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lsdf23

[E32 M60 an92] ralenti trop bas

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Messieurs,

je vous explique ma galère, ayant parcouru divers posts sur le forum sur les problèmes de ralenti, j'aimerais que l'on m'oriente sur el problème. En effet mon véhicule tourne comme une patate au ralenti car celui récemment est passé en dessous des 500 tours que ce soit à chaud ou à froid.

Dois je vérifier actuateur de ralenti ou autres, merci de vos réponses.

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Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci
A lire avant de poster



Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!

merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après oui

merci également de nous transmettre sur ce post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@++___didier@

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Bonjour désolé pour le retard de réponse plus d'internet à la maison : donc voici les infos extraites du vin :

Chassis number DD56464
Vehicle code GD41
Series E32
Model 740i
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1992 / 11
Engine M60
Transmission Automatic
Steering Left
Catalyzer YES



Additional Information for Vehicle code GD41Production FROM : 1992/02/01 TO : 1994/03/31
Engine M60 B40
Engine Oil 7.50 Liter
Transmission Automatic
Transmission Model A5S 560Z
Transmission Oil 0.00 Liter
Rear Axle Oil 1.90 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 12.50 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 12.50 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :
Automatic transmission: lifetime oil filing

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Slt.Vérifies tes bougies & bobines d'allumage dont les puits baignent souvent dans l'huile.En effet, les joints de cache culbuteurs peuvent être fatigués (maladie des moteurs M60)Cependant 500/550tmn, c'est le ralenti normal.
Bon courage.

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Re, en fait j'ai déjà fait changer les bougies il ya 15 jours, et comme je l'ai signalé le ralenti est bien descendu de à 500 alors qu'avant il était environ à 600 650, je vais poster une petite video pour montrer le défaut.

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Re;

>Es tu certain d'avoir monté les bonnes bougies????

Visiblement, ton moteur ne tourne pas sur tous les cylindres!

@+

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Salut Dark, en fait j'ai fait changé les bougies car justement elle avait ce symtome de ralenti trop bas, le mecano m' a repondu que deux bougies étaient hs, mais cela n' rien changé et effectivement j'ai cette impression qu'elle ne tourne pas sur tout les cylindres. Il y a un mois le regime ralenti était bon et ce n'était que de temps en temps lorque celle-ci était bien chaude (embouteillage) que le ralenti tombait 1 minutes puis remonait normalement.

Si j'active la clim est augmente un tout petit peu au dessus de 500.

Peux tu me dire qu'elle est la reférence des bougies pouir ce véhicule pour que je compare avec ce que le mécano a remplacé et de plus me dire comment j'accède à celle ci car en ouvrant le capot moteur je trouive pas vraiment.

Merci

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Re;

Les bougies qu'il faut pour toi sont là!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GD41&mospid=47348&btnr=12_1586&hg=12&fg=05

01 BOUGIE BOSCH F 7 LDCR 8 12129063428 $9.66
01 BOUGIE NGK BKR 6 EK 8 12129064619 $9.66


Mais :
Le mieux, et de loin est ceci!
12 12 9 071 003
Ce sont des bougies high power à 4 électrodes !



En tout cas; elles doivent êtres toutes semblables!

@+

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merci dark, je vasi regarder cela ce weekend, mais cependant je n'arrive pas à identifier ou ce trouve celles-ci., aurais un shema ou une photo stp

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Re;

Il faut démonter les bobines en premier (voir doc sur ta boite mail) puis tu accèdes aux bougies!

@+

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Super merci, je contrôle cela ce week end et je vous tien au jus

merci encore

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Re;

Si tu dmontes les bougies!

Deux choses très importantes à savoir!

1 ) On ne plce jamais directement les bougies avec une clé!

On les fait entrer doucement en tournant avec la main!
Si cela force, c'est que ce n'est pas bon!

2) On ne serre pas trop au remontage!
Couple de serrage de 30Nm (ce n'est vraiment pas beaucoup!
Si tu serres de trop, tu casses la culasse!

En plus, si tu démontes:
Numérioter les bougies pour pouvoir savoir quelle bougie est à quel endroit!

Cela peut aider pour le diag!

@+

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Bonjour messieurs,

après démontage des bougies, voici les références de celles qui ont été montées :

01 BOUGIE BOSCH F 7 LDCR 8 12129063428 donc 2 électrodes chacune. L'état de celles-ci sont identiques. Cependant dans le puit 1 er cylindre gauche et droite (lorsque que je suis assis au volant) les bobines ont un peu d'huile à leur extrémité. J'ai testé d'après le tuto de dark si toutes les bobines faisaient 0,8 ohm et qu'aucune n'avaient de fissures, et là pas de problème. J'ai testé aussi d'après un tuto du forum 6enlignes le faisceau connecteur des bobines sur la borne 3 de ceux-ci et la masse et tout est identique. Donc dois-je changer les bougies pour commencer par la référence citée ci-dessus 12 12 9 071 003
(Ce sont des bougies high power à 4 électrodes) pour éventuellement obtenir une amélioration ou avez vous une autre piste. Je posterais ce soir une vidéo rapide pour vous montrer voire écouter si quelques choses vous mettrais la puce à l'oreille.

Merci de vos réponses et bonne journée

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Re;

Elles ont toutes la même couleur???
Quelle couleur?

Est ce que l'huile était dans le puits des bobines???
Je pense que c'est une piste à explorer!
Fuites au niveau du cache culbuteur?


@+

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Oui toutes les mêmes couleur marron chocolat.

Très peu d'huile dans le puit juste un peu humide sur 1/2 cm mais extérieurement pour ces deux là pas mal d'huile.



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En plus de la sensation que le moteur ne tourne pas sur tous les cylindres, un petit claquement est présent, donc par la vidéo j’espère que vous l'entendrez.

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Re;

Ton prob se situe probablement là!

Il faut refaire l'étanchéité du cache culbuteur du côté (ou des deux côtés si utile!) où tu as la fuite et remplacer les joints 16

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GD41&mospid=47348&btnr=11_4626&hg=11&fg=15

Car si les bobines sont pleines d'huile, il est clair que l'étincelle ne se fait plus!

@+

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Salut dark, ce type de démontage c'est bcp de boulot!!! qu'est qu'il y a à démonté ?

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salut dark

Ok je commande les deux joints et fait le montage, aurais tu le couple de serrage des différentes vis stp merci

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Re;

Ensuite, il faudra voir pour tes bobines....

Vérifier si elles font encore des étincelles!

@+

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Salut dark,

pour tester si les bobines ont une étincelle, comment procéderais tu

merci

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Re;

Tu sors les bougies, tu les mets sur la bobine Tu fais toucher la masse à la partie extérieure et tu regardes la couleur puissance des étincelles!

Il faut comparer à une (ou plusieurs) bougie/bobine qui n'a pas pris l'huile!

@+

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Attention,il y a 2 joints extérieurs & 2 intérieurs + les joints cylindriques des goujons.Regardes également si l'isolant à la base des bobines n'est pas fendu & quand tout cela est ok, fais un reset batterie pour éliminer les défauts du calculateur (j'ai eu le même probléme & depuis tout est rentré dans l'ordre)

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re,

tu débranche les deux pôles batterie pendant une nuit , Wink

@++

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Batterie débranchée, tu relies les cosses + & - avec la lame d'un tournevis ou autre,
@++

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GEHO57 a écrit:
Batterie débranchée, tu relies les cosses + & - avec la lame d'un tournevis ou autre,
@++


accord

et dans ce cas pas la peine d'attendre une nuit ! sa vide les calculateur plus vite !

@++

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Slt.Pour les bougies, personnellement, je mets des NGK BKR 6 Ek qui me donnent entière satisfaction.
@++

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Je viens de débrancher la batterie pour vider le calculateur.

Dark pour le test de l'étincelle des bougies avec bobines je le fais moteur démarré, ou j'alimente avec une source externe?!

@+

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Re;

le mieux est de sortir toutes les bougies, et de faire tourner le démarreur!

Pas moyen d'utiliser une source externe!!!

@+

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RE donc je mets juste un coup de clef de contact pour lancer le démarreur !!!! désolé pour le genre de question c'est juste pour ne pas faire de bétises

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Re;

Tu demandes à une personne de faire tourner le démarreur, et tu regardes l'état/couleur des étincelles pendant ce temps!

Il vaut mieux retirer le fusible de la pompe essence quand on fait cela!!

C'est le fusible 23 de 15 ampères!

@+

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merci je le trouve ou ce fusible à l'arrière sous la banquette ?

@+

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