Nono26 0 Posté(e) le 6 août 2005 Help, problème avec la golf 115 cv J'étais sur l'autoroute dans un montée en train de doubler aux alentours de 150 et puis d'un coup "boohhhh", plus de pêche donc difficile de doubler. Je sors de l'autoroute et je me suis aperçu que le turbo ne se déclenche plus , je rentre tranquillement chez moi, je coupe le moteur, je repars essayer puis la miracle, le turbo se déclenche à 1900 tours C'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui, c'est grave docteur, turbo encrassé ou syndrome du débimètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidge 0 Posté(e) le 8 août 2005 j'ai deja eu le probleme sur ma tdi 90 sa me la toujours fait quand il fesait chaud (coîncidence peut etre), enfin bref... le probleme venait du débimetre mais je te rassure je ne l'ai pas changer comme il dise chez vw je l'ai simplement nettoyer. il explique tres bien cmment le nettoyer sans l'abimer sur le site "passatechnique" voilou l'ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono26 0 Posté(e) le 8 août 2005 Réponse du garage aujourd'hui : << soit c'est un durit du turbo, soit vanne EGR soit ailettes du turbo encrassées>>, si on branche la valise on trouvera pas la cause, ça indiquera uniquement une mise en sécurité du moteur. Continuez comme ça si ça recommence revenez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono26 0 Posté(e) le 8 août 2005 Réponse du garage aujourd'hui : << soit c'est un durit du turbo, soit vanne EGR soit ailettes du turbo encrassées>>, si on branche la valise on trouvera pas la cause, ça indiquera uniquement une mise en sécurité du moteur. Continuez comme ça si ça recommence revenez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO11 0 Posté(e) le 9 août 2005 Nono26 a écrit:Réponse du garage aujourd'hui : << soit c'est un durit du turbo, soit vanne EGR soit ailettes du turbo encrassées>>, si on branche la valise on trouvera pas la cause, ça indiquera uniquement une mise en sécurité du moteur. Continuez comme ça si ça recommence revenez... Un débimetre coûte +/- 90€ en echange standard, pour le changer 2 vis manip que tu peux faire ! La vanne EGR se nettoye facilement si tu es meco ou un apprendi facile à faire Verifier les durits et remplacer voir resserer facile ! Le turbo euh trouve un pro qui puisse te l'ouvrir ... => voici un lien sur le turbo http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet176501-385.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg02 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 souvent c'est le syndrome d'un turbo grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw85 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 debimetre cherche pas plus loin va le faire changer directement embete toi pas a le demonter pour le nettoyer le mien ma lacher et j'ai un debimetre neuf et tout va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites