Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buque

[E39 M51 an97] cliquette avant droit sur routes bosselées

Messages recommandés

Re,

Tu n'aurais pas tout bêtement une cllé plate ou autre qui serait tombée ,ou sur la boite ou entre deux organes du moteur , et qui aurait assez de liberté sans tomber ,pour faire gling gling ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, gyro !
desolé pour le retard !
je ne sais peut etre mais là je ne peu pas verifié je suis en andorre .
c'est pas méca à mon avis . un truc qui cling sur un autre truc .
au fait aujourd'hui j'ai pensé à toi lol . je suis passé à nimes en voiture .
je suis un peu triste que tu ne le sache pas ...
car tu aurais du m'ENTENDRE cling cling cling .
loooooooooooooooool
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
ça me fait penser que la derniere fois j'ai vu un mec avec une e39 touring qui faisait le même bruit que moi . lorsque j'ai voulu aller lui parler j'ai regardé sa plaque et c'etait un bulgare . pas de chance .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à comprendre exactement ce que tu veux dire ... désolé . peux tu m'expliquer ? +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

En réponse à la question de david55 , c'est une jambe de force complète, pas de cartouche sur ces modèles .

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=31_0255&hg=31&fg=10 .

Quel dommage que l'on se soit raté lors de ton passage à Nîmes .

T'as rien oublié ? je paris que tu n'as pas fais de photos des arènes . Ben voilà!!!! faut que tu repasses ....... tête en l'air !!!!!! ouiouioui

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


petite anecdote qui pourrait etre intéresante:

Sur une des mes ancienne voiture que mon père avit acheter neuve, il y avait un bruit depuis ses 20 000km a l'avant droit sur pavé et petit choc.

Apres de multiple recherche, mon oncle (mécano) dit a mon pere avec philosophie : tant qu'elle fera du bruit elle roulera!! lol!

15 ans plus tard et 200000 km, je fait reparer un bas de caisse enfoncé et la decouverte!!!

Un bout de métal se promenait dans le bas de caisse!

Certainemant un résidu de decoupage de la tôle qui c detache a 20 000km.

Et depuis ce jour plus un bruit!

Peut etre aurait tu un probleme similaire?

bon courage

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
en effet peut etre as tu raison, un bout de tôle qui tape quelque part ...
MERCI POUR TON AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyro,
je suis passé 2 fois en plus ... t'as pas entendu le CLING ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE INFO AU CAS OU ;;;
mon pere possede une panda hp sport ... et depuis pas mal de temps il avait un bruit à l'arriere, comme le bruit du pot qui a perdu une attache et qui tape .
bref je suis passé plusieurs fois dessous et rien ...
la semaine derniere mon pere a fait changé les plaquettes arrieres et depuis plus de bruit ... allez comprendre ... lol
a+ les zamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai bien entendu qque chose ,mais ça me paraissais un peu gros tout de même lol! .

Oui ,mais là rien d'extraordinaire , les plaquettes avaient un peu de jeu dans les étriers ,et quand elles venaient en butée lors d'un freinage ou une marche arrière, ton père avait le sensation que quelque chose tapais .

Mais gling gling c'est pareil .

C'est pas idiot cette histoire, en déposant ton passage de roue ,il faudrait voir si tu as accès à ton bas de caisse, et que rien ne balade à l'intérieur , ptéte un Louis d'or !!!!!!!! .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'insiste sur le cling que tu as entendu près de chez toi, c'etait bien moi je t'assure !!! lol

pour les plaquettes on avait pas pensé à ça car cela faisait vraiment le bruit du pot qui a du jeux . car on avait dejà eu ce bruit là avec une autre voiture et c'etait le pot . puis je vais te dire quand t'as 30 000 km tu te dis qu'il faut peut etre changé tes plaquettes avant mais celle de l'arriere c'est une premiere !!!! pour moi .

en ce qui concerne mon bruit j'avais démonté les caches et je n'avais rien vu . comme je disais maintenant je pense que c'est quelque chose qui ce ballade à l'avant droit et que je n'arrive pas à voir, surement parceque je suis novice . peut etre qu'à force de rouler ça partira lol . je ne vois rien d'autre car je pense que si c'etait mecanique j'aurais eu des problemes à force . une tole qui en touche une autre enfin quelque chose de ce style . j'attends qu'il fasse un peu moins chaud parceque là on cuit au soleil .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Buque,

Je viens de me taper les 11 pages de tes posts concernant le désormais célèbre Clink:

Si jamais tu trouves : Clink moi !!!!!!!!!!!! ahhahah

Moi je vie avec le colonel Klink des deux cotés depuis que j'ai la voiture et comme toi, je ne passe plus dans les rues pavées de peur qu'on me regarde LOL.. Ca fait comme un bruit de gros trousseau de clés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c pareil pour le bruit de clic style trousseau de clé à l'avant
Apparemment c'est un bruit souvent constaté sur ce véhicule et dont faut pas vraiment faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dabord mr francisps4 et lance MERCI !!!! LOL
je suis content de voir que je ne suis pas le seul avec mes CLING ! SI vous voulez entendre les miens il suffit de remonter dans mes messages . je l'ai mis sur youtube . il est vrai que c'est un peut domage d'avoir un tel bruit sur une auto de ce calibre . si jamais vous avez du nouveau, faites le moi savoir .
à bientôt les CLINGS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.............donc,si je comprends bien,il ne serait pas normal que certaines E39 n'aient pas de "kling"?


je vais peut-être ouvrir un "post" :[E39 M52 an 97].absence de "kling"................






en tous cas,un sacré mystère...................................... scratch





à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

YOUTUBE, C'est un nouveau groupe ??????????? et le GLING c'est quoi comme type de musique ???

Tu sais toi bm88 ?? lol!lol!lol!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je soupçonne quelque chose .
je pense que gyro m'a trafiqué la voiture et a crée un cling à l'intérieur de celle-ci .
gyro est le seul responsable des clings de e39 !!!!!
lllllooooooollllllll je deconne .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Ouai!!!!! ben moi !!!! je continu à plancher dessus lire Et il me semble que tu avais dis , que l'on t'avais démonté l'amortisseur , mais démonté ,démonté ?? ou simplement déposé de la voiture ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
ils n'ont pas sortit l'amortos .
ils ont mis leur appareil sur l'amorto ( je pense que c'etait pour le tendre ) et ils ont démonté la coupelle . ils m'ont dit que c'etait ok .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

T'as essayé de rouler avec un copain capot ouvert en te mettant à genoux sur la traverse sup ,pour mieux localiser ce bruit ??? et en posant ta main sur la tête d'amorto ???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
heu ... là quand même c'est compliqué !!! lol
j'y est pensé mais le seul fou de mon entourage que je connaisse et bien c'est moi !
parcontre j'avais essayé de descendre d'un trottoir avec le capot ouvert en mettant quelqu'un juste à côté de l'avant droit et de me suivre lors de la descente .
le resultat était avant droit niveau roue ou amorto mais plus précis y'avait pas moyen .
ensuite j'avais essayé le tel dans la chaussette accroché à l'amorto . video toujours sur you tube . ( en plus mon bruit ne te dis rien !!!!! loool )
a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Mais si, c'est faisable ,je le fais avec mon fils, ou alors je suis plus fou que toi .
C'est sûre il faut pas rouler comme un malade .

