thenikola 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Salut a tousJ'ai un ami qui possède une 530d de 1999 en 183ch. Je sais que le 3.0d a existé en 183 ou 184 en 193 et meme en 204ch. Je crois qu'il n'y a aucune différence entre ces bloc moteur. Je voulais donc savoir comment passer un 183 ou 184 à 193ch ou 204ch mais sans reprog en restant type origine pour conserver la fiablilité, il parait que rien ne change physiquement sur ces 2 moteurs ( meme bloc meme injection meme turbo ) c'est donc la question que je me suis posé si via une interface de diag ou un changement de dde on on peut faire quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mai 2011 RE;la DDE, les sondes (certaines!) et les turbos sont différents!Ceci dit, nous ne donnons aucune indication pour faire du swap sur ce forum @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Re,Ok par contre les turbos en echange standard il propose les memes... Ok pour les indications merci des renseignements !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Re;non!Dans un cas, c'est une géométrie variable, dans l'autre un bi turbo!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Re;Le 3ld de 193 ch et 204 sur les e46 est un biturbo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 31 mai 2011 salutsi je me trompe pas la version bi-turbo est pour le 3.5d en châssis e60/e61 ou la dernière série 3.tout les motorisation "d" ont un turbo a géométrie variable.mais je pense que pour la version 183 & 193 c'est exactement le même bloc & turbo.je vois dans mon logiciel que sur e39 530d de 135kw a 142kw c'est exactement la même pompe haute pression & injecteurs et rampe haute pression.Et que c'est seulement au niveau de la cartographie que les choses changent.Il y'a pas de 204ch sur e39 ,cette puissance est que pour les E60 et autre récentes.la c'est bien possible que c'est un autre turbo/pompe/injecteurs.Pour moi la version 183ch est par exemple pour la belgique pour rester en dessous d'un certain dégrée de fiscalité vu que c'est un pays de c"n a se niveau.je sait pas si en france il y'a une différence de prix pour se petit écart de puissance.mais comme dark dis...pas de swap Citation :Re;Le 3ld de 193 ch et 204 sur les e46 est un biturbo !!!EDITje pense que tu te trompe !J'ai pris sur realoem la derniere E46 de 01/2005 en 330d et elle a que un seul turbohttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED91&mospid=47643&btnr=11_3470&hg=11&fg=50les double turbo c'est que pour les 3.5d... Et je suis même pas certain que BMW a concu un bloc spécifique 3.5L , que c'est un 3.0L bien modifiéVioci les deux turbos sur E60http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC91&mospid=47755&btnr=11_3793&hg=11&fg=50Et apparemment la E88 123d a deux turbohttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UP11&mospid=51023&btnr=11_4145&hg=11&fg=50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Re;Oui voilà je suis d accord avec toi c'est pour cela que ça m a étonné seul les 35d et 23d sont des biturbo. Et tu as raison les 30d et 35d d aujourd'hui font la meme cylindrée tout comme le 16 18 20 et 23d qui sont tous en realite des 2.0L dont la puissance varie de 115 a 204ch. Les 330d e46 ont connu une version en 2004 je crois de 204ch. C est ce que je pensais seule la cartographie change. Ok pas de swap merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Re;le therme biturbo était impropre!En fait c'est bi étagé!voirhttp://forum.darkgyver.fr/t7989-actualite-nouveaute-technique-la-suralimantation-bi-etagee-par-bmwSur les 3.5 et 40 litres, tu as effectivement deux turbos séparés ! 1 par rangée de cylindres!ceci dit, pas de swap sur ce fofo!sujet bouclé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites