Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titus03

[E39 M54 an01] Problème vibration volant

Messages recommandés

ah si ..derniere chose des fois que ... sur route tres bossele ... a cinquante kmh ... jentend a l avant je pense des couics au passage des trous .... sorte de petit bruit metallique ....je sais pas si il peut y avoir un rapport .. avec mon train avant capricieux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bojour titus
sur les E39 elles ont un moyeu de 74,1 les 325 est de 72;6 et les cliquetis que tu entend
c'st l'interieur de la jante (moyeu) qui tapote le moyeu de la voiture d'ou bruit metalique
ma bm est monter en205 55 R16 a deport avec bien entendu des bagues de centrage
cela a diminuer les vibrations pas suprimer
en revanche j' ai pris un bout de rocade en sortant du rond point j'ai pousser les rapports a la maniere d'un depart arreté surtout la 3eme a fond jusqu'a 130 kmh et la curieusement plus de de vibrations elles revienne a la deceleration
pour moi je penche soit la cremaillere soit la pompe de DA
tu devrait faire un essaie comme moi pour voir ce qu'il en resulte (avec prudence bien sur) a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vis reponses ....

donc oui au montage on sent un tres tres tres leger jeu (une epaisseur de scotchmais pas deux) donc pour trouver des anneaux pour ratrapper un mm ca va pas etre simple ... chose que je comprend pas ... moyeu d origine et jantes bmw ... pourquoi un jeu ?

actuellement avec mon scotch ca vibre quasiment plus sauf .... a froid ... ou apres une pose d une heure par exemple ..
pour ca que lidee de la pompe de da etait interessante .... ca vibre pile a 95 pendant cinq minutes puis plus rien ....... des idees ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes problèmes de vibration, je te suggère d'essayer des jantes d'origine d'un autre véhicule similaire. Si tu n'as pas de vibration, cela voudra peut être dire qu'une de tes jantes a un défaut de conception que l'équilibrage n'arrive pas à compenser ...
tiens nous au jus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est résolu, mais j'ai le même problème que toi, c'est a dire :

Vibrations importantes dans le volant et dans la caisse a plus ou moins 90km/h a froid après une immobilisation d'une semaine du véhicule dans le garage (d'ailleurs, il fait plus froid en ce moment et ca vibre beaucoup plus Twisted Evil )

A chaud, rien a signaler....

Pour info, je soupçonne le boitier de direction car j'ai une fuite et un jeu important dans le volant, moteur coupé.

D'autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

je te dirai bien de réparer dans un premier temp la fuite et le jeu de ton boitier de direction
tu pourras chercher ensuite ailleur si cela n'a rien changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...