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rips

[e39 m51 an98] fume noire

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bonjour,

j'ai un souci de grosse fumé noire en debut d'acceleration sur chaque rapport.

quelqu'un pourrais t'il me dire ou se trouve le filtre de déshuilage de vapeurs moteur sur le m51 que je commence par regarder par ici

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rips ,

Pas de deshuileur à ma connaissance sur M 51 ,
accord pour David .

Démarre t'elle bien à chaud ?

Filtre à air propre ?
Combien de KMS ?

A+

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Rips
Rien d'inquiétant si la fumée n'est pas continuelle tant que t'arrive à identifier la couleur de la voiture qui te précède.
Plus sérieusement, sur la mienne, c'est idem lors des premières accélérations, et la quantité de fumée s'estompe au fur et à mesure que la "crasse" soit évacuée. Ma conduite est trop coolée, peut être que toi aussi.
A moins d'un gros brouillard poisseux et permanent, je pense que tu t'inquiètes pour rien.
Fais 2 ou 3 bonnes montées généreuse du Bussang pour évacuer le plus possible, et cela devrait rentrer dans l'ordre.

N'étant qu'à quelques coups de gaz de chez toi, on peut comparer nos 2 voitures si tu es vraiment inquiet. Je ne tricherai pas, promis.

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demarre niquel a chaud,le filtre a air est changer,elle a 268.000 kms.

la vanne egr est condamner, a ce sujet est ce bon de la condamner?? il me semblais avoir lu le contraire dans un autre post scratch

quand j'accelère fort il me semble entendre les ailettes du turbo Suspect

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Tape sur la ligne d'échappement et surtout le silencieux et fait un essai routier à rythmes soutenue.

Est ce une acquisition récente ?
Comment est ton style de conduite ?

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rips a écrit:
la vanne egr est condamner

Personnellement je pense que tu as fais le bon choix. J'espère que tu as bien nettoyé l'admission pour parfaire le travail.

rips a écrit:
quand j'accelère fort il me semble entendre les ailettes du turbo Suspect

Vérifies le jeu axial du turbo en enlevant la durite allant vers l'échangeur.
Assures toi de l'absence de fuite au niveau de l'échangeur.

Le bruit a-t-il toujours existé, ou s'est il amplifié, brutalement ou progressivement? Est ce vraiment un bruit de turbine, ou un bruit d'air pressurisé s'échappant par un trou?

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slt patrice,

je ne saurais dire si c'est un bruit de turbine ou de fuite.

pour acceder a l'echangeur sa a l'air bien galère non scratch

au niveau du turbo il n'y a rien pas de jeu au ailettes ras

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Déjà bonne nouvelle, pas de jeu dans ton turbo. Vaut mieux cela.
Gyropinpon à fait un super tuto pour l'échangeur.
Tentes le coup, et profites en pour lui faire un test de pression (également un tuto pour faire un outillage).
Es tu bien certain de l'étanchéité de ton circuit d'admission d'air?
Le tuyau allant sur le capteur de pression d'air d'admission est bien à sa place et en bon état?
Vérifies l'état des durites d'air, ainsi que le serrage de tout les colliers.

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