Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo1611

[ E39 M51 an98 ] Probleme de roulis

Messages recommandés

Bonjour , j'explique mon problème en ligne droite sur autoroute quand je donne de leger coup de volant de gauche à droite ma voiture a un effet bateau que je trouve trés dangereux . j'ai des jantes d'origines STYLE 31 montées en 205/65/15 , les pneus sont neufs. les deux triangle ont été changés et une geometrie a été faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant le kilométrage, ll faudra peut être remplacer les amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amortisseurs avant ont été changés l'année derniere , cela pourrait il venir des amortisseurs arrière ? lors d'un test à la main ils ont l'air de ne pas trop rebondir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contrôles techniques sont équipés de banc pour tester les amortisseurs. A mon avis c'est le mieux pour confirmer où infirmer l'hypothèse des amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours d ailleur il porte bien son nom (banc de suspenssion)
bien souvent les ressorts en bon etat font aparaitre des amortisseurs efficace alors que c est faux
ceci ce constat souvent sur les allemandes reputées pour leur fermeté de suspenssion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ! Se pourrait il que les pneus soient en quéstion ( taille 205/65/15 goodyear efficient grip , les quatres sont neufs ) ? Pour les amortisseurs arrières j'ai vu de bon prix sur un site d'enchere allemand autour de 40 euros ce n'est pas la mort je vais voir pour les changer , ça sera une première étape car je suis à deux doigts de faire des têtes à queue vu la tenue de route de ma titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo1611,

Côté barre stab av et ar ??

Ainsi que les biellettes , ont elles été changées ?

Ont elles les mêmes longueurs ? ( par train bien sûre ) .

Gonflage tout bêtement ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priopri non pas de jeux , aujourd'hui je vais essayer des jantes en 16 pour m'assurer que ce n'est pas la rigidité des nouveaux pneus qui me fait cet effet , suivant le résultat je changerai les amortisseurs arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme résolu , il s'agit bien des pneus , c'est bizzare pourquoi homologué du 205/65/15 sur la e39 si la conduite avec cette dimension est dangereuse ? Quéstion à mediter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dimension est elle notifié sur l'étiquette situé dans le montant de la porte conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement , c'est ça que je ne comprends pas ! Ou alors c'est les pneus good year qui ne sont pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

C' est possible , il arrive quelque fois que des pneus se comportent moins bien d'un modèle de voiture à l'autre .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...