lolo1611 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Bonjour , j'explique mon problème en ligne droite sur autoroute quand je donne de leger coup de volant de gauche à droite ma voiture a un effet bateau que je trouve trés dangereux . j'ai des jantes d'origines STYLE 31 montées en 205/65/15 , les pneus sont neufs. les deux triangle ont été changés et une geometrie a été faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Suivant le kilométrage, ll faudra peut être remplacer les amortisseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1611 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Les amortisseurs avant ont été changés l'année derniere , cela pourrait il venir des amortisseurs arrière ? lors d'un test à la main ils ont l'air de ne pas trop rebondir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Les contrôles techniques sont équipés de banc pour tester les amortisseurs. A mon avis c'est le mieux pour confirmer où infirmer l'hypothèse des amortisseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 mai 2011 pas toujours d ailleur il porte bien son nom (banc de suspenssion)bien souvent les ressorts en bon etat font aparaitre des amortisseurs efficace alors que c est faux ceci ce constat souvent sur les allemandes reputées pour leur fermeté de suspenssion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1611 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Merci de vos réponses ! Se pourrait il que les pneus soient en quéstion ( taille 205/65/15 goodyear efficient grip , les quatres sont neufs ) ? Pour les amortisseurs arrières j'ai vu de bon prix sur un site d'enchere allemand autour de 40 euros ce n'est pas la mort je vais voir pour les changer , ça sera une première étape car je suis à deux doigts de faire des têtes à queue vu la tenue de route de ma titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 mai 2011 lolo1611,Côté barre stab av et ar ??Ainsi que les biellettes , ont elles été changées ? Ont elles les mêmes longueurs ? ( par train bien sûre ) .Gonflage tout bêtement ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1611 0 Posté(e) le 12 mai 2011 A priopri non pas de jeux , aujourd'hui je vais essayer des jantes en 16 pour m'assurer que ce n'est pas la rigidité des nouveaux pneus qui me fait cet effet , suivant le résultat je changerai les amortisseurs arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1611 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Probleme résolu , il s'agit bien des pneus , c'est bizzare pourquoi homologué du 205/65/15 sur la e39 si la conduite avec cette dimension est dangereuse ? Quéstion à mediter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 14 mai 2011 La dimension est elle notifié sur l'étiquette situé dans le montant de la porte conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1611 0 Posté(e) le 15 mai 2011 oui justement , c'est ça que je ne comprends pas ! Ou alors c'est les pneus good year qui ne sont pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Re,C' est possible , il arrive quelque fois que des pneus se comportent moins bien d'un modèle de voiture à l'autre .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites