buque 0 Posté(e) le 20 mai 2011 133 000 kilomètres, peut-être les coupelles mais bon impossible à vérifier car je n'ai pas l'appareil . 40 euros l'appareil + 40 euros la coupelles pour ne pas être sur c'est un peut cher . j'ai fait un devis sur le net chez norauto avec la main d'oeuvre c'est kif kif ... mais bon c'est toujours pareil si ce n'est pas ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 mai 2011 salut l ami j ai eu un probleme similaire sur ma 525 et c etait tout simplement la griffe de l etrier de frein qui c etait fait la belle la piece 7 sur le schema http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Touring/Europe/525tds-M51/LHD/M/1994/july/browse/brakes/front_wheel_brake_brake_pad_sensor/si cele peut t avancer @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 20 mai 2011 je te remercie, je vais une nouvelle fois vérifier cet aprèm, mais j'ai des doutes tout de même .hier en changeant les biellettes j'ai vérifié un peut tout et je n'ai rien vu d'anormal mais c'est vrai que de toute façon il ya un truc qui m'échappe . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 mai 2011 ok j attends de tes news @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Re,Laisse tombé ,ton compresseur à 40 E .Tu as essayé de te mettre sur le moteur , et que quelqu’un descende un trottoir ,pour mieux localiser ton bruit ,avec une main sur tes coupelles .Sinon tant pis vend la moi , je ferai un effort .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 20 mai 2011 salut, bon je viens de sauter encore à 2 pieds joints sur l'aile droite et rien ne s'est produit .j'ai emmené quelqu'un avec moi pour écouter le bruit, je l'ai fait descendre pour écouter .j'ai mis la voiture sur le trottoir et ouvert le capot , suis descendu violement du trottoir et le constat est que le bruit vien de juste derriere la roue . voilà ce que je peux dire . les biellettes sont neuves, le reste à l'air ok tout est serré . je vais démonté encore une fois la roue pour voir l'étrier ... affaire à suivre . ( au fait gyro c'est l'auto de mon mariage alors les efforts faudra que tu en fasses lol ) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 mai 2011 buque a écrit:salut, bon je viens de sauter encore à 2 pieds joints sur l'aile droite et rien ne s'est produit .j'ai emmené quelqu'un avec moi pour écouter le bruit, je l'ai fait descendre pour écouter .j'ai mis la voiture sur le trottoir et ouvert le capot , suis descendu violement du trottoir et le constat est que le bruit vien de juste derriere la roue . voilà ce que je peux dire . les biellettes sont neuves, le reste à l'air ok tout est serré . je vais démonté encore une fois la roue pour voir l'étrier ... affaire à suivre . ( au fait gyro c'est l'auto de mon mariage alors les efforts faudra que tu en fasses lol ) a+ j ai fais excatement les meme tests que toi !!!! c etait la petite griffe a 7€ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Re, Salut David ,En date du 7 mai ,je lui ai envoyé le même schéma ,avec la même pièce, mais il écoute pas .Buque, enlève tes plaquettes côté droit et va sauter un trottoir , mais ATTENTION FREINE AU FREIN A MAIN PAS AU PIED .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 mai 2011 gyropinpon a écrit:Re, Salut David ,En date du 7 mai ,je lui ai envoyé le même schéma ,avec la même pièce, mais il écoute pas .Buque, enlève tes plaquettes côté droit et va sauter un trottoir , mais ATTENTION FREINE AU FREIN A MAIN PAS AU PIED .A+ ah l ami ne dit pas tout bon s en est ou se contrôle de griffe sur l étrier ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 20 mai 2011 c'est pas que j'ecoute pas c'est que je ne maitrise pas ... et là je vais démonter la roue et voir l'etrier ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 mai 2011 buque a écrit:c'est pas que j'ecoute pas c'est que je ne maitrise pas ... et là je vais démonter la roue et voir l'etrier ... lolregarde de l autre cote comment c est fait si tu as un doute regarde c est le meme principe que derriere desole j ai pas de photo de devant mais on voit ce qu il manque ici avec la griffe ici sans @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 20 mai 2011 re-salut à tous et merci pour votre aide .j'ai démonté la roue pour la 1234 eme fois ( lol ) et j'ai vérifié l'étrier de frein complet pour voir s'il y avait une pièce manquante . et bien rien ne manque tout est ok . CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 mai 2011 autre possibilite il se pourrait que tu es une plaquette decollee dans l etrier mais pour ca faut ouvrir docteur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 20 mai 2011 donc tu veux dire que la plaquette taperait contre le disque ... j'avais vérifié aussi les plaquettes mais il est vrai que je n'ai pas ouvert . parcontre si effectivement c'est un problème de décollement ne penses tu pas qu'elle cliquetterait tout le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 20 mai 2011 buque a écrit:donc tu veux dire que la plaquette taperait contre le disque ... j'avais vérifié aussi les plaquettes mais il est vrai que je n'ai pas ouvert . parcontre si effectivement c'est un problème de décollement ne penses tu pas qu'elle cliquetterait tout le temps ? Je ne suis. Pas convaincu. Et as tu regarde l état des tôles de protection juste derrière le disque. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 20 mai 2011 oui, j'ai bien regardé les tôles et elles ne bougent pas ne frottent pas RAS donc . je ne sais plus ou regarder ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Re,Ben ché pas moi , ptéte tu pourrai mettre des boules quiés Quand tu te mets sur le moteur et que tu descends le trottoir , tu localises plus le bruit sur l'amorto ou dessous la voiture .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 21 mai 2011 re, ça c'est une idée lol ... en hiver avec la musique à fond les vitres fermées c'est pas mal aussi lol .pour la localisation du bruit, je pense ( sous réserve ) que ça vient plus de dessous que du dessus c'est pour cela que je ne pensais à la biellette . mais comme c'est la seule chose que je n'ai pas pu encore vérifié ... y'a pas des boulons sous le chassis vers la droite qui seraient un peut innaccessibles ? dur dur . en plus en général le week end je me ballade avec la bm et là je lui fait la gueule j'ai décidé de prendre la smart du taf . lol . un silent bloc ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 21 mai 2011 non en fait je dis des betises car le silent bloc de la roue c'est ce que j'avais vérifié en premier . +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 22 mai 2011 gyropinpon a écrit:Re,Ben ché pas moi , ptéte tu pourrai mettre des boules quiés Quand tu te mets sur le moteur et que tu descends le trottoir , tu localises plus le bruit sur l'amorto ou dessous la voiture .A+c'est la question à laquelle je pensais juste avant que tu la poses!!!!!!!!!!!!!"buque",est-ce que le catalyseur se trouve de ce coté ?le problème avec les bruits,est que chaque élément de la voiture fait "caisse de résonance" et il n'est pas toujours facile de cerner l'origine du bruitla preuve!!!!!!!tu n'aurais pas "quelque chose" qui se ballade dans le catalyseur ou dans le tube d'échappement?à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 22 mai 2011 salut, la ligne de pot se trouvant à peut près au centre, je suppose que le catalyseur doit être au bout celle ci au niveau du moteur . je ne vois pas trop à quoi le catalyseur ressemble car je ne my suis pas attardé . mais si c'est un peut comme une boite fermé qui se trouve à l'avant et que le bruit vien de là, difficile de faire sortir quelque chose de là . je ne m'y risquerait pas à ouvrir car ça dépasse mes compétences . mais effectivement c'est une bonne idée . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Re,Excellente de BM 88, regarde ta sortie d'échappement ,juste après le turbo , au niveau du flexible , il y a trois ressorts , contrôle qu'il y en ait pas un de décroché ou de détendu, car effectivement là ..... ça ferait gling gling .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 22 mai 2011 gyro !!!! je n'ai pas de turbo !!!! c'est un modèle essence !!!! lol . parcontre j'ai une question stupide .... la sortie d'echappement à l'arriere ? parceque ça ne coincide pas à l'avant droit ça ... autrechose la ligne je l'avais regardé et tout etait ok .à l'avant est ce que c'est ici que vous me dites de regarder ? presque au moteur ?je sais que c'est bête mais quand on sait pas on ne sait pas .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 22 mai 2011 buque a écrit:gyro !!!! je n'ai pas de turbo !!!! c'est un modèle essence !!!! lol . parcontre j'ai une question stupide .... la sortie d'echappement à l'arriere ? parceque ça ne coincide pas à l'avant droit ça ... autrechose la ligne je l'avais regardé et tout etait ok .