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chtoine

Antibrouillards VW sur Spoiler avant Golf IV

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Bonjour,

J'aimerais éventuellement ajouter des antibrouillards sur ma voiture.
J'ai cherché quelques infos sur le Web mais ce n'est pas très précis.

J'ai à la fois lu que les antibrouillards se placaient dans les phares (au même niveau comme sur une bora), pourtant, j'ai en vue en bas du spoiler sur un site de Tuning Allemand.
Existe t-il un modèle d'antibrouillards Volkwagen où il suffit de remplacer les petites grilles à l'avant par d'autres incluant les antibrouillards, et ce pour que l'ensemble reste cohérent comme si cela avait été d'origine?

Merci

Chtoine
VW GOLF IV TDi 130 Match 2

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slt,

En fait, tu as 2 solutions qui se présent à toi.

1° tu remplaces tes optiques de phares par ceux equipés d'un système antibrouillard. Sans compter sur le changement de commande allumange intérieur + tirage de câbles.... L'ensemble très honéreux.

2° système intégré dans le spoiler avant, en lieu et place des grilles latéral, exemple chez HELLA, avec tirage de câbles et ajout de commande d'allumange intérieur.

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Merci Beaucoup,

Je penche surotut sur la seconde solution.
Je vais jeter un peil chez Hella.

Merci

Encore

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Re,

Je suis donc allé voir sur le site Hella et ai bien trouvé les fameux Antibrouillards.
Par contre, il y en a deux sortes qui ont la même photos dont la première est à 109E et l'autre à 306E. Quelle différence ???? De plus, il est noté sauf TDi et Gti. Ca ne m'arrange pas, la mienne est une TDi malgré que je n'arrive pas trop à voir quel rapport il peut y avoir entre le moteur et les feux.
J'ai lancé un mail mais aucune réponse.
De plus, ces antibrouillards sont franchement moches de par leurs formes, ils dénaturent la voiture et sont de couleur grise (pas franchement beau).
Ma voiture est gris metal mais vu l'emplacement, je préfèrerai qu'ils soient sur fond noir (comme les Passat)
N'existe t-il pas les antibrouillards VW qui avaient été créés en même temps que l'auto?

Je précise que j'aime bien les Golf extérieurement bien équipées mais ai une sainte horreur des pièces de tuning.

Chtoine
GOLF IV TDi 130 Match 2

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Je reviens sur mon pst précédent.

Ce n'est pas sur le site de Hella mais sur www.mecatechnic.com que j'ai vu ces antibrouillards.
Cependant, cela fait très rajout/tuning. Pas terrible...

Quant au site hella, la navigation étant calamiteuse (malgré ADSL), j'ai passé mon chemin.

Connaissez vous des sites où 'ln peut trouver des accessoires originels vw pour Golf IV?

Merci

Chtoine
GOLF IV TDI 130 Match 2

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Salut

Je suis dejà allé voir sur le site de mecatechnic, c'est vrai qu'ils sont franchement pas top.
Tu t'es pas renseigné chez VW pour avoir une petite idee du prix chez eux ??
A mon avis ça doit faire peur, mais bon sait on jamais ....???

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Ca y est, j'ai ma réponse.

Elle est pour le moins expéditive car il semble que l'on ne peut pas ajouter d'antibrouillards au niveau du spoiler avant sur les GOLF IV équipés de moteur TDi ou GTi. Il y aurait des contraintes de températures m'a t-on dit !!!!?????

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe d'autres blocs de phares qui eux sont équipés d'antibrouillards mais sont donc placés à hauteur de la calandre comme indiqué par AbdO.

Dommage pour moi donc...
snif

Merci à tous

Chtoine
GOLF IV TDi 130 Match 2

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chtoine a écrit:
Ca y est, j'ai ma réponse.

Elle est pour le moins expéditive car il semble que l'on ne peut pas ajouter d'antibrouillards au niveau du spoiler avant sur les GOLF IV équipés de moteur TDi ou GTi. Il y aurait des contraintes de températures m'a t-on dit !!!!?????

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe d'autres blocs de phares qui eux sont équipés d'antibrouillards mais sont donc placés à hauteur de la calandre comme indiqué par AbdO.

Dommage pour moi donc...
snif

Merci à tous
Chtoine
GOLF IV TDi 130 Match 2


Tout à fait, j'explique, l'échangeur pour le turbo se trouve à gauche quand on regarde la voiture de face (démonte le cache gauche(en clipsant en haut et en bas le chache) et regarde au travers, tu verras une sorte de petit radiateur).

Si on obstrue cette entrée d'air, le turbo se refroidira moins efficacement voir plus de tout et marchera beaucoup moins bien comme dirait l'autre.

La seule solution est de changer les phares, si tu as l'argent prend des blocs "angel's eyes" ils sont vraiment beaux.
@+

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2FAST4U a écrit:
chtoine a écrit:
Ca y est, j'ai ma réponse.

Elle est pour le moins expéditive car il semble que l'on ne peut pas ajouter d'antibrouillards au niveau du spoiler avant sur les GOLF IV équipés de moteur TDi ou GTi. Il y aurait des contraintes de températures m'a t-on dit !!!!?????

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe d'autres blocs de phares qui eux sont équipés d'antibrouillards mais sont donc placés à hauteur de la calandre comme indiqué par AbdO.

Dommage pour moi donc...
snif

Merci à tous
Chtoine
GOLF IV TDi 130 Match 2


Tout à fait, j'explique, l'échangeur pour le turbo se trouve à gauche quand on regarde la voiture de face (démonte le cache gauche(en clipsant en haut et en bas le chache) et regarde au travers, tu verras une sorte de petit radiateur).

Si on obstrue cette entrée d'air, le turbo se refroidira moins efficacement voir plus de tout et marchera beaucoup moins bien comme dirait l'autre.

La seule solution est de changer les phares, si tu as l'argent prend des blocs "angel's eyes" ils sont vraiment beaux.
@+


et à fond noir sur une golf noire, ben ca rend trop bien Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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Voici ma 1ère golf (TDI 115). En effet, il y a un probleme lors du montage du feu avant droit sur tdi :

Quand tu enfonce le feu, il tape derrière le parechoc sur quelquechose. Tu ne peux mettre le feu qu'a l'envers (dans ce cas il eclaire en haut). Moi ce que j'ai fais, c'est que je n'ai pas visser l'arrière du feu et donc la coonectique est dans le bon sens pour pouvoir emboiter le feu. Et j'ai fais tenir le tout avec du schotch permeableà l'eau, et aucun souci sur 100.000 km......
J'espère que je me suis bien exprimer.Voici une photo:




Par la suite, j'ai acheté le spoiler avant de la tdi 150, avec les aerations...

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Alors là, pascalsandrine, Bravo !

C'est comme ça que j'aime l'intégration des antibrouillards sur une auto, notamment sur ma Golf.

Par contre pour l'explication, je n'ai pas bien compris l'histoire de mettre à l'envers...etc....

Tu peux préciser?

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Mais attention sur véhicule avec échangeur air/air car montage impossible.

Par contre, rachete des feux avant chez VW avec antibrouillard + le comodo des phares.
Pas besoin de cablage, car chez VW les fils électrique des options classique sont toujours passé mais pas branché!
Je ne vois pas pourquoi tu te casse la tête avec sa Rolling Eyes

Pour le kit Hella (vendu aussi chez VW) ils ne sont pas gris d'origine mais noir comme les grilles d'origine. Ils sont gris, juste pour bien les remarquer.

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Merci TTS de donner ton avis.

Pour l'histoire d'échangeur air/air, j'ai un TDi 130. Est-ce qu'il y en a un ou pas, j'en sais strictement rien.

Cependant, non, je ne souhaite pas les feux avant avec antibrouillards de chez VW (à l'intérieur des optiques de phares). En dehors de l'efficacité (que je ne priviligie pas), c'est plus pour donner un air un peu plus sportif, tel que l'a fait pascalsandrine, d'où une préférence pour une intégration dans le spoiler.

Si, ce n'est pas possible (ou s'il y a des risques pour le refroidissement), je ne préfère rien ajouter.

Chtoine
Golf IV TDi 130 match 2

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Oui tu as un échangeur air/air .
Pour les autres, toutes les Golf a moteur turbo (essence comme Diesel) on un échangeur à droite derrière la grille. Sauf le TDI 150ch qui un échangeur énorme devant le radiateur d'eau.

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Une question à TTS

toute la gamme des golf 4 a le precablage comme tu le dis plus haut ?????? What a FacecheeseShockedShocked
meme ma SDI ShockedShockedShockedShocked
elle est de 98 ?

alors je fonce si c'est le cas?
peut etre que tu as un truc pour voir s'il ya bien ce cablage?
merci de me repondre
patrizio.

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Pour les antibrouillard normalement oui...
Regarde avec une RTA pour trouver les couleurs des fils. Mais normalement il suffit juste de mettre les feux, le contacteurs sur la planche de bord et le relais (et encore pas toujours).

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pas de pré-cablage sur ma G4, je suis obligé de tirer 2 faisceaux , en plus pas de broche disponible pour le relais!

si quelqu'un as le plan electrique de repiquage des files pour brancher tout ça , ça me dépannerais beaucoup.

merci d'avance.

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