OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 L'été 1991 : Présentation de la Golf 3 alors que la Golf 2 est toujours commercialisé jusqu'à la fin de cette année. Sa carrosserie est plus arrondie, 8 moteurs sont prévus, elle pése 1032 kg soit + de 220 kg par rapport à la Golf 1 GTI 1600. Arrivée de la Golf GTI (115 ch), elle se distingue des Golfs classique par une calandre comportant 2 barrettes Fin de l'année 1991, arrivée de la nouvelle reine des Golf. Il s'agit de la VR6, c'est la premiere Golf à recevoir un moteur V6 de 2.8 litres avec un angle de 15°. Ce 6 cylindres délivre 174 ch ( 2792 cm3 ) et une sonorité intéréssante. La Golf s'est embourgeoisée, siéges baquets confortables réglable en hauteur pour le chauffeur, ABS, EDS, volant cuir, filtre pollen, rétroviseurs electiques, vitres electriques.. Debut de l'année 1992, la Golf reçoit l'airbag conducteur et passager. Fevrier 1992 : Le cap des 13 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles) en Juin 1992, des antibrouillards sont intégrés dans le bouclier avant à coté des clignotants. Début de l'année 1993, Présentation de la Golf 3 GTI 16S ( 134 ch ). Le moteur GTI est passé à 2 litre, l'ABS et l'antipatinage EDS sont de serie. A l'interieur, elle se distingue de la GTI par des siéges baquets Recaro réglables en hauteur, à l'exterieur on a droit à des jantes alliage à 5 branches équipées de pneus plus larges ( 205/50 VR 15 ) et un logo 16V situé en dessous du GTI. Son prix s'eleve à 139 900 F. Mars 1993 : Le cap des 14 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles) Avril 1993, arrivée de la Golf 3 VR6 en version 4 roues motrices (Synchro) 2.9 litres et 190 ch Juin 1993, La Golf Turbo Diesel (TDI) est desormais equipée d'une injection directe. L'été 1993 est marqué par l'entrée de la Golf Cabriolet 1.8 litre 90 ch. Un mois plus tard on voit arriver une Golf Break ( 1ere fois dans l'histoire de la Golf ) ; il s'agit de la Golf Variant La Golf III syncro fait son apparition. En 1994 : Golf 3 GTI Edition : Elle se distingue par : A l'interieur : - Des sièges baquet à l'avant, réglables de hauteur, noir / rouge. - Une Banquuette arriere dans le meme style. - Le volant recouvert de de cuir. A l'exterieur : - Des jantes alu 6 1/2J x 16, Speedline ou BBS et des pneus en 205/50 R 15. - Des rétroviseurs électriques et chauffés. - Des vitres électriques. Mai 1994 : Le cap des 15 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles) 1995 : la Golf est disponible en version SDI. Aout 1995 : les boucliers sont peints complètement de la couleur de la carrosserie. et des répétiteurs de clignotants latéraux ronds sont ajoutés. Avril en 1996 : Wolfsburg fête l 'anniversaire des 20 ans de la GTI. Un modèle spécial est créé à cette occasion en Allemagne/ il s'agit la Golf "20 ans de GTI": Elle se distingue par : A l'interieur : - Des sièges baquet à l'avant, réglables de hauteur, avec des housses "Sportsline", noir / rouge à carreaux. - Une Banquette arriere dans le meme style. - Le volant recouvert de de cuir. - Un levier de vitesse en aluminium avec le design de balle de golf. - Les ceintures de sécurité avant et arrière rouge. - Des tapis de sols avant et arriere entoures de rouge. A l'exterieur : - Des jantes alu 7 J x 16,BBS type "RS2" et des pneus en 215/40 R 16. - Les veilleuses et antibrouillards sont fumés. - Un liseré rouge sur les boucliés et sur les protections latérales. - Un 3éme feu de stop. - Des étriers de freins rouges. Septembre 1996, tous les modéles sont équipés de l'ABS conducteur et passager, les aibags lateraux sont en option. Mars 1998, Fin de commercialisation de la Golf 3. En 6 ans 4 805 900 exemplaires ont été produit et 17 Millions depuis 1976 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites