Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samuelpgs

Consequence avoir des pneus plus gros ?

Messages recommandés

Bonjour, sur ma cobalt, la grosseur des roues d'origine doit-être de 195/60/15. J'ai des 205/60/16. soit près de 6% de plus que la norme.

Je sais que cela affecte ma vitesse afficher sur le compteur, et que mes frein abs sont affecter et que la performance est diminuer. mais bon, ca je m'en fou. 

Y a t-il des conséquences sur ma voiture a long therme plus grandes que ceux-ci? Y a t-il des pieces ou des composante du moteur, ou un truc qui coute cher qu'il va falloir que je debource? je me demande s'il vaux la peinne de les changer.

merci!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle ce que je vais dire mais je ne vois qu'une seule conséquence positive, la consommation d'essence qui sera diminuée d'avantage sur l'autoroute. Sur tes cadrans, tu pourras te permettre de rouler ''moins'' vite donc à un régime un peu plus bas mais qu'en réalité, tu roules la vitesse permise.

 Avec le Cobalt à ma copine, quand j'y ai installé des roues de Malibu car ça lui donnait un beau look, les roues faisaient qu'elle roulait en moyenne 10 km/h au dessus que sur ses cadrans. Elle a donc ''diminuer'' sa vitesse, ce qu'il lui a permit d'aller chercher du 7.9l au 100 km et on parle du 2.4l SS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, ca je sais, le 120 km/h je le prend a un bien plus bas regime qu'avant. mais bon, Il y a aucun dommage a long terme sur la mécanique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À long terme, je ne vois pas d'inconvénients. Si tu es du genre à faire ''patcher'' tes pneus à tous les coins de rues, tu pourras dire adieux aux bearings, cardans, clutch et autres morceaux car tes roues sont plus lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma camaro javais du 17 pouces et a lorigine cest sortit sur du 15!! la différence est relativement voyante! le seul probleme que jai eu cest que jai ecraser un écureuil et y a rester pogné jusqu a ce que je lenleve a mitaine! loll pale 

de mémoire javais seulement (entre le tire pi laile avant) j avais environ 2 pouces maximum despaces! tandisque ma G5 qui est sur du 15 a facilement 5 pouces despaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha xD c'est vrai que l'espace entre l'aile et la roue de la cobalt ou de la g5 est énorme, merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le pneu est trop ballon , ou que les shocs son mou , il y a risque de décrochage dans les courbe

 bosselé car le pneu rebondit plusss ...donc toute la suspension travail en double pour absorbé le

 rebond alors usure prématuré , je l ai déja fait pour un mois , le moteur force + ... 

Tk , moin stressant dans les courbes pas décu de les avoir changé !!!

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuelpgs a écrit:
haha xD c'est vrai que l'espace entre l'aile et la roue de la cobalt ou de la g5 est énorme, merci Razz

ouin mais 15 pouces sur ma G5 cest la grandeur d origine mon kit de mag jai pris de cette grandeur je voulais pas plus gros parce que sa maurait couté cher de pneus! sinon entendons nous qu on peut monter a du 17 pouces sans pour autant de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensés a la suspention...Neutral  si je me fis au convertisseur de pneu d'origine, j'ai le choix entre seulement 2 ou 3 grandeur  et ceux-ci sont cher... je crois faire comme toi *camara* et tout mettre ca sur mags 15 pouces au lieu de 16, au moins les tire sont pres de la moitier du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé sur 3 sites de convertisseur, et avec cette grosseur je suis a environ 4% de trop, alors que la norme est de 3%. c'est pas une grosse différence, mais lors d'un accident grave, les assurances savent comment utiliser cette argument pour se défendre et ne pas payer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon G5 j'étais en 205/55/16 d'origine pi quand jlai mis en 18 serais du 225/40/18 cetais po les bonne dimension mais sa jamais rien fais pi désoler mais les  assurance Check po sa parce quand fraper mon chevreuil avec mon truck Ben en regardants mes pneu yaurais vu que j'avais po la dimension d'origine seul affaire qui pourrais checker c'est l'usure de tes pneu that it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, il regarde pas pour ce genre d'accident. Par contre, en cas d'accident VRAIMENT grave, comme frapper quelqun. Ils vont vouloir se défendre si ca coute très cher. J'ai vu ca sur plusieurs sites....:
*Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.*
Bref, du coup ca me fait un peu peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...