Ca permettrai d'affirmer ou d'exclure l'amorto .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
tu as certainement raison .
parcontre je pense que c'est beaucoup plus drole de rouler à fond le capot ouvert avec une personne dessus . ça permet de voir combien de temps la personne peut tenir !lololoololololol .
la derniere fois j'étais monté sur l'aile capot ouvert et j'ai poussé la voiture qui etait sur le trottoir c'est encore plus drole quand il n'y a personne au volant lol . je pensais que le bruit venait plus du bas que du haut mais bon sous réserve biensur !
je vais encore essayé et je te tiendrai au courant .
cling à toi gyro !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur qu'à force de "faire toutes ces gymnastiques",on te verra bientôt à la télé "au grand Cabaret" de Sébastien......................... avec des clochettes partout!!!!!!!!!!! oui




à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
bon j'ai essayé de localisé le bruit entre 2 trous pffffffff ....
je pense que ce bruit vient plus du bas de l'amorto que du haut .
pour explication à gyro : j'ai fait fort je me suis mis sur l'aile capot ouvert et sur un trottoir et j'ai fait descendre la voiture . ce n'est pas ça le plus drole, le plus drole c'est qu'il n'y avait personne au volant ! alors qui parle de fou ???? looooool .
a+ les bmistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
bein ... dessous l'aile !!!
si c'etait sous le moteur le cling ne viendrai pas que de la droite !!
à la cave le cling ne viendrai pas de droite non plus !!!
lllllllllllllllllllloooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllll
+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous....
Je viens de découvrir ce post et il me semble que j'ai eu le même problème que notre ami ...et avant droit aussi
Ce bruit est vraiment agaçant et j'ai trouvé la cause(sur la mienne,je précise!!)...
Ce bruit de cliquement de tole(à chaque chaos mme lèger de la route)..venait d'une protection qui se trouve derrière le disque de frein, qui entoure le moyeu de roue...
Cette protection est une tole en alu(je pense)..qui est soudée par points sur le reste de la grande protection du disque de frein( qui elle est en 2 parties,boulonnées avec 3 vis de 10)
Les points de soudure avaient lachés,,dû aux vibrations probablement..

Pour y acceder, il faut impérativement démonter l'étrier de frein ainsi que le disque, et tout est bien accesible, une fois ces éléments démontés...
Comme cette tole est soudées par points,je l'ai remise à sa place exacte et lui ai collé 4 rivets pop de 2mm alu,pour la refixer....et miracle....fini ce bruit de ferraille désagréable....
Peut-être est-ce une piste à explorer pour le cas de notre ami!!?????

Bien à vous tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buque a écrit:
amis bmiste bonjour !
lors de mon précédent message je parlais d'enregistrer le bruit .
ceci est chose faite ;
dans un second temps il fallait que je mette la vidéo sur le forum mais je n'ai pas réussit et vue qu'elle dure quand même 4 minutes je ne pouvais pas l'envoyer en texto car les videos texto sont tres tres courtes .
bref j'ai trouvé quand même une solution .
je l'ai mis sur you tube .
et comme je l'explique elle n'a que le son cette video car j'ai mis mon portable dans une chaussete et je l'ai attataché à l'amortisseur . il faut attendre 1 minute 30 avant d'entendre quoi que ça soit après mon démarrage que vous entrendrez bien .
donc je vous attends pour vos commentaires ici sur le forum .
mettez un casque ou faites comme vous voulez .
donc :

puis : bmw e39 cling avant droit
( mon pseudo à you tube est buque06 )
j'attends vos avis .
merci à tous !
you tube
bmw e39 cling avant droit


Je viens de ""visionner"" lol! ...le ""film"...re lol! et ce bruit est....TRES TRES TRES similaire à celui que j'entendais sur la mienne....et qd je dis TRES!!...c'est TRES!!!!
Peut être touchons-nous au but!???....Je l'espère pour toi car j'avais la hantise de partir avec la mienne et voir les têtes qui se tournent à mon passage....je trouvais pas ça top!!!.....
Comme c'est merveilleux d'entendre le silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
merci pour ces renseignements,
j'avais déjà démonté l'étrier de frein pour voir les plaquettes s'il y avait un problème mais je n'avais rien vu .
je vais tout de même le redémonter pour essayer de voir cette tôle car toutes les idées sont les bienvenue .
j'espère que cette fois sera la bonne surtout que dans une semaine je suis de mariage et j'ai pas envvie de me taper la honte !
bref je prendrai un jour dans la semaine et je me mettrai au boulot .
merci encore et je ne manquerai de vous tenir au courant .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buque a écrit:
salut,
merci pour ces renseignements,
j'avais déjà démonté l'étrier de frein pour voir les plaquettes s'il y avait un problème mais je n'avais rien vu .
je vais tout de même le redémonter pour essayer de voir cette tôle car toutes les idées sont les bienvenue .
j'espère que cette fois sera la bonne surtout que dans une semaine je suis de mariage et j'ai pas envvie de me taper la honte !
bref je prendrai un jour dans la semaine et je me mettrai au boulot .
merci encore et je ne manquerai de vous tenir au courant .
a+


RE..
Je te précise qu'il faut démonter l'étrier ,le porte étrier, et le disque de frein pour y avoir accés....à cette charogne de tole..(j'aurais dû faire kéék photos des étapes de dépose)
Je tenais aussi à te dire que tu peux enlever tout l'ensemble(étrier et porte-étrier ) en dévissant les 2 boulons(tu devras de toute façon les dévisser pour démonter le disque)... qui se trouvent derrière cotè intétieur, et tirer le tout vers l'arrière(gain de temps) et le suspendre avec une ficelle

Et il n'y en pas pour trop de temps...j'ai mis 1h1/2 pour tout faire et poser la voiture et essayer

Bien à vous tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi , je ne dirai rien , je suis une tombe!!!!
Mais je crois bien que cette tôle a déjà été évoquée ouioui et soit disant contrôlé alcoolo2alcoolo .

Je te soupçonne de t'être mis, plus à l'ombre sous ta voiture ,pour faire la sieste avé les cigales que de chercher ton gling . lol!lol!

Espérons que ce soit ça, je croise les doigts pour toi .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT !!!!!!

@ PAPYKDF ;
je pense que si tu as mis 1/2 heure, pour moi faut compter 1/2 journée !
je vais quand même essayer de le démonter
j'espere ne pas faire de bêtises parcaque samedi prochain je suis de mariage .
question : admetons que tu es raison que 2 visses sur 4 soint parties c'est un exemple biensur . les 2 autres pourraient partir également je suppose . et dans ce cas la tole se ferait la valise et plus de bruit ... je sais c'est stupide mais j'en ai marre lol .

@ TAMIK 44 ;
quand je freine il n'y a pas de bruit . jamais . que lorsque la route est abimée donc 90 pour cent du temps lol . tu pensais aux plaquettes ?

@ GYROPINPON ( technicien superieur ) oui monsieur ! lol
j'avais controlé la tole que l'on voit quand on démonte la roue ainsi que la goupille je crois . j'avais également démonté l'étrier ainsi que vérifié les plaquettes .
je ne suis pas technique donc je ne me souviens plus vraiment .
mais bon comme quoi j'aurai du prendre une benz comme toi gyro loooooooooool .
j'en ai marre des cling !!!!!!!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buque a écrit:
SALUT !!!!!!

@ PAPYKDF ;
je pense que si tu as mis 1/2 heure, pour moi faut compter 1/2 journée !
je vais quand même essayer de le démonter
j'espere ne pas faire de bêtises parcaque samedi prochain je suis de mariage .
question : admetons que tu es raison que 2 visses sur 4 soint parties c'est un exemple biensur . les 2 autres pourraient partir également je suppose . et dans ce cas la tole se ferait la valise et plus de bruit ... je sais c'est stupide mais j'en ai marre lol .

A+


Re

C'est vraiment pas difficile d'enlever tout ça

Cric....5 boulons de roues..2 boulons de l'étrier...faire glisser le tout vers l'arrière...vis torx du disque et tout est devant toi à portée...
Si la tole bat la chamade...tu l'enlèves tout court et tu remonte....si encore gling-gling....alors là...je suis comme les autres...sec et sans idées...
Mais si plus gling-ging....c'est tout bon;;;cherches plus et remonte la..à l'occasion en la refixant convenablement......car elle doit surement avoir son utilité...cette §!!!££&&::..de tole lol!
Bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
Re,

Moi , je ne dirai rien , je suis une tombe!!!!
Mais je crois bien que cette tôle a déjà été évoquée ouioui et soit disant contrôlé alcoolo2alcoolo .

