stoufabella1 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Salut à tous, Bon j'ai acheté mon KN, je me décide à le monter aujourd'hui et de vous en faire profiter. Bon le truc c'est que j'ai oublié de prendre l'appareil photo, et que je l'ai pris en cours de démontage, donc certaines photos ne refletent pas l'état exact du moment décris. En 1, démontage du cache-moteur: En 2, dévissage de la boite à air: et pour faire les choses sans rien casser, j'ai démonter le débitmètre, ainsi que le capteur de température, pour cela: On dévisse ca (Module de puissance d'allumage): pour avoir ca: Ca permet de libérer de la place, et désolidarise le couvercle de la boite à air. Ensuite on s'attaque au débitmètre: Le problême vient d'une sal#$%^&eté de vis planqué à l'opposé de la première. Pour avoir plus d'espace je débranche ca (je chercherai ce soir dans la doc, ce que c'est exactement, j'ai la RTA, en fait sur la RTA c'est Débitmètre d'air d'admission, donc ca doit la connectique allant au calculateur donnant les données du débitmètre ) Et je dévisse par la Je peux enfin enlever le couvercle pour avoir ca: Quelques photos "pour voir" Le filtre "old school" Le débitmètre tout nu Le filtre tout pas beau Le new, l'ancien et le new Et enfin le new dans sa nouvelle maison Voila, ben après on remonte tout, on prie, on vérifie qu'il ne reste pas une vis...je tourne la clef... ca démarre ouf... bon premières impressions ce soir. J'espère que ca servira, je sais pas si j'ai mis trop de photo, ou si les photos sont de bonnes qualité. Je m'en suis sorti avec la boite de tournevis ikea et une petite clef. Je vous encourage à regarder les tutos de Gregtdi sur les BMC ca donne une autre idée. Allez ce soir je prends les photos de mon "aigle de la route" A+ J'ai mis des ajoûts en italique Si vous voulez des infos sur les 1.4 1.6 (8s) et 1.8T, j'ai la RTA...voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Des changements avant/apres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 gregtdi a écrit:Des changements avant/apres ?Ouais 95 € en moins ! Pas de bruit différent... Enfin, au moins j'aurais mis les mains dans le cambouis ! On verra quand il y aura un nouveau débitmètre (si c'est la cause de mon problême), on verra à l'usage. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Faut quand même s'y connaitre pour faire ça et je dit bravo! étant néophyte en mécanique, personnellement je ne le ferait pas tout seul, mais au moins ça donne une idée sur quoi s'attendre Merci mister Stouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 OLiDEL83 a écrit:Faut quand même s'y connaitre pour faire ça et je dit bravo! étant néophyte en mécanique, personnellement je ne le ferait pas tout seul, mais au moins ça donne une idée sur quoi s'attendre Merci mister Stouf Alors la ... merci , mais detrompes toi Olidel, je suis une mega-brele !!! C'est la 1ere fois que je fais ça, en fait c'est parce que j'ai commencé à faire des travaux moi-meme chez moi, que j'ai eu le courage (mélé à une pointe de peur) pour changer le filtre à pollen et le filtre à air. Franchement fais le toi même, prends ton temps, et tu verras ca vient tout seul A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Moi aussi, j'étais un novice quand j'ai commencé à installé des trucs sur ma caisse. toutefois il y a un truc de très utile: Le RTA. J'ai presque tout démonter sur ma caisse, hormis des gros truc style tdb, courroie de distrib, échappement (bientot). Je me suis même mis aux changements des disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 gregtdi a écrit:Moi aussi, j'étais un novice quand j'ai commencé à installé des trucs sur ma caisse. toutefois il y a un truc de très utile: Le RTA. J'ai presque tout démonter sur ma caisse, hormis des gros truc style tdb, courroie de distrib, échappement (bientot). Je me suis même mis aux changements des disques. Ben pareil, je me sens d'attaque à faire des trucs moi meme. Tout est bien expliqué dans la RTA. Question: pour tes disques te faut il de l'outillage ou une technique particulière. A 100000km je pense que des nouveaux disques ne seraient pas superflus A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Un cric,une clé a laine, et un tournevis pour faire levier sur l'étrier et enlever la vis de fixation du disque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blade 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 vraiment sympa comme tuto merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2FAST4U1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Perso j'ai changé le mien mais j'ai dévissé que 2 vis Je crois que tu veux trop bien faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 salut, quelqu'un peut il me donner la marche a suivre pour changer le filtre a air du 1.54 16V. Car après démontage du cache moteur je vois plus comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites