Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tolyo007

[E36 M51 an98] Direction molle suite a changement amortisseurs, rotules, ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes 4 amortisseurs ainsi que les triangles, rotules, silent block, bielette de direction, etc ... car ma 325 TDS affiche 205 000 km et avait encore tout d'orgine.
Le soucis est que je trouve le direction encore plus molle (moins réactive) qu'avant .... j'ai fait faire un parallelisme et il m'ont dit que l'avant était réglé mais que je devais repasser pour l'arrière car c'était grippé. Le carossage et l'angle de chasse (que l'on ne peut à priori pas régler) ne sont pas bon.

Je me demandais si il n'y avait pas un sens de montage sur les coupelles d'amortisseurs ?

Pour info :




Merci d'avance, @+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, est ce que en meme temps que tes triangles tu a changé les deux tampons
qui sont sur l'arrières des triangles?
car si tu a remis les anciens ils peuvent avoir perdu de leurs efficacité et provoqué
ton soucie.
si tu as changé tes rotules de direction:a tu changé les rotules axiales car
sa peu provenir de sa aussi.
cette faiblesse peu aussi provenir du fait d'avoir changé les triangles et pas
celle de la barre stabilisatrice.

jespère que ses trois pistes t'aiderons.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
effectivement j'ai changé complètement le train avant : triangles, silentbloc à l'arrière des triangles, rotules, biellettes de direction (toute la partie fixée à la crémaillère), biellettes de barre stabilisatrice, amortisseurs et coupelles.
A priori, pas de sens pour les coupelles d'amortisseur (la RTA et le tuto de Dark ne le mentionne pas). C'est peu être dû à l'usure, ou à un choc ....
J'ai vu qu'il existait des coupelles d'amortisseur permettant de régler la carrossage et la chasse. Est ce que celles de M3 peuvent se monter dessus ?
Merci pour tes infos, @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai les jantes d'origine avec la taille de pneus d'origine également. En fait, je suis retourné faire le paralélisme pour l'arrière et ça a à peu près rectifié les valeurs de l'avant. Par contre, pour le carrossage arrière, il ne sont pas dans les valeurs. Il m'ont dit qu'il était au max.
J'ai toujours un direction un peu molle, et le retour de volant est lent ...
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas. La direction a l'air de bien fonctionner, mais c'est au niveau du comportement que ce n'est pas vraiment précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)

**************

Tolyo007 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de changer mes 4 amortisseurs ainsi que les triangles, rotules, silent block, bielette de direction, etc ... car ma 325 TDS affiche 205 000 km et avait encore tout d'orgine.
Le soucis est que je trouve le direction encore plus molle (moins réactive) qu'avant .... j'ai fait faire un parallelisme et il m'ont dit que l'avant était réglé mais que je devais repasser pour l'arrière car c'était grippé. Le carossage et l'angle de chasse (que l'on ne peut à priori pas régler) ne sont pas bon.

Je me demandais si il n'y avait pas un sens de montage sur les coupelles d'amortisseurs ?

Pour info :




Merci d'avance, @+





Ceci est faut!
On peut régler le carrossage pincement à l'arrière!

Par contre, il est probable que des silent blocs soient HS ou qu'il y ait eu un choc!

Car normalement, ils ne se dérèglent jamais.....

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour le conseil, je te previendrais par là la prochaine fois !

Sinon, j'y suis retourné pour faire régler l'arrière. Il ont réglé le para qui est nickel. Il on effectivement réglé le carrossage arrière, qui n'est pas pile dans les valeurs mais pas loin. Ils m'ont dit qu'ils étaient au max du réglage. Du coup, les valeures de l'avant sont bien revenus (hormis le carrossage). En tout cas, les écarts sont bon. Par contre, la direction est toujours un peu molle. Ca doit être la viellesse ....

Encore merci. A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, elle a pris un chocs sur la roue avant gauche, ou les silentblocs sont complètement HS.
Les valeurs arrières n'y étant pas, je ne peux pas te dire d'avantage.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de scanner l'ensemble (AV et AR) avec les dernières valeures obtenues.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat après réglage. J'ai changé les 4 amortisseurs et coupelles + tout le train avant : triangles, rotules, silent block, biellettes, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

L'ensemble est équilibré.
Ce qui veut dire que le prob de carrossage inégal était bien dû à un choc ou un silenbloc complètement HS, et que le remplacement de l'omortisseur/triangle était nécessaire.
Tu as donc bien fait!

Par contre, je constate que l'erreur est symétriquement la même pour les deux côtés!

Alors :
Soit le tableau pris en compte n'était pas le bon,
soit les triangles montés n'étaient pas les bons
Soit le véhicule n'était pas chargé conformément pour la mesure

As tu bien fait attention aux références des triangles que tu as monté?????

Est ec que le véhicule a été mis en position "normale" ave contrôle de hauteur de caisse avant mesure?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
en fait j'ai mis des éléments adaptable et non de l'origine : NK pour le train avant et EGC performance pour les amortisseurs. J'ai donc fait confiance au vendeur pour les references.
Aucune idée pour la position normale et le chargement de la voiture : J'ai fait confiance à Feuvert, mais sur la revue technique, j'ai l'impression que les valeures indiquées ne sont pas les mêmes...
Bonne journée, A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


Si!

Ces valeur sont celles pour un véhicule de série mis en position de repos (c'est à dire véhicule chargé! et après contrôle de la hauteur de caisse!)

Donne moi les références des triangle que tu as acheté!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question bête.

Tu as bien raccorder la barre anti-roulis ?

Si ta direction est moins réactive c'est que quelque chose absorbe le mouvement.

Soit les amortos sont plus mou que l'origine ( au ressenti tu en dis quoi ? Plus mou ou égal? )

Et comme tes silents bloc sont neuf...

A part le fait que la barre anti-roulis ne serais pas reconnecter, je ne vois pas.

S2K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai bien raccordé la barre anti roulis au triangle avec la biellette. Les amotos sont un peu plus dur que l'origine.
La seule référence que j'ai est celle qu'il y a sur la facture pour le kit complet : K6404C.
En tout cas, tout s'est monté sans problème.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pour ta voiture, les références prévues sont celles-ci!
03 Bras de suspension gauche 31126758513
03 Bras de suspension droit 31126758514

voir

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=31_0242&hg=31&fg=05

or les références vendues dans ce kit sont!
OE.Nr. links 31121140957, 5011510

OE.Nr. rechts 31121140958, 5011511

voir
http://cgi.ebay.fr/Rep-Satz-Querlenker-Vorderachse-komplett-BMW-alle-E36-/300331572207?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45ed281bef#ht_2421wt_932

je vais encore creuser....

mais il semblerait qu'il y ait un prob de références!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
or ces références n'existent pas!
OE.Nr. links 31121140957, 5011510

OE.Nr. rechts 31121140958, 5011511

bizare cette affaire!

je chercherai d'avantage demain!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...