Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buque

[E39 M51 an97] cliquette avant droit sur routes bosselées

Messages recommandés

ma bmw et moi-même nous vous remercions pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une devise mon ami pas de blabla du resultat

demonte moi ton etrier et ton disque et controle derriere

tu tournes en rond tu veux attaquer de partout et au final tu es toujours au point mort sur ton probleme

action reaction l ami !!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je vais démonter l'etrier .
je vais prendre le temps .
demain normalement et on verra bien .
puisque j'y suis y'a t'il d'autre chose que je pourrai voir éventuellement ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
vérifie tout ce que tu vois sur les schémas
on commence par les freins vu que tu dos derrière la roue
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/523i-M52/LHD/M/1997/browse/brakes/front_wheel_brake_brake_pad_sensor/
on continue avec le train avant
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/523i-M52/LHD/M/1997/browse/front_axle/.
Avec le contrôle des pièces 4 et 11 aux 2 extrémités ça veut dire jeu dans silenblOc cote moteur et jeu dans rotule cote roue
en suite tu contrôle ceci
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/523i-M52/LHD/M/1997/browse/front_axle/stabilizer_front/
contrôle usure Piece 2 ensuite contrôle jeu de la Piece 6 rotule du haut puis rotule du bas.
Si une fois arrive la tu n as rien trouve il te faudra contrôle la couPelle d amorto
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/523i-M52/LHD/M/1997/browse/front_axle/guide_support_spring_pad_attaching_parts/
et si tu ne trouves toujours rien c bizar. A Plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
ok, je me sors tout ça sur papier, comme ça je n'oublie rien .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
allez au boulot ; à la recherche du cling !
résultat ce soir .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buque a écrit:
salut !
allez au boulot ; à la recherche du cling !
résultat ce soir .
a+


enfin une bonne parole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amis bmistes la bm vous salues !
alors voilà j'ai commencé à travailler sur la voiture à 9 heures ce matin et j'ai terminé à 19 heures ce soir . j'ai tous vérifié point par point chaque pièces chaque boulons . enfin tous ce qu'il y avait sur les plans de david 55 ( merci au fait ) . j'ai trouvé un boulon desseré légèrement de la barre du support moteur mais vraiment à peine . j'ai redémonté tous les caches, reverifié tout ce que j'avais fait depuis le début . je me suis même risqué à démonté l'étrier avant droit . là seule chose que je n'ai pas pu faire car je ne suis pas équipé c'est la coupelle d'amortisseur . si non, je n'ai absolument rien trouvé . rien . la voiture fait toujours autant de bruit, ça vient toujours de l'avant droit . lorsque je prend des trous sec car quand c'est souple on ne distingue pas de bruit, peut être en fait qu'il est continue mais c'est surtout quand je prend des trous etc ... la derniere analyse de ce que je pourrai dire c'est comment dire, c'est que si c'est un axe dessere, il ne dois pas être énorme car le bruit est instentané enfin vous voyez comme une visse avec un écrous mais sur une visse courte pas longue . bon peut être que je pars un peu en c.... mais bon la nuit je compte les clings . c'est vrai que je suis un peu gavé . la preuve maintenant je prend toujours la smart de ma femme . je suis daccord pour dire que c'est pas une caisse au top mais au moins j'entends pas de cling .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester un truc .
quand je roule vite les vitres fermees la musique à fond c'est supportable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizar ton histoire

le ressort de l amotisseur n est pas casse ou sectionne dans les spires ??


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
non j'ai bien regardé de bas en haut l'amorto et il est vraiment nickel .
c'est vraiment bizarre .
à un moment j'ai regardé les caches du dessous je les ai démonté et j'ai vu qu'il y en avait un qui tenait pas bien . je l'ai bien arrangé et bien fixé .
je pose une question bête mais est ce qu'il peut y avoir quelque chose à l'intérieur du tube de la suspension ? peut être une pieces qui est à l'interieur et qui se ballade ? de toute façon je n'ai pas de matériel pour démonter l'amorto et sa fameuse coupelle . mais bon j'aimerai bien savoir si c'est possible .
+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut juste des griffes pour comprimer le ressort une fois l amortisseur sorti de l aile ça vaut 25€ chez norauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irai jeter un oeil chez norauto, j'avais vu un compresseur à 40 euros sur le net mais bon moins c'est cher mieux c'est . surtout que c'est un peu des ronds jeter en l'air . mais quand on aime on ne compte pas . en plus je veux savoir . j'espere que ce n'est pas trop difficile à effectuer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste prendre son temps pour travailler en toute sécurité avec les ressorts sinon tu peux y laisser la tête s il y échappe des griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais bon voilà c'est encore la loterie . j'achete je trouve c'est tout benef . je trouve pas bon bien j'aurai tenté .
il me reste aussi le mecano mais là c'est encore plus la loterie .
je vais lui expliqué il peut me raconter n'importe quoi aussi ou il peut etre honnete mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Sans conviction, mais tu peux contrôler le serrage de l'écrou 4 de ce plan , il est rare qu'il se desserre, mais je pense que dans ton cas la moindre piste farfelue ,il faut l'éliminer , tu auras besoin d'une clé BTR pour tenir ta tige d'amortisseur, tu peux laisser la voiture sur ces roues .

Si ça ne donne rien , dépose ton amortisseur complet, sans déposer le ressort et contrôle le jeu de tes coupelles, peut-être en les bougeant tu retrouveras ton gling.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=31_0256&hg=31&fg=10

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
je t'avouerai que j'ai assez peur de démonter l'amorto .
je ne sais pas si c'est vraiment dans mes cordes .
j'ai peur de faire une cagade .
par contre j'ai une question stupide mais bon ...
dans le contôle technique il vérifie la direction la suspension enfin il mesure plutot tous cela . il mesure le ripage de l'essieu avant . est ce que cela veut dire que l'essieu touche quelque part ? ou c'est un terme technique autre ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ce sont des termes de géométrie, le ripage est souvent dù à un pb de parallélisme .

Si tu dépose ton amortisseur complet tu ne risques rien .

Il ne faut surtout pas defaire l’écrou 4 du schéma tant que ton ressort n'est pas tenu par un compresseur d'amortisseur .

Mais tu peux très bien déposer ta jambe d'amortisseur complète sans souci .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
autre question devinette .
en ecoutant bien pour mon cling,
il se peut en qu'il soit toujours présent même quand je roule sur route plate . biensur le bruit est infime par rapport aux trous . mais bon si ça peu aider pour le diagnostic . une idée ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
apparement ceux ne sont pas les coupelles .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
je pense que c'est une pièce qui est en mouvement permanent mais encore plus quand je prend des trous . une piece qui n'est pas tres usée mais qui a un défaut . peut être au niveau des caoutchoucs par exemple . car tout est bien serré tout est ok il n'y a pas de jeux etc ... je sais je dis peut être des bêtises mais au point ou j'en suis ...
prochaine etape mécano .
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

un diag comme ca pas possible enleve ta roue et fait une serie de photo et poste les

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà et bien déjà premiere victoire pour moi, j'ai réussit à mettre les photos c'est déjà ça ! lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



..........et au niveau de la tôle en alu sous le collecteur d'échappement ? (rivet ou vis désemparée?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ceux sont des rivés si mes souvenirs sont bons .
dailleurs il est vrai que ça aurai pu être ça .
par rapport au pot qui tape sur la tôle .
je l'ai démonté et refixé et rien toujours CLING .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Nîmes ,Nice ,c'est pas loin en BM ,car là!!!!!!! je suis un peu à court d'idée .

lire j'ai fini le premier tome du petit mécano illustré , j'ai rien trouvé ,ptete dans le 2eme ou 3eme .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
300 kilomètres . nice / nimes ou nimes / nice .
c'est vrai que ce n'est pas trop loin, surtout en bm .
comme moi aussi je suis à court d'idée, je pense n'avoir que 2 solutions .
soit continue avec le bruit et je fais avec .
soit je demande à un garagiste de regardé s'il peut éventuellement m'eclairer .
c'est sur y'a un coup . faut voir .
en esperant aussi de ne pas tomber sur un charlatant .
chez bm c'est 110 euros de l'heure donc on oublie .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...