nyco 0 Posté(e) le 30 mai 2011 hello ..alors voila je reprends la plume pour un nouveau probleme que je ne comprends absolument pas !!!j'ai remarqué que mes antibrouillards avant ne fonctionnaient pas.voici les symptômes et les les différents tests effectuéspremièrement je dois préciser que tous les tests on été effectué moteur non démarré (au cas où ça changerait qlqs chose, hormis le fait de vider ma batterie )donc voyant allumé (vert) grâce au bouton pressoir (pour que le voyant s'allume on doit au moins se mettre en code) 1* j'ai regardé les fusibles (15 et 22) les 2 sont bons2* j'ai changé les ampoules (H1 12 v 55w )toujours rien ..3* j'ai décidé de tester la tension à la sortie des connecteurs qui se branche sur l'ampoule .. et là je tombe sur 9.9 Volt c'est là que je comprends pas ... j'ai bien une tension, une ampoule qui est neuve (dont je vois bien que le filament n'est pas cassé) mais elle s'allume pas ... pourquoi ???merci de m 'éclairer . si je puis dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Re;comment as tu mesuré cette tension???Entre les deux filsouentre alimentation positive et masse carrosserie?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 30 mai 2011 entre les 2 fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Re;vérifie la masse!A mon avis, tu as une mauvaise masse qui fait que dès que le circuit est en charge, alors la tension tombe!de toute façon, 9 V n'est pas assez!Il fautfaire tourner le moteur pour avoir la pleine tension!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 30 mai 2011 je viens de tester ....j'ai donc démarré la voiture et re tester entre les fils la tension reste a 9.9 Vtoujours avec le moteur qui tourne j'ai ensuite tester sur une masse de la voiture (boulons des amortisseurs et une masse boulon près des phares) la tension est aussi de 9.9 V.... que faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Re;vérifier le relais!Je t'en donne la localisation demain!Il faudrait aussi faire cette mesure de tension quand l'ampoule est branchée pour voir si ta tension chutte!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 30 mai 2011 j'ai vu ou se trouvais le relais (emplacement E sur tes fiches en ligne sur tes revues technique) une fois celui ci trouvé que dois je faire ..je vais faire la mesure sur l'ampoule demain je te dis ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Re;Tu branches tout!Puis tu mets les AB en route! NB : attention !Je suppose que tu sais que les lumières doivent être allumées pour que les antibrouillards fonctionnent!!!Tu mesures la tension en sortie de relais (borne 87 ), entre cette sortie et une bonne masse!Est ec que les AB arrières fonctionnent?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 1 juin 2011 salut alors test fait moteur allumé et avec les phares allumé (avec les codes en théorie ça doit marcher car le voyant AB est allumé.)la tension entre la borne 87 et la masse est a 30 V concernant les AB arriéres ils fonctionnent parfaitement bien moteur allumé ou eteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Re;A mon avis, tu te trompes de relais ou de calibre!Ce ne sont pas 30V, mais 30mV (lillivolts)Soit 0.03Vou bien???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites