Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BULL02

[E46 N42 an02] Info tendeur de chaine

Messages recommandés

Bonjour, voila mon 318CI arrivant a plus de 190 000KM j'aimerais changer mon tendeur de chaine mes je ces pas quelle précaution prendre pour le changer et comment sa ce change.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car j'ai l'impression que ma chaine fait du bruit et que le tendeur nes pas d'origine car pas estampiller bm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est vrai que les tendeurs tiennent en général plus longtemps que les moteurs.

Sur N42, il y a toutefois des problèmes avec les chaines de distribution.

C'est de notoriété publique le cas pour les MINI qui sont équipées de ce même moteur....

Ceci dit, deux choses :

Soit tu ne veux remplacer que les pistons de tendeur de chaine, et dans ce cas, l'opération est facile, mais a très peu de chances de résoudre ton prob, si tant est que ton prob se situe là bas!

Soit tu veux changer la distribution complète chaine tendeur et piston de tendeur.
Dans ce deuxième cas, vu tes hésitations à démonter le cache culbuteur pour voir l'état des pièces qui se trouvent dessous, je peux déjà te dire que cette réparation est complètement hors de portée pour toi!
Elle est longue et difficile

****************************************

D'un autre côté, si ces claquements ne durent pas, alors lire ceci!
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/92/72&lang=FR

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste changer la pièce numéro 7



mes du coup je ferais peut être mieux mètre du 5W4O au lieu de la 5W30 que j utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça c est une bonne idée
avec de la 30 le tendeur peu ne pas faire son boulot a chaud(trop fluide)
sinon pour le remplacer pas de procedure speciale juste depose/repose en remplaçant le joint bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

De toute façon, il est inutile de se lancer dans des réparations coûteuses tant que l'origine du bruit n'est pas connue avec certitude!

Or pour l'instant, il y a plus de chances que ce soit un élément qui se trouve sous ton couvercle cache culbuteur vu les enregistrements!

En tout cas, un contrôle de ce côté là est à faire avant!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais le remplacer sur la mienne mais comme la doc technique me disait de remettre celui d origine pour la retendre j ai laisser l ancien. Il faut une huile bien fluide car les trou serait trop petit sur les anciennes references.Le changer ce n est pas compliquer, par contre pour passer ma clef dynamo, ca été un peu plus tendu , et comme dis dark si tu demontes le cache, tu auras plus de visibilité et egalement sur la chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...