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gregtdi1

Fiabilité des TDI

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1.9 TDI 90 et 110 :

• Golf et A4 90ch : suintements d’huile à cause d’une mauvaise étanchéité des joints spi de vilebrequin avant et arrière.
• TDI 110 :Ralenti instable et calage possible.
• Modèle livrés avant 07/1995 : à coups à l’accélération et ralenti instable
• Tous modèles : encrassement des ailettes du turbo pouvant aller jusqu’à sa casse. (Participation de VW à au moins 70% si moins de 100000kms)
• On note également des défaillances de débitmètre. Ces problèmes ne surviennent qu’à des kilométrages élevées, au-delà de 100000km. A surveiller avant achat(moteur hoquetant) Le problème fut résolu pour les modèles post 2001.
• Encrassement de la vanne recyclage des gaz d’échappement (EGR) générant des mauvais démarrages à chaud et des à coups au roulage.
• Dessertissage de la céramique à l’intérieur du catalyseur notamment sur les Alhambra 90 et 110. (1998-2000)
• TDI 110 :fusible de relais de pompe à injection défectueux occasionnant une instabilité du moteur (1998-2000)
• Coupure de l'injection à n'importe quelle vitesse (1999)
• Vibrations en fin de freinage (dues au calculateur ou au volant moteur) (1998)
• Mauvaise gestion du ralenti moteur
• Déclenchement intempestif de l'ESP à basse vitesse (2001)
• Défaillance de la résistance de ventilation (1999)
• BVA :Pompe à eau fragile (1998)
• Usure prématurée de la courroie de distribution due à des galets défectueux (Pack 2000)
• 1.9 TDI Golf 3 : Suintements d’huile au niveau des joints spy de poulie avant moteur. Sans gravité pour la fiabilité.


1.9 TDI 100 115 130 150 :

• TDI 100 : pompe de gavage fragile (le moteur hoquette)
• Golf et Bora 115 produites avant 09/2000 : surconsommation d’huile et quelques cas de destruction des moteurs.
• Golf TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la distribution , poulie de vilebrequin.  casse moteur (Exiger au moins 80% de frais pour VW si – de 100000kms)
• TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000 65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.
• TDI 130 : à coups à basse vitesse, pouvant se manifester lors des reprises. Plusieurs organes en cause : gestion électronique défaillante trouvant remède par la reprogrammation du calculateur, encrassement du débitmètre ou de la vanne EGR .
• A3 TDI 130 : produites avant 06/2003 : quelques bris de soupapes
• TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.
• A noter aussi quelques rares incidents sur les injecteurs-pompes, ralenti instables à froid. Ce problème est dû au gazole impur (eau ,saletés et limaille de fer ) Rien ne permet de détecter leur présence, le constructeur est en partie responsable.
• TDI 130+ : Déréglage de la géométrie du train avant (2002)
• TDI 150 : Usure prématurée de l’embrayage


Les soucis de débitmètres affectent tous les tdi, ainsi que les autres turbo diesels (cdi,hdi,d...).Ce problème a été résolu pour les versions post-2001.
Concerant le tdi 115, il faut éviter les versions 99 et 2000. Les versions 2001 et 2002 sont beaucoup plus fiables.


Certains problèmes rencontrés sont issus dans la plupart des cas de la mauvaise utilisation du conducteur. Il faux éviter de tapper dans les rapports quand le moteur est encore froid, laisser "refroidir" la mécanique après avoir taper un petit 200, laisser tourner le moteur 30s - 2min quand vous êtes devant chez vous(cela évitera l'usure du turbo)

Un site sympa:

http://www.tdi-probleme.de/TDI-Probleme.htm

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Finalement le tdi 100 à l air de ne pas trop souffrir de problèmes mécaniques, juste une question, c est koi la pompe de gavage?
Encore merci gregtdi

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gregtdi, partout ou il va, il peut pas s'empecher de faire une rubrique "fiabilité des tdi" lol...
en plus toi tu as plus de 230000 bornes et toujours aucun soucis en vue::!!!!!!!

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gregtdi a écrit:
1.9 TDI 100 115 130 150 :
• TDI 130 : à coups à basse vitesse, pouvant se manifester lors des reprises. Plusieurs organes en cause : gestion électronique défaillante trouvant remède par la reprogrammation du calculateur, encrassement du débitmètre ou de la vanne EGR .
• A noter aussi quelques rares incidents sur les injecteurs-pompes, ralenti instables à froid. Ce problème est dû au gazole impur (eau ,saletés et limaille de fer ) Rien ne permet de détecter leur présence, le constructeur est en partie responsable.


Accoups : j'ai ces accoups moteur à froid en première et seconde.

Ralenti instable : je ne fais mes pleins que dans les stations-services TOTAL et j'ai ce ralenti instable (toujours moteur froid). Est-ce à dire que leur gazoil ne vaut pas mieux que celui des grandes surfaces ??? affraid

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Nombreux sont les constructeurs à cacher les soucis de fiabilité de leurs véhicules.
Au début dès que j'avais un souci, direction la concession ou jem 'en remettait à l'avis des mécanos.
Puis j'ai rencontré un pote qui est mécano chez VAG. IL me parle des petis soucis que l'on peux renciontrer.
De plus il y a encore des concessions qui font payer des réparation alors qu'elles doivent être pris en coonsidération: moteur de leve vitre, débitmètre tdi 115.

Mois aussi j'ai eu des petits soucis:
90000kms ; débitmètre encrassé , depuis plus rien
120000 et 170000kms : encrassement de la vanne EGR nettoyé a chaque fois
210000kms : supports moteurs à remplacer.

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Ce qui est dommage sur les tdi, c'est qu'il n'y a pas de témoin de présence d'eau dans le gasoil qui peuvent gripper le moteur.
Ce qu'il faux éviter lors des pleins ,c'est d'y aller après le passage de la citerne qui a tendance à brasser la cuve et augmente le risque d'avoir des impuretés.

Les tdi sont en regle général très fiables.Toute voitures de n'importe quelle marque a ces probleme de fiabilité( même les ferrari).

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