Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
probe

[E36 M51 an97] Changer flexible de frein

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un flexible avant HS, j'aurai aimer connaitre la procédure pour le remplacer?

Difficile ou pas ?

Vous remerciant,

A+ Probe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non juste deposer l etrier pour ne pas torssader le flexible au remontage et bien le remettre en place(dans ses logements)pour ne pas qu il frote nul partet purger une fois la piece remplacée pas compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est vrai que ca parait pas sorcier mais quel produit dois je prendre pour reremplir?

comment ce fait une purge sur ces voitures ?

A vrai dire j'y connais que dalle a ce niveau la.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probe,

Tu mets du DOT 4 en loocked .

Pour purger si tu n'as pas d'arc 50, ou autre appareil similaire qui te permette de mettre ton réservoir sous pression , il faut être deux .

SI c'est pour les roues AV ,il faut commencer par la roue droite ( toujours commencer par la roue la plus éloignée du volant ) .

1/ avoir le réservoir rempli et le surveiller .

2/ un au volant qui va pomper sur la pédale et rester appuyé , l'autre à la roue aura installer sur le purgeur un tuyau transparent ( pour voir les bulles d'air ) et un récipient de récupération de loocked usager .

3/ DONC on est appuyé sur la pédale , à ce moment la tu ouvres le purgeur, la pédale s'enfonce ,SURTOUT NE PAS LA RELÂCHER, du loocked et des bulles passent dans le tuyau . tu refermes le purgeur là ON PEUT RELÂCHER LA PÉDALE .

4/ et on recommence : pompe, reste appuyé (purge) pompe ,reste appuyé( purge) et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles .

5/ au fur et à mesure la pédale doit durcir .

6/ idem pour l'autre roue .

Quand on intervient sur les roues AV pas nécessaire de faire l'AR et inversement par contre si on fait les 4 roues ,dans l'ordre : ARD, ARG ,AVD, AVG . NE JAMAIS METTRE LE CONTACT .


Bon courage A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

salut Gyropinpon, super j'te remercie bon avec ca nikel, je vais m'y tenté des que je recupere la voiture

Encore merci toop '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

As tu fait le travail?

Si non, dis le!
Il y a un truc pour éviter que le bocal ne se vide quand on remplace le flexible!
Du coup la purge est plus facile et rapide! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

moi pour ma part pince blok,léger sur le tuyaux,et jamais de liquide qui coule et jamais eu aucun problème sur les tuyaux

bon maintenant j ai acheter cela


mais la pince blok,me va très bien a moi

et pour les purges,j ai acheter cela


sa par contre je trouve cela super comme clé

byee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

C'est une solution!

Pour les clés, accord pour toi!

Je lui conseille vivement d'en acheter deux aux bonnes tailles pour dévisser les flexibles!

Mais je crois que vu les ennuis de moteur, ce post est en suspend voir à l'abandon.....

NB :
Le truc consiste à
Démonter l'étrier concerné
appuyer une seule fois à fond sur le frein, et le maintenir complètement appuyée avec une cale en bois contre le siège!

Tant que la pédale est complètement en bas, le Lookeed ne coule plus, et le bloc ABS bloque la sortie de lookeed.

On peut alors démonter l'étrier et le flexible.
Normalement,
Seule la partie démontée se vide.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sujet très interressant pour moi.
On me demande 191 euros pour remplacer les deux flexibles avant. Alors là, une fois de plus, je dis NON.
DarkGyver pourquoi tu conseilles d'acheter deux clés aux bonnes tailles?

Ce n'est pas du 11 des deux cotés?
En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

il faut exactement ce type de clés



les têtes de ces vis de conduites sont en acier assez "mou".
Si l'on utilise des clés anglaises classiques, les têtes de conduites "foirent" car serrées trop fort, et du coup on casse la conduite elle même.
Dans ce cas, la partie "durite flexible" ne peut plus être remplacée seule.

Le remplacement d'une conduite n'est pas une chose facile!
suivant le cas, c'est carrément galère!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour la réponse,
J'ai passé commande sur internet pour les flexibles, le dot 4 et un tuyau pour purger.
Il me reste a acheter la clé. J'ai hésité à acheter la clé pour tuyau rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bon!

ceci dit :
*****************
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...