à l'avant est ce que c'est ici que vous me dites de regarder ? presque au moteur ?je sais que c'est bête mais quand on sait pas on ne sait pas .a+tu dis que tu as un essence et dans le titre on comprend que tu as un 2,5l TDS avec un moteur M51 ????? ou alors c est moi qui deconne !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 22 mai 2011 tu as raison . je me suis trompé désolé . c'est surement pour celà que je ne trouve pas le bruit du cliquetement parceque j'ai donné de mauvaises informations bien malgrès moi je dois dire . le diesel et l'essence n'ont peut etre pas les memes pieces ou bruit ou peut etre meme au niveau des défauts . donc desole . j'ai bien un moteur essence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 22 mai 2011 bon et bien prochaine etape le pot en long en large et en travers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 23 mai 2011 salut à tous donc j'ai verifié entierement ma ligne de pot pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de desseré, je n'ai absolument rien de desseré . j'ai tapé le pot pour voir si il y avait un truc à l'interieur et apparement y'a rien .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 23 mai 2011 petit recapitulatif de ce que j'ai pu faire rotules de direction ne sont pas desserees ou abimees biellettes de barre stabilisatrice n'ont pas de jeu mais j'ai mis des nouvelles plaquettes n'ont pas de jeu dans l'étrier ok patte metallique au milieu du chassis n'est pas desserée reservoir de lave glace qui est percé est bien fixé caches plastiques du chassis + parechoc + ailes sont bien fixé et rien ne se ballade dedansklaxon est bien fixéparechoc est bien fixé silent bloc barre stabilisatrice sont bien serrés cardans sont ok soufflets de cardans sont okgriffe de l'etrier de frein est bien là pot d'echappement complet n'a pas de jeu et il est bien fixé . rien ne se ballade dedans seul chose que je ne peux pas faire est de vérifier la coupelle d'amortisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 23 mai 2011 hello l ami j ai pense a toi ce week end un pote me dit ma bm fait clic clic quand je descends un trottoir ou je prends une bosse , je lui dis vient on jette un oeil et la surprise on fait quelques controles je demonte l etrier pour verifier et que decouvre t on la tole de protection effectivement bien fixe mais une fois l etrier sorti on s apercoit que celle ci est desserti donc tu peux voir la jonction entre tole de protection et protection pour l ABS et que ca fait clic clic clic la petite photo qui va bien @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 23 mai 2011 salut à toi ! je te remercie pour tes renseignements et surtout pour ta photo .je vais imprimer ta photo pour comparer .je vais demonter et essayer de demonter l'etrier en esperant que ca ne soit pas trop compliqué pour ne pas faire de betises pour voir si il y a quelque chose qui ne va pas . merci . je te tiens au courant a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Salut à toi petit padawone mecano,Donne nous stp ton N° VIN,afin de connaitre réellement ton véhicule,ça nous évitera de chercher des problèmes d'essence sur un diesel A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 23 mai 2011 salut je te donne ce que je crois etre mon numero de vin BU31119 j'espere que c'est bien ça a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 23 mai 2011 je n'ai pas réussit à mettre mon vin dans mon profil véhicule désolé mais j'ai mis une photo lol je progresse a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 23 mai 2011 buque a écrit:je n'ai pas réussit à mettre mon vin dans mon profil véhicule désolé mais j'ai mis une photo lol je progresse a+ c est eux qu ils le font t inquiete pas et demontes ton etrier mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 24 mai 2011 salut,je vais essayer de le démonter, dès que j'aurais un peu de temps . merci pour le tuyaux . au fait elle est sympa ton e34 touring . j'ai aussi cherché dans mes revues pour voir si ils disaient quelque chose sur les e39 .et tous sans exception disent la même chose . pour les e39 à partir de 80 000 km jeu et bruit dans la direction dû au vieillissement des rotules de bras de suspension avant . les disques avant ont tendance à se voiler .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 24 mai 2011 "buque",je vais tenter une question bête!!!!!!!!!!!! es-tu sur que ce bruit vienne de l'extérieur de la voiture et pas de l'intérieur?impression que quelque chose se ballade ou vibre dans la porte AV D,dans un conduit de ventilation,etc?sinon,quand tu chercheras au niveau de ton étrier AV D,après avoir enlevé la roue,essaie de tapoter avec un maillet en caoutchouc sur les différentes parties du train AV pour recréer une condition de "choc" (comme quand tu descends d'un trottoir,par ex).sait-on jamais!................à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 24 mai 2011 salut,pour répondre à ta question, je suis sur que le bruit vien de l'extérieur .dès que je peux je demonte l'etrier en espérant que ça soit pas trop difficile enfin surtout pour le remonter lol .je vais suivre ton conseil et essayer de taper un peut .j'avais déjà essayer de taper mais il n'y avait rien de suspect .quelque chose m'echappe j'en suis sur mais bon ... des techniciens tel que toi ou mes autres amis et conseillés du tchat trouveraient rapidement en voyant l'auto . ( au fait moi j'ai vu que t'avais un e39 523 i de 97 comme moi )a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Re,Petit Padawone tu as une [E39 M52 an97] .Je continu à chercher mais pas facile .Au faite je la veux plus, c'est une essence et elle fait gling gling A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 24 mai 2011 re, arf ... gyropinpon si tu l'as vois ma petite e39 je t'assure que tu dirais waouh et tu ferais chauffer le portefeuille lol sauf que c'est vrai qu'elle fait cling cling lol . continue de chercher technicien lol a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 24 mai 2011 http://i25.servimg.com/u/f25/16/45/50/39/auto11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 24 mai 2011 tiens j'ai réussit à mettre une photo au dessus de ma bmw . elle est pas trop belle ? lol ++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Re,Dés que je rentre chez moi ,je te mets une photo de la mienne, tu vas pleurer Sous ton filtre de clim à droite ya rien qui promène ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 24 mai 2011 re, quand j'ai acheté mon 523 i j'avais hesité avec un 525 tds luxe bva . elle etait aussi belle mais le moteur a parlé et j'ai pris le 523 i . rien ne se ballade sous le filtre à clim c'est une certitude pour une fois que j'en ai une lol .tout simplement parceque je n'ai pas de filtre lola+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 25 mai 2011 cette 523 est un mystère!!!!!!!!ce bruit ressemble t'il à une pièce qui vibrerait ou qui s'entrechoquerait?(comme pour une pièce désemparée)ou ce bruit ressemble t'il à une pièce qui "roulerait" en se baladant? (comme un bille,un écrou,une vis,etc).à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 25 mai 2011 salut,je pense plus à la premiere solution . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 mai 2011 RE,je ne me rappelle plus, mais support moteur,tu avais contrôlé ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 25 mai 2011 salut,je crois que oui, mais je vais encore verifié .là je peux pas trop mais je prend et reprend toutes les idées possible et dès que je peux je passerais une journée entiere sur l'auto .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Un support moteur j aurai Plus vu tremblement de la voiture au ralenti mais bon a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 25 mai 2011 re, ma voiture ne tremble pas, pour le support moteur en general le contrôle technique le signale .du moins je pense . ça doit être quelque chose qui n'a aucune importance et qui ne se voit pas .si vous avez des idées . je prends . CLING à tous lolmerci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buque 0 Posté(e) le 25 mai 2011 je dis peut çetre un peut n'importe quoi mais à mon avis ça ne peut que venir du cçoté de la roue avant droite . qu'est ce qui se trouve comme pièces de ce coté là ? les biellettes de barres stab - la barre stab - l'amorto - les coupelles - les disques -les plaquettes - l'etrier - etc ... enfin tous ce qui est lié à cette roue . et qui peut bouger quand celle ci est mise à contribution sur des trous trottoir etc ... messieurs les experts à vous lol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites