Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redstar

[E39 M62 an98] ventilateur se déclenche pas

Messages recommandés

Bonjour a toutes et ts

voila j'ai un problème avec ma voiture....il a un mois la durite superieure a pété....je l'ai changé....et a demander a un mecano de me la purgé........chose qui a été faite.......Mais il m'a dis de me préparé pour le joint culasse....puisque durite superieur très dure.....je ne remet pas en doute sa capacité...Mais je veux confirmé moi meme...PARCEQUE ce que j'ai remarqué depuis que j'ai changé la durite c'est que le ventillateur additionnelle ne se declanche pas.....comme avant......elle tourne des fois pendant 30 seconde et après elle s'arrete.....j'ai changé le relai......j'amerai donc savoir comment on fait pour le mettre en direct (le ventillateur).....et après....est ce possible que ce soi la panne de cet ventillateur qui a fait pété mon durite superieur?????? et dernièrement comment purgé le radiateur d'eau???????merci pour votre aide....parceque je ne sais plus quoi faire avec cet voiture.....désespérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redstar,

Tu parles de ton ventilo de refroidissement , ou celui de la clim ?
Pour être certain de ne pas te raconter de boulettes, il serait bien que tu nous donnes ton N° VIN .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je vois que tu a la meme que moi, (535i), alors je te rassure de suite, les durites sont hyper raide la dessus, (voir mon post: e39 m62 ne chauffe presque pas) j'ai tout fait, controler etc et en fin de compte c'est normal. Sur ces voitures le liquide de refroidissement est a 105° environ, ce qui explique la pression dans le circuit. Ne surtout pas mettre d'eau dedans qui boue beaucoup plus tot que le LDR. Si le visco se met bien en route il n'y a pas de soucis, tu l'entend largement quand il "s'enclenche".
Pour ce qui est du ventillo additionnelle il n'est sensé tourner qu'avec la clim en route(a voir peut etre quand il fait vraiment tres, tres chaud??).
Pour finir et pour te rassurer, j'ai fait un test co2 du LR suite a la pression dans le circuit, il est bien negatif.
Pour moi c'est un foncionnement normal pour ta voiture (elle ne chauffe pas??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le ventilateur auxiliaire sert en premier lieu a refroidir le radiateur/condenseur de climatisation

Si le liquide de refroidissement et le viscocoupleur n'arrivent pas a refroidir suffisamment le ventilateur auxiliaire s'enclenche et on l'entends assez fort tout comme le visco !

Pour cette raison que il a 3 vitesses de rotation et les deux résistances

il est certain que c'est assez rare que le ventilateur AUX s'enclenche , ça arrive quand il fait par exemple 39° et on roule en montagne.

Si la sonde de température extérieure (celui qui affiche la T° au tableaux de bord) est HS ou perdue et que il indique -40° le ventilateur AUX ne fonctionnera pas.

Si on déconnecte cette sonde ,on démarre le moteur et on enclenche la clim le ventilateur AUX ne tournera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...