Je te soupçonne de t'être mis, plus à l'ombre sous ta voiture ,pour faire la sieste avé les cigales que de chercher ton gling . lol!lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je ne suis pas plus tech sup que toi , et crois moi des boulettes il m'arrive aussi d'en faire .

Je crois que le point le plus important dans ton contrôle , c'est que pour dégager ton disque ,il va te falloir écarter un peu tes plaquettes .

Après avoir tout remonté n’oublie surtout pas de POMPER SUR TA PÉDALE DE FREIN AFIN DE RAPPROCHER TES PLAQUETTES DU DISQUE .

Je suis sûre que tout se passera bien .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
Re,

Je ne suis pas plus tech sup que toi , et crois moi des boulettes il m'arrive aussi d'en faire .

Je crois que le point le plus important dans ton contrôle , c'est que pour dégager ton disque ,il va te falloir écarter un peu tes plaquettes .

Après avoir tout remonté n’oublie surtout pas de POMPER SUR TA PÉDALE DE FREIN AFIN DE RAPPROCHER TES PLAQUETTES DU DISQUE .

Je suis sûre que tout se passera bien .

A+
accord Voilà des précisions importantes que j'ai omis de citer...

.Bien pensé...Gyro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, re, re,

l'année derniere j'ai changé les plaquettes de mon scoot !
j'ai pompé pendanrt 3 jours et comme j'en ai eu marre j'ai mis des elastiques sur les poignées et ça a marché .

heu si je fais ce que vous me dites il me faut du liquide de frein ou pas ?

y'a pas plus simple ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Non,non pas du tout , tu n'as pas a ouvrir le circuit hydraulique .

Je t'explique :

Ton disque de frein est pincé normalement entre tes plaquettes , pour pouvoir sortir ton étrier afin de le dégager pour libérer le disque , il va te falloir ,a l'aide d'un tournevis repousser la plaquette cote piston de façon a ce qu 'il rentre .
Maintenant tes plaquettes ne touchent plus le disque et ton étrier est libre ,tu peux le bouger à la main sur ses axes .

Dans l'état actuel si tu vas appuyer sur ta pédale de frein, elle va s'enfoncer jusqu'au plancher . en pompant une ou deux fois ta pédale va redevenir dure car tes plaquettes seront revenues contre ton disque .

Imagine que tu oublie cette manip ,tu parts premier coup de frein la pédale va au plancher , si tu n'as pas le réflexe de pomper rapidement , c'est la voiture devant toi qui t’arrête .

J'espère t'avoir éclairé .

Si tu as d'autre questions , on est là .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ok ok ! bon je vais tacher de faire ça bien .
je te remercie pour ton aide .
la semaine prochaine je bloque une journée et au travail !
j'espere que cette fois sera la bonne !

parcontre une question ... heu ... tu dis que c'est la voiture de devant qui t'arrete . mais en général c'est de cette façon que l'on s'arrete ? non ? quoi on m'aurait menti ? looooooooooooooool .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buque a écrit:
re,
quoi on m'aurait menti ? looooooooooooooool .

a+




Mmmmmmhhh....j'en ai bien l'impression................................................................................. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looooooooooool
c'est pour ça que les gens de la voiture de devant sont en général pas content !!!!
looooooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...
Pour revenir sérieux.....fais nous ça bien!!.....
Je sais pas vous!!,,,, mais moi je m'en mettrais une 1/2 à couper(pendu) qu'on va connaitre une fin heureuse......Non??

Bon W-end à tous..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien écoute je vais faire au mieux et je souhaite que tu es raison .
+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...