Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raftom57

[E46 M43 an00] levier de vitesse désaxé..

Messages recommandés

Salut à tous..

Alors voilà, j'ai un petit soucis, enfaite mon levier de vitesse est desaxé ! Quand le pommeau est bien enfoncé dedans, il est tourné vers moi au lieu d'être droit par rapport à la voiture..
J'ai enlevé le pommeau et j'ai comparé par rapport à d'autres véhicule et enfaite mon levier de vitesse est légèrement tourné vers l'intérieur au lieu de l'être vers l'extérieur ( je vois ça a la fente prévu pour le pommeau )..
De plus, j'ai parfois quelques problèmes pour passer la 5eme.. Disons que sa accroche un peu et je m'y reprend à 2 fois..

Donc est ce que cela pourrait provenir du fait que des éléments sont tordus ?
Car j'ai regarder le tuto de changement du levier de vitesse sur e36 de dark et apparament c'est à peu près pareil sur e46 non ?

Merci de votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

au pire prend une photos

j'ai du mal à savoir si 'est vraiment le pommeau lui même qui est mal fixé ou autre ,

ou si ton problème est lier à la tringlerie de commande de boite

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses..enfaite le problème ne vient pas du pommeau, il vient bien du levier de vitesse qui n'est pas tourner dans l'angle qu'il faudrait..
Normalement, il est tourné légèrement vers l'extérieur, chez moi il est droit !



J'ai regardé grace au numéro de référence, c'est un levier bmw type origine e46..

Si vous prenez votre pommeau en main et regardez par rapport en dessous, on se rend bien compte que la petite barette pour le caler n'est pas tout à fait perpendiculaire au pommeau..Et du coup quand le pommeau est bien enfoncé dans la voiture, il tourne légèrement vers la gauche !!

Cependant le bout du levier de vitesse semble avoir était un peu meulé pour rétrécir le diamètre de la tige, je me demande donc si le mec n'avait pas mis un pommeau différent type course ou je sais pas quoi, et qu'il avait meulé pour le rentré car le diamètre était légèrement trop gros (je dis meulé mais c'est un tout petit peu sur les bords) comme ce n'était pas un pommeau prévu pour bmw mais pour un autre véhicule, pour qu'il soit droit alors il devait tourné le levier de vitesse (qui d'origine est un peu tourné vers l'extérieur sur nos bm !)
Maintenant merci de votre aide, j'ai cru comprendre qu'il y a un système pour empêcher le levier de tourner sur lui même, chez moi j'arrive à le tourner très légèrement sur lui même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je ne comprend pas quand tu dit vers l'extérieur !

sur ta photos ont voit bien le levier qui est légèrement à droite .

pas d'autres symptômes ? vibrations ou autre en roulant ?

quand tu engage la 3 , tu pousse droit ou tu est obliger de revenir un peut sur la gauche avec le levier ?

se que tu peut faire dans un premier temps , c'est de contrôler les supports de boite voir s'il sont bon et bien en place ,

et de regarder le jeux de la boule en dessous le levier sous la caisse , pour cela il faut enlever la tôle protectrice de la boite ,

@++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est vrai que ce n'est pas clair! :sipect2:
Ceci dit, si j'ai bien compris :
A mon avis, ton prob est ailleurs!

Ce n'est pas un pommeau d'origine, et l'encoche pour le clipper est mal tournée.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non didier enfaite ce que je veux dire c'est que le levier en lui même est à la bonne position, j'ai pas de problème pour la 3 par exemple, ce que je veux dire c'est que l'axe du levier est pas tourné dans le bon angle ! Normalement la petite encoche du pommeau de vitesse selon moi devrait être tourné un peu plus vers la droite, donc le levier si tu préfere devrait faire quelques degrés dans le sens horaire !
Dark, toute facon je compte changer de pommeau, celui la a l'air d'origine c'est bizarre c'est le modèle tout simple en cuir..
Dès que j'aurais un autre pommeau je te tiens au courant, mais regarde bien ma photo par rapport à d'autres photos de quand le pommeau est enlevé sur d'autres voitures, je suis presque sur que c'est mon levier qui est pas tourné correctement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez voila une photo sur une z3 de comment devrait être le levier..



Ca doit etre plus clair maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il faut regarder la référence écrite sur le pommeau pour voir si elle est prévue pour ta voiture!
Ce n'est pas parce que c'est incliné sur Z3 que ce sera pareil sur la tienne!

Je reste d'avis qu'il n'est pas fait pour cette voiture!
Sinon, pourquoi l'ancien proprio aurait il meule la tige!!! confused

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas la référence sur mon pommeau scratch
Même sous le capuchon ou il y a inscrite les vitesses..
Je pensais que les pommeaux étaient tous les mêmes car sur ebay par exemple ils les vendent pour E36,e46,etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pommeaux sont prévus pour un grand nombre de véhicule bmw il me semble, et donc dans tous le cran à l'intérieur de celui ci est un peu tourné, c'est normal..
Regarde, voilà une photo sur e46 !



C'est donc bien mon levier qui a un soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide, oui toute façon il y a pas le choix le mieux c'est de démonter et voir ce qui se passe !
Je ne sais pas pour une pièce qui serait tordu c'est étrange quoi que on ne sait jamais, peut être comme tu dis dark un problème par rapport à une pièce pas d'origine...
Dès que c'est démonté je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui

si ta une fausse rien de bien dure ,

démontage des caches plastique en dessous du moteur avec un tournevis cruciforme et une clé

à pipe de 16 à 6 pans pour la tôle normalement

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je n'ai pas de fosse mais je devrais recevoir sous peu un nouveau jeux de chandelle donc sa me permettra de lever la caisse sur 4 chandelles sa devrait être pas mal niveau hauteur et sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...