yogilours 0 Posté(e) le 21 juin 2013 la temperature a monté jusqu a 113F et la fan est seté pour partir a 96 et quand je met l air climatiser ca marche pas non plus.ya tu un moyen pour savoir si c est la fan ou un relais quelquonque qui fait défault ou c est sur que c est la fan qui est toastémerci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EQlizer 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Si la fan est fini soit que la fuse va bruler ou il y a tout simplement rien qui va se faire en by passant le relais (en faisant un court circuit entre les 2 pattes du relais du côté de la fan). Si le fan tourne bien tu peux faire des test avec le relais pour voir s'il clenche bien ou vérifier si le courant arrive bien au relais lorsqu'il est activé selon la température à laquelle il devrait s'activer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogilours 0 Posté(e) le 22 juin 2013 EQlizer a écrit:Si la fan est fini soit que la fuse va bruler ou il y a tout simplement rien qui va se faire en by passant le relais (en faisant un court circuit entre les 2 pattes du relais du côté de la fan). Si le fan tourne bien tu peux faire des test avec le relais pour voir s'il clenche bien ou vérifier si le courant arrive bien au relais lorsqu'il est activé selon la température à laquelle il devrait s'activer.t avais raison j ai vérifié les fuses et celle de la cooling fan 2 (30 amp) était brulée (4.99$) je l ai changé et tout est ok maintenantmerci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EQlizer 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Ok mais justement, j'ai déja eu un cavalier dont la fuse de la fan brulait souvent, après quoi on a vérifier si elle fonctionnait bien et effectivement le moteur était fini (grondait beaucoup en tournant). Donc si elle a brulé c'est surement pas pour rien à moins d'avoir le fil du positif qui short de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogilours 0 Posté(e) le 23 juin 2013 EQlizer a écrit:Ok mais justement, j'ai déja eu un cavalier dont la fuse de la fan brulait souvent, après quoi on a vérifier si elle fonctionnait bien et effectivement le moteur était fini (grondait beaucoup en tournant). Donc si elle a brulé c'est surement pas pour rien à moins d'avoir le fil du positif qui short de temps en temps.a date le moteur de fan ne gronde pas mais jai acheté une fuse de plus au cas ou elle sauterais encoreje garde un œil dessusmerci du conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites