Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buque

[E39 M51 an97] cliquette avant droit sur routes bosselées

Messages recommandés

bonjour à tous !!!
je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté dans la rubrique concernée et vous remercies pour votre accueil et par avance pour votre aide .
voilà je vous exposes mon problème :
je possède donc une e39 .
la semaine derniere elle passée contrôle technique . résultat 0 fautes ...
bref depuis environ 2 ans et 20 000 km, j'ai un bruit de clic vers l'avant droit à chaque fois que je prend un trou de ce côté là .
le véhicule a eu beau être allé chez des garagiste pour les freins vidanges pneus etc ... personne n'a jamais rien vu . je pense donc que ce n'est pas très urgent mais pour moi c'est un confort, quand j'arrive avec une belle bm qui fait clic clic c'est un peu la honte .
je suis sur que c'est à droite et pas à gauche car de l'autre côté j'ai testé et il n'y a pas de bruit .
j'ai regardé un message d'un membre ayant eu apparement le même problème et les réponses des membres étaient de vérifié la biellette de barre stab et le silent bloc . par acquis de conscience j'ai démonté les 4 roues et vérifié le silent bloc de barre stab et la biellette de barre stab . apparement ça à l'air d'allé mais je ne suis pas mécano . j'ai beau essayé de localisé le bruit, impossible à l'arrêt . je le dis et répète j'ai vérifié mais je suis novice donc peut être que le problème est bien le silent bloc ou la biellette . je sais que ce n'est psi vous avez un croquis ou des idées à me soumettre n'hésitez pas . merci à tous d'avance . buque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buque ,

Ce clic clic est un bruit extérieur ? ( de l'habitacle) .

Quand tu as ce bruit, si tu freines légèrement ,est ce que le bruit s'arrête ?

Les deux roue av levées , si tu donnes des coups dans ta roue , est ce que tu déclenches le bruit ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gyropinpon,
le bruit vient bien de l'extérieur de l'habitacle,
le bruit n'est présent que quand je prend un trou ou par exemple sur pavés sinon il n'y a pas de bruit sur route normale . apparement ça viendrai du côté avant droit .
avec les 2 roues levées, j'ai essayé de mettre des coups avec une batte un peu de partout et j'ai même essayé de solicité les amortos à la main mais rien ne se passe . je pense que seul sur grosse pression courte peu activé le bruit comme un trou .
c'est surement quelque chose qui tape mais quoi ? mystère . cela fait 2 ans que j'ai ce bruit et jamais aucun garagiste ne m'a signalé quoi que ça soit . voilà ce que je peux te dire .
à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Est ce que ce bruit ,serait pas un peu identique à un bruit de rotule HS ou de biellette de barre stab ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotule hs je ne pense pas, dans la mesure ou j'ai déjà eu des rotules hs sur d'autres véhicules et cela ne faisait pas ce bruit , peut être effectivement la biellette . le bruit fait cling cling . parcontre je sais que j'ai le réservoir d'eau des essuies glaces percé, es ce que éventuellement il pourrai y avoir une pièce qui se ballade quelque part ? puisue le réservoir est à l'avant droit ...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

En ce qui concerne ton réservoir de lave glace ,je ne pense pas .

Je pensais plutôt à tes coupelles d'amortisseurs ,qui ont un roulement ,et qui , quand il prend du jeu fait un peu le même bruit qu'une rotule HS .

Tes plaquettes n'auraient elles pas du jeu dans l'étrier ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les plaquettes j'ai bien vérifié elles n'ont pas de jeux . parcontre les coupelles d'amortisseurs je n'y avait pas pensé . ne penses tu pas quand faisant vibré l'auto en m'appuyant sur l'aile les coupelles feraient ce bruit ? je re regarderai pour voir .
si non j'ai de nouveau regardé la biellette mais apparement elle est ok . il n'y a pas de jeux .
mais comme je te dis à l'arrêt même quand j'essaie de solicité le côté droit il n'y a pas de bruit . ça serai trop simple ...
pour qu'il y ai ce bruit il faut que la roue tombe sèchement dans un trous .
j'ai le cache du dessous de caisse au niveau de la portiere droite qui est abimé et de là coule l'eau du reservoir essuies glace . est ce qu'il y aurai à ton avis quelque chose dans ce cache qui aurai pu être endommagé et faire ce bruit ?
a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu ne solliciteras jamais tes coupelles à la mains, il te faudra les démonter, mais ça fait pas gling gling ça a presque le même bruit qu'une rotule .

Pour ta plaque endommagée, je ne vois pas trop ,de plus je ne peux même plus allé voir sur la mienne on me l'a volée vendredi dernier .

Tu parles des grandes plaques de protection dessous ?

Tu peux jeter un oeil ,il y a une patte métallique sur le milieu ,il ne faudrait pas qu'elle soit desserrer . Après dans le passage de roue ,devant tu as l'échangeur d'air du turbo , il ne faudrait pas que ce soit lui qui ballade .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
ok, je vais démonter les coupelles pour voir mais j'ai des doutes puisque tu me dis que le bruit ressemble à celle des rotules et je n'ai vraiment l'impression que cela y ressemble mais au moins j'aurai éliminer un problème ...
effectivement je te parle du grand cache de protection du dessous .
je vais vérifier tout cela .
il y a aussi une piece métallique qui se replie sur elle même au desous et au milieu du chassis j'ai essayé de la sollicité mais elle ne bouge pas mais ça pourrai venir de quelque chose comme cela . c'est une pièce que l'on voit qu'en démontant la roue avant gauche de la droite on ne l'a voit pas . Je sais que je ne suis pas très précis mais bon . j'ai pris une photos si je savais comment la mettre je te l'aurais montré .
au fait je suis désolé pour ta voiture, j'espère que tu l'as retrouveras et en bon état .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous !
je viens pour vos donner des nouvelles de ma bm .
le bruit est toujours présent après avoir monté et démonté plusieurs fois les roues pour voir quelque chose et bien je n'ai rien vu . biensur peut être que c'est moi qui ne voit rien .
donc j'ai décidé de faire ami ami avec le garagiste d'acôté . je lui tout simplement demandé moyennant finance si il pouvait me louer 1 heure son pont . il m'a dit qu'il m'appelerait un soir dans la semaine . je pense que si je ne vois encore rien, je lui glisserais un petit mot pour qu'il m'aiguille .
voilà encore merci pour vos conseils et je vous donnerai des nouvelles une fois que je serai allé chez le garagiste .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien voilà j'ai passé la voiture sur le pont et je ne suis pas plus avancé . j'ai bien vérifié tous les écrous, boulons et autres et apparement tout est ok . le seul petit hic c'est apparement le petit caoutchouc de la bielette qui est un peu usé . j'ai vérifié à gauche et c'est pareil . donc est ce que cela peut venir de ça ? sachant que les 2 côtés sont usés de la même façon mais que le bruit vient que d'un côté ? que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Est ce que tes petits caoutchouc,ressemble à ça ?

Si il sont craquelés ,il est bien de les changer, avant qu'il se percent et que tu perdes la graisse, sinon ta rotule prendra du jeu ,et il faudra la remplacer .

Ces cache se détail dans certains magasins de pièces détachées .
Si ta biellette n'a pas de jeu ,alors c'est pas ça .



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les caoutchoucs sont un peut craquelés, je pense les changer d'ici peu . pour les bielettes elles n'ont pas de jeux mais bon on ne sais jamais j'ai lu beaucoup de messages qui disait que le bruit venait de là ... en fait je sais plus trop quoi faire . bref j'ai pris en photos ce que j'ai (re)sserré . la coupelle d'amorto se trouve ou exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ce matin j'ai encore démonté ma roue avant droite, j'ai une nouvelle fois vérifié tous les écrous qui sont à porter de mains ainsi que resserré la biellette et toujours rien . j'ai repéré la coupelle d'amorto mais je n'ai pas osé la démonté de peur de faire une bêtise . j'ai sollicité le train avant en me mettant carrement dans le moteur et en sautant à de pieds joints dessus pour écouter les éventuelles bruits . là encore mis à part le bruit normal des amortos "pchit" rien . je ne sais plus quoi faire . est ce que ça peu vraiment venir de la biellette ? dois je tenté de là changer ? ou faire autre chose ? merci de me conseiller si quelqu'un à des idées ... merci à toi aussi gyropinpon pour tous tes conseils .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
bon j'ai peut être une piste ... j'ai l'impression que la voiture fait de plus en plus de bruit . là seule chose que j'ai démontée c'est la biellette de barre stab . ma question est : est ce que c'est possible ? dois je l'a changée en urgence ? puis je un peut attendre ? car j'ai vraiment l'impression que c'est le caoutchouc et non la biellette . merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Désolé du retard ,mais boulot, boulot .

Une biellette HS ça tape comme une rotule de pivot HS . pour éliminer totalement cette éventualité ,tu l'a dépose et tu fais bouger tes deux rotule dans tout les sens , si elle te parait très, très souple, et avec un doigt tu la balade ,ou que tu sens du jeu ,alors change .

Il n'y a pas un risque imminent si ce n'est que le bruit va s'accentuer, et au prochain contrôle tech, ils vont te le signaler .

Quand tu parles de caoutchouc ,tu parles des paliers de barre stab ?

ATTENTION ne démontes surtout pas tes coupelles comme ça , il te faut impérativement un compresseur d'amortisseur .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! je te remercie pour tes tuyaux mais ne t'inquietes pas mes coupelles je ne les démontes pas car je ne sais pas comment faire, de plus je sais qu'il faut etre un peut équipé et je ne le suis pas trop . pour les caoutchoucs dont je te parle ceux sont ceux qui sont sur la partie haute de la biellette . accrochés à une partie métallique composé de trois boulons, la biellette est accroché au dernier du haut . ( excuses moi pour mes termes ) .
parcontre, je t'avais parlé de mon vase d'eau lave glace qui devait être percé, je te confirme, je l'ai rempli entierement et là ça fuit par le dessous avant droit ou il y a les caches . bon tu m'avais dit que ça ne pouvait pas etre ça le bruit mais je te tiens quand même au courant .
j'espère que tu m'as compris dans mon explication si non fait le moi savoir .
merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai mis la photo j'espère que tu arriveras à la lire a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous pour ton problème buque lorsque tu vérifie tes biellettes de BAR tes roues avant doivent être en l'air en même temps sinon tu forces sur la bar et sur les biellettes et tu n'as plus de jeu sur le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cocojpp,
merci pour l'info comme je n'ai qu'un crick je fais roue par roue ceci explique peut être cela . je vais me trouver un autre crick pour voir . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gyropinpon,
d'après ce que je vois sur ton ton plan, je te confirme que la piece n°3 n'a pas de jeux . elle est bien serré . ce matin j'ai fait un tour et le bruit est de plus en plus présent . peut être que c'est du à mon montage démontage je dois peut etre trop sollicité ces pieces . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

As tu essayé de déposer le passage de roue ( cache plastique dans l'aile ) pour voir si au dessus il n'y aurait pas quelque chose de desserré ?

As tu regardé si ton klaxon n'était pas desserré ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"buque",
est-ce que ce bruit provient réellement du train AV?
bruit métallique?
bruit d'une pièce métallique ou plastique qui vibre?
vibration ou cognement?
est-ce que tu situes ce bruit au niveau de la roue AV D uniquement?

il m"est arrivé aussi d'avoir les plaquettes de freins AV sur un coté,qui vibraient légèrement dans leur logement au passage sur des irrégularités!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gyropinpon,
je n'ai pas démonter le cache du passage de roue .
je n'ai osé car j'ai peur de ne pas réussir à le remonté .
les visses ont l'air un peut spéciales .
je tenterai quand même pour voir .
si je comprend bien le klaxon ce trouve au dessus de la roue .
le vase d'eau aussi je pense et comme celui ci est percé peut être que ...
je vais verrifié tout ça .
pour la biellette peut être que c'est ça . ce que je vais faire j'en ai vu des pas tres cher sur le net . je vais en commander une, au moins j'aurai ma réponse .
comme je te disais dans les anciens messages le bruit est de + en + présent .
je sais que ce n'est pas quelque chose de vitale car cela fait + de 2 ans que le bruit est présent . la voiture est passé au contrôle il y a 1 mois et RAS . c'est juste un peut gonflant quand tu roule sur route un peu abimé .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bm 88 .
le bruit vient de l'avant droit c'est une quasi certitude .
chaque fois que j'ai un passagé je lui demande d'écouter et en general on a le même avis .
le bruit à l'air métallique .
comme quelque chose qui tremblotte sur des nids de poules "cling cling " . cela me fait pensé à un boulon desseré qui se ballade sur sa barre tu vois . ou qui claque . j'ai démonter des dizaine de fois les roues et surtout l'avant droite et je n'ai rien vu .
voilà ce que je peux te dire .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur mon histoire de plaquettes de freins AV:

tes plaquettes de freins AV D sont-elles "libres" dans l'étrier,vibrent-elles sur le disque (en position de non-freinage,bien sur!)?c'est-à dire que,une fois la roue démontée,y a t'il du "jeu franc" en manipulant les plaquettes?
cognent-elles sur le disque?

le phénomène se présente t'il uniquement sur routes dégradées?
en courbes,en lignes droites ou quelque soit la configuration?


as-tu des jantes en alliage ou en tôle avec enjoliveurs?



à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai des jantes alu d'origine bmw en 15 pouces .
j'ai vérifié les plaquettes et elles n'ont pas l'air de vibrer sur le disque .
j'ai sollicité à la main le disque et les plaquette une fois la roue démonté et apparement rien d'anormal .
le phénomène se présente que sur routes dégradées .
je te donne un exemple pour preuve que ça vient bien du côté droit . je suis à cheval sur un trottoir le côté droit sur celui ci, lorsque je descend brutalement, le bruit est présent, si je descent un peu plus delicatement le bruit est moindre . à l'inverse si c'est le c^té gauche rien ne se passe . QUAnd je suis sur route abimé ou sur des pavés le bruit est présent à droite toujours .
voilà ce que je peux te dire .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Le klaxon, se trouve dans le pc à droite pas très loin de l’échangeur d'air du turbo .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
merci pour tes renseignements,
parcontre moi je n'ai pas de turbo j'ai un vehicule essence ... je suppose que ça doit être pareil au niveau de l'emplacement .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

désolé tellement l'habitude des TDS ... Oui ,je pense qu'il doit se situer au même endroit .
Ton pare choc ne serait pas desserré à droite ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
mon pare choc est bien fixé pas de problème de ce côté là .
je vais voir si je peux démonter mon cache au dessus de la roue pour vérifier que tout est en ordre .
je pense quand même que si c'était une piece comme le klaxon en sollicitant la voiture à l'arret il y aurait un bruit . enfin je vais voir peut etre que je trouverai d'autres choses .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
voilà j'ai démonté mon cache avant droit et il n'y a rien de spécial à signaler, tout est ok . je compte changé la biellette . y'a t'il quelque chose de spécial à faire ? comment dois je procéder ? faut il changé les 2 ou pas ? est ce que le bruit peut venir vraiment de là ? merci .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour remplacer cette biellette , il est préférable que les deux roues av soient soulevées, afin de ne pas avoir la barre stab en contrainte,cela facilitera ton démontage .

Une fois démontée tu verras bien si elle a du jeu ou pas . Si l'autre n'en a pas ,je ne vois pas la nécessité de la changer .

SI ton bruit est plus gling,gling ,que cloc cloc ,je ne pense pas que ça vienne de là .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je te remercie pour tes renseignements .
je vais acheter mes biellettes ce week-end .
je vais lever les 2 roues et une fois démontées, je poserais la voiture sur des roues .
je pense vraiment que le bruit correspond plus à un gling gling .
pour te le decrire ça resemble à un boulon devisser qui claquerait sur sa visse ou sur une partie metallique mais bien sur d'assez gros calibre pas une petite visse .
voilà ce que je peux te dire .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
voilà j'ai commandé 2 bielletes avant pour e39 .
normalement je dois les recevoir dans 1 semaine .
puis je vais essayer de les monter et si j'y arrive j'espere ne plus avoir de bruit .
affaire à suivre ...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
voilà je viens de recevoir mes biellettes de barre stab .
une des 2 est plus souple que l'autre .
je m'explique sur l'une des 2 je n'arrive pas à l'a bouger .
est ce normal ?
autre chose une est cerclée rouge et l'autre argent .
y'a t'il un sens ? ( droite gauche )
si quelqu'un à des conseils à me donner pour le montage / démontage .
je vais essayer de faire ça aujourd'hui .
merci bien .
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout compte fait je préfère attendre des conseils .
donc les biellettes seront installées demain .
à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Normalement il n'y a pas de sens .

Il arrive quelques fois qu'elles soient très raides à la main ,rien d'anormal .

pour le remplacement , léve les deux roues .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
et bien voilà,
après avoir démontées mes biellettes et avoir remonté les neuves,
le résultat est sans appel .
toujours autant de bruit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce bruit n'est ni un silent bloc ni une coupelle ni les biellettes ni les cardans etc ... je reviens à mon idée du début il doit y avoir un boulon ou une pièces en métal qui à du jeu ou qui se ballade quelque part . car personne ne m'a jamais rien signalé d'anormal . peut-être que ceci explique donc celà . il est vrai que c'est GAVANT ce bruit mais à moins d'un coup de chance énorme je ne pense pas que je le trouverai . clincling clingcling et M.. .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

tu veux pas la vendre ? lol!

Essaye de rouler sans tes plaque de protection de dessous , pour voir .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
la vendre ? la traçabilitée de mon véhicule est de 100 pour cent !
facture d'achat et tout et tout !!!
état quasi neuf ! s'il n'y avait pas ce cling cling ça serai neuf !
et puis la e39 est la meilleure des serie 5 sortie par bm, ce n'est que mon avis !
enfin bref ... pourquoi elle t'interrese ? lol
en fait je te fais un resumé de ma journée .
le matin j'ai démonté les 2 roues et les 2 biellettes j'ai monté les neuves puis j'ai essayé la voiture . résultat . cling cling .
ensuite, l'aprem, je me suis mis à démonter le cache roue ou se trouve le reservoir d'essuies glace, puis le cache sous moteur, puis le cache ou se trouve la trappe à huile, je continue par le cache qui se trouve sous l'habitacle à droite . comme certaines des visses n'étaient pas très bien serré je me suis dit que ... mais en fait cling cling ... j'ai serré et resséré tous les écrous que j'ai pu trouver ... je pense avoir fait le tour mais bon ...
je ne sais plus quoi faire en fait j'ai plus d'idées .
1 peut être encore serait la coupelle mais comme il faut un outil spécial et que je ne l'ai pas, je ne le fait pas .
j'ai déjà trouvé la coupelle à 40 euros et l'outil à 40 euros aussi sur le net . j'ai fait un aussi un devis sur le net chez norauto la coupelle à 50 et la main d'oeuvre à 50 aussi .
bref j'ai pas envie de jeté des sous comme ça .
^je demanderai bien à un garagiste mais bon on sait comment ça se finit en general . style amortos à changer etc ...
bref CLING CLING aura ma peau lol
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon juste je te rappelle le bruit, on dirait un boulon desseré qui serait sur une visse ou un boulon trop grand pour sa visse . biensur un boulon ou une visse assez importante . par exemple sur un dos d'ane long le bruit n'y est pas par contre sur un dos d'ane court assez sec le bruit y sera .
sur les ralentisseurs lorsque je descend un trotoir lorsque je prend un trous . mais tu vois quand je fais tout ça au ralentis délicatement il n'y a pas de bruit . c'est que quand j'y vais et normalement on va dire . par exemple quand je monte sur un trotoir il n'y a pas de bruit mais quand je le descend le bruit est présent .
je precise cela ne le fait que du côté avant droit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense aux coupelles d'amortisseurs

au fait (j'ai peut être mal lu), mais elle a combien de kms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...