lsdf23 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Messieurs,je vous explique ma galère, ayant parcouru divers posts sur le forum sur les problèmes de ralenti, j'aimerais que l'on m'oriente sur el problème. En effet mon véhicule tourne comme une patate au ralenti car celui récemment est passé en dessous des 500 tours que ce soit à chaud ou à froid.Dois je vérifier actuateur de ralenti ou autres, merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clue 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceciA lire avant de posterCeci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après merci également de nous transmettre sur ce post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@++___didier@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Re;Un petit effort pour que nous puissions t'aider???? Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour désolé pour le retard de réponse plus d'internet à la maison : donc voici les infos extraites du vin :Chassis number DD56464Vehicle code GD41Series E32Model 740i Body type saloonCatalog model ECEProduction date 1992 / 11 Engine M60Transmission AutomaticSteering LeftCatalyzer YESAdditional Information for Vehicle code GD41Production FROM : 1992/02/01 TO : 1994/03/31Engine M60 B40Engine Oil 7.50 LiterTransmission AutomaticTransmission Model A5S 560ZTransmission Oil 0.00 LiterRear Axle Oil 1.90 LiterCoolant(w/o Air Conditioner) 12.50 LiterCoolant(with Air Conditioner) 12.50 LiterBrake fluid 1.00 LiterRemarks : Automatic transmission: lifetime oil filing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 2 juin 2011 re, profil à jour et titre éditer , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEHO57 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Slt.Vérifies tes bougies & bobines d'allumage dont les puits baignent souvent dans l'huile.En effet, les joints de cache culbuteurs peuvent être fatigués (maladie des moteurs M60)Cependant 500/550tmn, c'est le ralenti normal.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Re, en fait j'ai déjà fait changer les bougies il ya 15 jours, et comme je l'ai signalé le ralenti est bien descendu de à 500 alors qu'avant il était environ à 600 650, je vais poster une petite video pour montrer le défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Re;>Es tu certain d'avoir monté les bonnes bougies????Visiblement, ton moteur ne tourne pas sur tous les cylindres!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Salut Dark, en fait j'ai fait changé les bougies car justement elle avait ce symtome de ralenti trop bas, le mecano m' a repondu que deux bougies étaient hs, mais cela n' rien changé et effectivement j'ai cette impression qu'elle ne tourne pas sur tout les cylindres. Il y a un mois le regime ralenti était bon et ce n'était que de temps en temps lorque celle-ci était bien chaude (embouteillage) que le ralenti tombait 1 minutes puis remonait normalement.Si j'active la clim est augmente un tout petit peu au dessus de 500.Peux tu me dire qu'elle est la reférence des bougies pouir ce véhicule pour que je compare avec ce que le mécano a remplacé et de plus me dire comment j'accède à celle ci car en ouvrant le capot moteur je trouive pas vraiment.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Re;Les bougies qu'il faut pour toi sont là!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GD41&mospid=47348&btnr=12_1586&hg=12&fg=0501 BOUGIE BOSCH F 7 LDCR 8 12129063428 $9.66 01 BOUGIE NGK BKR 6 EK 8 12129064619 $9.66 Mais :Le mieux, et de loin est ceci!12 12 9 071 003Ce sont des bougies high power à 4 électrodes !En tout cas; elles doivent êtres toutes semblables!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 4 juin 2011 merci dark, je vasi regarder cela ce weekend, mais cependant je n'arrive pas à identifier ou ce trouve celles-ci., aurais un shema ou une photo stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Multi-Prise 0 Posté(e) le 4 juin 2011 salut !! ce qui est important c'est cette référence : 12 12 9 071 003@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Re;Il faut démonter les bobines en premier (voir doc sur ta boite mail) puis tu accèdes aux bougies!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Super merci, je contrôle cela ce week end et je vous tien au jusmerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Re;Si tu dmontes les bougies!Deux choses très importantes à savoir!1 ) On ne plce jamais directement les bougies avec une clé!On les fait entrer doucement en tournant avec la main!Si cela force, c'est que ce n'est pas bon!2) On ne serre pas trop au remontage!Couple de serrage de 30Nm (ce n'est vraiment pas beaucoup!Si tu serres de trop, tu casses la culasse!En plus, si tu démontes:Numérioter les bougies pour pouvoir savoir quelle bougie est à quel endroit!Cela peut aider pour le diag!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Ok c noté je tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2011 A bientôt pour la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour messieurs,après démontage des bougies, voici les références de celles qui ont été montées :01 BOUGIE BOSCH F 7 LDCR 8 12129063428 donc 2 électrodes chacune. L'état de celles-ci sont identiques. Cependant dans le puit 1 er cylindre gauche et droite (lorsque que je suis assis au volant) les bobines ont un peu d'huile à leur extrémité. J'ai testé d'après le tuto de dark si toutes les bobines faisaient 0,8 ohm et qu'aucune n'avaient de fissures, et là pas de problème. J'ai testé aussi d'après un tuto du forum 6enlignes le faisceau connecteur des bobines sur la borne 3 de ceux-ci et la masse et tout est identique. Donc dois-je changer les bougies pour commencer par la référence citée ci-dessus 12 12 9 071 003(Ce sont des bougies high power à 4 électrodes) pour éventuellement obtenir une amélioration ou avez vous une autre piste. Je posterais ce soir une vidéo rapide pour vous montrer voire écouter si quelques choses vous mettrais la puce à l'oreille.Merci de vos réponses et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Re;Elles ont toutes la même couleur???Quelle couleur?Est ce que l'huile était dans le puits des bobines???Je pense que c'est une piste à explorer!Fuites au niveau du cache culbuteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Oui toutes les mêmes couleur marron chocolat.Très peu d'huile dans le puit juste un peu humide sur 1/2 cm mais extérieurement pour ces deux là pas mal d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 8 juin 2011 En plus de la sensation que le moteur ne tourne pas sur tous les cylindres, un petit claquement est présent, donc par la vidéo j’espère que vous l'entendrez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Re;Ton prob se situe probablement là!Il faut refaire l'étanchéité du cache culbuteur du côté (ou des deux côtés si utile!) où tu as la fuite et remplacer les joints 16http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GD41&mospid=47348&btnr=11_4626&hg=11&fg=15Car si les bobines sont pleines d'huile, il est clair que l'étincelle ne se fait plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Salut dark, ce type de démontage c'est bcp de boulot!!! qu'est qu'il y a à démonté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Est-ce la bonne rta pour changer les couvres culassehttp://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/00/11/04&lang=FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Re;Oui!Exactement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 9 juin 2011 salut darkOk je commande les deux joints et fait le montage, aurais tu le couple de serrage des différentes vis stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Dans ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Re;Ensuite, il faudra voir pour tes bobines....Vérifier si elles font encore des étincelles!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Salut dark,pour tester si les bobines ont une étincelle, comment procéderais tumerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Re;Tu sors les bougies, tu les mets sur la bobine Tu fais toucher la masse à la partie extérieure et tu regardes la couleur puissance des étincelles!Il faut comparer à une (ou plusieurs) bougie/bobine qui n'a pas pris l'huile!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 10 juin 2011 ok je vais tester ainsimerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEHO57 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Attention,il y a 2 joints extérieurs & 2 intérieurs + les joints cylindriques des goujons.Regardes également si l'isolant à la base des bobines n'est pas fendu & quand tout cela est ok, fais un reset batterie pour éliminer les défauts du calculateur (j'ai eu le même probléme & depuis tout est rentré dans l'ordre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Salut comment fais tu un reset batterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aunt 0 Posté(e) le 11 juin 2011 re, tu débranche les deux pôles batterie pendant une nuit , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEHO57 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Batterie débranchée, tu relies les cosses + & - avec la lame d'un tournevis ou autre,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDAyre86 0 Posté(e) le 11 juin 2011 GEHO57 a écrit:Batterie débranchée, tu relies les cosses + & - avec la lame d'un tournevis ou autre,@++et dans ce cas pas la peine d'attendre une nuit ! sa vide les calculateur plus vite ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEHO57 0 Posté(e) le 11 juin 2011 OK, je sais 15mn suffisentCdt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEHO57 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Slt.Pour les bougies, personnellement, je mets des NGK BKR 6 Ek qui me donnent entière satisfaction.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Je viens de débrancher la batterie pour vider le calculateur. Dark pour le test de l'étincelle des bougies avec bobines je le fais moteur démarré, ou j'alimente avec une source externe?!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Re;le mieux est de sortir toutes les bougies, et de faire tourner le démarreur!Pas moyen d'utiliser une source externe!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 12 juin 2011 RE donc je mets juste un coup de clef de contact pour lancer le démarreur !!!! désolé pour le genre de question c'est juste pour ne pas faire de bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Re;Tu demandes à une personne de faire tourner le démarreur, et tu regardes l'état/couleur des étincelles pendant ce temps!Il vaut mieux retirer le fusible de la pompe essence quand on fait cela!! C'est le fusible 23 de 15 ampères!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lsdf23 0 Posté(e) le 12 juin 2011 merci je le trouve ou ce fusible à l'arrière sous la banquette ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Re;ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-951-952-localisation-module-eclairage-lcm-e32.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites