Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nyco

[E36 M50 an94] vitre bloquée

Messages recommandés

bonjour à tous ..

voila je décide de créer ce post non pas parce que j'ai une vitre bloquée mais parce que cela pourrait m'arriver un jour comme à chacun d'entre nous ...

imaginez la scène .. c'est l'hiver .... vous voila en route pour un petit week-end au ski ... on prend l'autoroute, on prend son ticket, on repart on arrive à la sortie on paye et là .... la vitre ne remonte plus ....

vous pouvez rigoler il n'empêche que ça doit faire trop chier en plein hivers après avoir fait qqs centaines de bornes d'être comme un con avec cette fichu vitre qui veut pas remonter et cette satané neige qui rentre, la copine qui râle parce que elle a froid (bon les gosses, pour ceux qui en ont, ils sont toujours ravi qd y a de la neige, cela dit une bataille de boule de neige dans la BM ça risque de pas franchement plaire à papa, et pour ceux qui ont pas de copine, si c'est votre pote à coté il risque de sortir mille vannes sur la fiabilité de votre BM (du fait souvent de sa jalousie Wink ) , sans compter la perspective de laisser sa voiture dehors, donc sérieusement envisager d 'annuler le week end, bref la tuile !!!!

le but du post est donc de trouver une maniere assez simple avec les outils dans le coffre de faire remonter cette vitre provisoirement et remettre au retour du weekend la réparation définitive.

que ce soit pour les vitres électriques ou manuelles ....

j'ai ouvert ce post pour les E36 mais cela pourrait etre fait pour toutes les autres je pense ..... le but étant de faire un sauvetage à la Mcgyver ou plutot à la darkgyver, pour passer un week end tranquille et..
... pour ne pas avoir germaine sur le dos, les enfants qui courent sur le haricot, et clouer le pote au poteau ...

lol2

voila si quelqu'un a la solution ce serait d'un grand secours, je peux même si vous le voulez faire un reportage photo en suivant, que chacun pourra visionner sur son téléphone 3g lorsqu'il se retrouvera dans cette situation.

merci par avance

salut ...

le lien que tu donnes traite de comment faire descendre une vitre ... là j 'essaie de savoir comment la remonter de façon provisoire sans la réparer afin de ne pas laisser sa voiture "ouverte"

mais merci de ton implication

Re;

il n'y a pas de solution universelle!

Impossible de répondre à ce post!
trop de paramètres entrent en ligne de compte!

Cela dépend si le prob est électrique ou mécanique!

La seule manière serait de démonter la garniture de porte
déclipper la vitre
la monter à la main
et la scotcher ou la bloquer en position haute....

Mais tu n'as de toute façon pas l'outillage dans la voiture pour cela!

Ou alors ton coffre est toujours plein !

Dans ce cas; tu fais du ski sur les clés anglaises! dehors2

Heureusement ce prob est assez rare....

@+

eh bien vois-tu je crois que tu viens de donner la solution ....

approfondissons un peu ... peu importe l'origine du problème au final, l'idée étant de trouver une solution temporaire .... à la mcgyver ;)

ainsi donc démonter la garniture de porte un simple tournevis plat peut faire l'affaire non?
comment fait on pour la dé clipper ? ensuite la scotcher, moi par exemple je peux faire car j'ai un rouleau de scotch de déménagement dans le coffre, mais on peut se servir d'un magasine, un vieux tee-shirt pour rembourrer l'espace entre la vitre fermé et le fond dela porte ....

je sais que cela parait un peu "bout de ficelle" et peu abouti, mais l'idée étant juste de se sortit d'un pétrin de manière juste astucieuse. bref moi cela m 'était arrivé avec mon ancienne e39 et franchement il a fallu que j'attende la fin du week end pour aller cher un garagiste qui n' a pas su la faire remonter, seul bmw y est arrivé à la remonter de façon provisoire, la condamnant jusqu 'a sa future réparation, il n'emepche que laisser la voiture dehors ainsi a été un vrai supplice intellectuel, j'avais pas dormi les 2 nuits du week end

donc voila si tu peux me dire comment on déclipse la vitre je ferait un petit reportage pour trouver une astuces mc gyver qui pourrait le jour ou y a une tuile dans le genre aider temporairement.

merci dark

Re;

Sur E36, il te faudra peut être un tournevis de type torx pour démonter la garniture!

Cela dépend des années de fabrication! Soit cruciforme, soit torx....
Un petit levier de dégraphage!

Le travail est donné ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-555-555-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e36.html

pour la vitre :
Avec un petit tournevis, extraire le clip de verrouillage de rotule de mécanisme de vitre.
Voir

Puis il suffit de faire levier entre le bras de ton mécanisme essuie glace et le rail dans lequel coulisse ce clip blanc!

Du coup la rotule sort du clip;

Faire la même chose pour l'autre bras de mécanisme lève vitre,

la vitre est libre! Wink

Mais cette solution ne fonctionne que sur les anciennes BMW....

Elle ne sera pas adaptable aux véhicules avec mécanisme de vitre à câbles comme sur E39,46 etc....

@+