Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stoufabella1

DebitMetre HS

Messages recommandés

Coucou

Coup de fil de VW, oui monsieur c est le débitmètre ...110 € + 85 € de montage... du coup je me tate à le monter moi-meme.

Je vais appeller VW Services clienteles pour voir
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil: monte le toi même, ca prend 10 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 vis à démonter (ou presque) compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman21 a écrit:
un conseil: monte le toi même, ca prend 10 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 vis à démonter (ou presque) compress

Ya pas de d'erreurs qui vont remonter dans l'ordi... y a t il une marche à suivre ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stoufabella a écrit:
Coucou

Coup de fil de VW, oui monsieur c est le débitmètre ...110 € + 85 € de montage... du coup je me tate à le monter moi-meme.

Je vais appeller VW Services clienteles pour voir
A+


T'es sur que c'est le débitmètre??? c'est quoi les symptomes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2FAST4U a écrit:
stoufabella a écrit:
Coucou

Coup de fil de VW, oui monsieur c est le débitmètre ...110 € + 85 € de montage... du coup je me tate à le monter moi-meme.

Je vais appeller VW Services clienteles pour voir
A+


T'es sur que c'est le débitmètre??? c'est quoi les symptomes?

Sur ? non .
Je le saurai une fois monté. Symptômes:
reprise de 1.9D, plus de peche de 2000 à 4000 trs, conso plus élevée...
Je pends plus de 160 j'ai pas testé à fond. Mais je sens le manque de puissance. C'est flagrant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais perso j'ai eu une panne il y a 3 mois, il avait changé le débitmètre mais ce faisait pareil, en fait c'était une durit de reniflard qui était percé.

Je confirme les 75€ mais j'ai récupéré mon vieux débitmètre alors j'ai po payé (80€ avec la main d'oeuvre, ca prend 30seceondes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2FAST4U a écrit:
Ouais perso j'ai eu une panne il y a 3 mois, il avait changé le débitmètre mais ce faisait pareil, en fait c'était une durit de reniflard qui était percé.

Je confirme les 75€ mais j'ai récupéré mon vieux débitmètre alors j'ai po payé (80€ avec la main d'oeuvre, ca prend 30seceondes)


pour Greg 99910 kms Wink
J'ai changé le débitmètre, pareil même symptôme. Super diagnostic de VW (allo Mr, c'est le débitmètre, faut le changer Twisted EvilEvil or Very MadTwisted EvilEvil or Very MadBoulet ). Je le change (je vais faire un mini tuto) et pareil...

Par contre un truc que j'avais pas calculé, c'est qu'en fait le turbo siffle à bloc, comme si il était dans le vide... donc c'est peut être la durit dont tu parles...

Tu peux me décrire plus ce que tu avais et ou se situe cette durit ?

Merci A+

PS: mon débitmetre d'origine était comme neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais comme symptome : ralenti instable limite calage à chaque STOP, trou à l'accél de 4000 à 5000 tr/min

Ben c'est po évident il y a tellement de tuyau et de ratatuyau, le plus symple :

Moteur face à toi : tu suit le tuyau qui part de la dump valve, vérifie les 3 durites noires qui vont derrière le moteur, certaines sont en parti caché par une protection en treillis métallique. Le mieux c'est de tomber sur un mécano qui touche, j'ai du changé de garage VAG car après le débitmètre il voulait me changer le boitier éléctronique dans le premier garage drunken
Fait le moteur froid, tu te brulera moins les mains, essaye de suivre les durites à la main pour sentir une dépression d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Elle est ou la Dump-Valve ? Tout en haut près du débitmètre, vu que j'ai laissé pas mal de photos tu pourrais pas me dire ?
J'imagine si je me repointe chez VW, ah c'est pas le DM? alors c'est le turbo il faut le changer ...

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stoufabella a écrit:
Merci,

Elle est ou la Dump-Valve ? Tout en haut près du débitmètre, vu que j'ai laissé pas mal de photos tu pourrais pas me dire ?
J'imagine si je me repointe chez VW, ah c'est pas le DM? alors c'est le turbo il faut le changer ...

Merci

A+


Ouais tout à fait près du débitmètre, derrière plus bas.

T'as pas un autre garage VW dans ton coin, tu habites ou?

Le turbo ca m'étonnerais même sur les golfs et les TT booster à plus de 230ch il tiens le coup.
Moi je dis que c'est surement une durite en plastique de merde, enfin je suis pas mécano et j'ai pas vu le malade Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Ouais tout à fait près du débitmètre, derrière plus bas.

T'as pas un autre garage VW dans ton coin, tu habites ou?

Le turbo ca m'étonnerais même sur les golfs et les TT booster à plus de 230ch il tiens le coup.
Moi je dis que c'est surement une durite en plastique de merde, enfin je suis pas mécano et j'ai pas vu le malade Mr. Green


J'ai un garage VW de backup, qui était mon primary, car quand j'ai fait faire la distrib, tout de suite j'ai entendu de façon plus prononcée mon turbo (ya 30000kms/2 ans), et ils m'avaient dit "on a du remettre en place une durit".
Pour le turbo je disais façon VW
en 1 on change le DM, en 2 on change le turbo ... on se pose pas de question c est pas sous garantie c'est pigeo.. euh client qui paye !

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Es-tu passé chez VW ?

Quel est le résultat ?

Demain !!
Pu#$^%ain c'est long, ca doit bien gagner vu qu'ils sont tout le temps blindé !!!

J'attends leur diag avec impatience !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2FAST4U a écrit:
Si ils disents que c'est le boitier electronique Mr. GreenMr. GreenMr. Green
J'en ai un tout neuf



Si cet le boîtier éléctronique qui est hs, n'y aurait-il pas plus de problème au niveau de la gestion moteur que une simple perte de puissance ? Même une alerte au tableau de bord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est résultat des courses:

Durits (plusieurs) et colliers à reserrer.
Total 111.1€
Ma voiture remarche comme avant.
Bémol: VW m'a averti que si ca se reproduit il faudrait revoir le système de suralimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà, les durits sinon pour le débimètre ont-ils fait un geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
ben voilà, les durits sinon pour le débimètre ont-ils fait un geste !

Alors pour le DM, ce n'etait pas le meme garage (celui qui m'échange mon recaro à cause de la piece a 9€, hien AbdO). Donc petit coup de fil aujourd'hui à VW service client, mon assurance, histoire de voir ce que je peux faire.

Du coup maintenant la Golf ca redevient le pied total (mieux qu'avant, vu que j'avais pas testé après le retarage des amortos).
Next Step:

- N75H/J ou ECS
- Diverter Valve
- Intercooler pipe

Voila, j'ai un pu%^&#$in de sourire, ca change grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas très clair en fait

1° Est-ce que les durits étaient abîmées et/ou percées

2° Est-ce que la causse étaient les collièrs


What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
mais c'est pas très clair en fait

1° Est-ce que les durits étaient abîmées et/ou percées

2° Est-ce que la causse étaient les collièrs


What the fuck ?!?


Oui c'etait du jeu avec les durits, donc des colliers deserres je pense.

En tout cas ca remarche fort ...mais ya plus le bruit du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stoufabella a écrit:
AbdO a écrit:
mais c'est pas très clair en fait

1° Est-ce que les durits étaient abîmées et/ou percées

2° Est-ce que la causse étaient les collièrs


What the fuck ?!?


Oui c'etait du jeu avec les durits, donc des colliers deserres je pense.

En tout cas ca remarche fort ...mais ya plus le bruit du turbo


Si tu regardes en début de post, j'avais bien dit que c'étais une durit Mr. Green et je penche plutot pour les colliers.
Bizarre tout de même sur une GTI d'origine, sur la mienne je comprend ca souffle à .85bar au lieu de .5 dans ch'turbo, normal que les tchites durites bougent un peu mais d'origine.
M'enfin du moment que ca remarche comme avant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà suite à mon problème de débimètre que j'ai remplacé moi-même comme un grand, j'ai un peu réfléchi ! (c'est rare excellent )

J'ai pu lire sur plusieurs site que VW prenait en charge un certain pourcentage de la facture, suivant kilomètrage et année du véhicule.

Alors suite à mon calcul, 60.000km, moins de 3 ans (encore 3 mois à attendre). Je pense que VW pourrait au moins intervenir à titre de 50% pour cette panne. Sachant que cela n'est pas une panne d'usure mais bien un vice caché. Quand pensez-vous ? Et puis, il est vrai que cette pièce a coûté 100€ ...

Cela vaut-il la peine de faire un courrier à VW Belgique ?

Si oui, auriez-vous un modèle de lettre qui pourrait exprimer tout cela de façon claire nette respectieuse à Mr VW

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...