km)est TOP.

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ouais... le pire c'est que la seule ou je vais, c'est pas la plus proche...
mais je me perds tout le temps alors.. quand j'ai trouvé un chemin....
vivement un bon GPS Wink

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