MaxDugas 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum, j'ai décidé de partager avec vous mon petit projet, rien d'une très grande envergure, mais je veux le mettre à mon goût et qu'il ressorte un peu du lot!Voici le véhicule en question:(désolé il est très sale, mais je n'ai pas de boyau sur mon bloc! )Pour commencer je me suis commander des nuts orange anodizées.Je veux plasti-dipper mes mags en noir.J'ai wrapper quelques parties de mon intérieur en carbone orange:Depuis ces photos, j'ai aussi wrapper mes 4 pillars, ca donne un beau look selon moi! Je posterai des photos ce soir ou demain.Je compte aussi aller m'aventurer sous le hood pr améliorer le look, le mettre à mon goût et qu'il soit digne d'être vu au Sound'N'Shine cet été. Je ne peux pas manquer cet événement, car je travail au Future Shop!Côté performance, je me suis commandé un stage 3 de chez ZZP, j'attend seulement qu'il arrive par la poste, ce qui risque de prendre du temps.Je me demandais si ceux qui ont ce stage 3 sur leur SS ont des problèmes à le démarrer l'hiver? J'ai eu des rumeurs à ce sujet...Si vous avez des idées ou des commentaires ne vous gêner pas je suis très ouvert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KNP-K2000 0 Posté(e) le 5 avril 2013 C'est un très beau projet! Où as-tu trouvé ton wrap orange carbon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Ebay! Pas trop cher il vient du mont-royal à montréal lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KNP-K2000 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Ah ok, merci de l'information! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elsekel 0 Posté(e) le 6 avril 2013 super beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Merci! Ca continue à avancer! Ma faire peinture mes calipers en orange avec un SS noir sur chaque, mon stage 3 rentre par la poste lundi selon UPS, je le fait installer mercredi chez mon garagiste. Je comptais p-t aussi wrapper mon wing et ma front lip en carbon et la grille d'origine (barre du milieu). Si vous avez des suggestions je suis très ouvert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Tu fais quoi pour ta programmation ? Ta installer des cooling mod? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 12 avril 2013 J'ai pris la dual end plate avec le heat exchanger stage 3, coté programattion j'ai commander le PCM pr que je puisse rouler le char directement, va rester a trouver quelqu'un pr le tuning pas loin de Sherbrooke pour le mettre sur la coche. Je vais renvoyer mon PCM stock pr avoir le refund du core charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Hier j'ai recu mon kit de stage 3 par UPS, il manquait la belt stage 2 de GM, je m'en suis donc commander une de 68 pouces avec les ribs des 2 côtés, espérant qu'elle va faire la job le temps de recevoir l'autre qui a été oubliée. J'ai mon rdv demain avec mon garagiste pour installer ca vite fait. j'ai hâte de voir le résultat si il va y avoir une si grosse différence de performance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Bon tout est posé sur le char! Ca tire plus qu'avant! C'est vraiment simple à installer, faut juste du temps et de la patience. Tantôt ou demain je vais prendre des photos de ce qu'il à l'air en ce moment, pour suivre l'évolution. Je me suis commander des tails lights au LED smoked, ca devrais donner un beau style! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Bon désolé de vous avoir fait attendre Sur le première photo on voit mon PCM, Harness d'injecteurs, injecteurs 60, dual pass end plate et les bougies qui venaient avec le kit!Sur la deuxième photo on voit mon heat exchanger qui est maintenant noir mat, pour le caché un peu, avec de la hose 3/4 et le sac de fitings pour installer tout ca!Ici on voit le produit fini de l'avant du char, comme vous pouvez voir on ne voit pas l'intercooler à cause du noir, ce qui était mon intention, garder ca le plus undercover possible. On voit aussi mon SS orange sur ma grille qui selon moi donne un beau look!Même chose ici en plus proche!Ici on voit l'espace très restreint où on a dû se battre pour faire fiter l'intercooler, je ne l'ai pas peint au complet, juste l'avant, pour que l'échange de chaleur ne soit pas trop affecté! Tout en ayant un look undercover!Ma poulie 3.1'' ZZP intallée avec la strap stock pour le moment!Ici on voit l'intérieur avec mes pillars orange, mon badge chevrolet sera bientôt fait, pcq l'ancien proprio a eu l'affreuse idée de le peindre en rouge au pinceau! -.-De plus, j'ai un CEL qui ne veux pas partir à cause du relearn du crank sensor, le prob c'est que mon mécano a essayé 3 fois de faire la procédure et ca ne donnait rien.Le reste de l'intérieur!Maintenant ce que j'attend par la poste:-Tails lights au LED smoked-Nuts orange anodizée-Pédale noir moitié metal moitié carbonReste à aller chercher mon plasti-dip et ma peinture à calipers pour faire ca durant un de mes temps libre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFriolet 0 Posté(e) le 18 avril 2013 wow, félicitations! vraiment beau travail!!! je trouve ca malade surtout la grille ss good job!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Merci! J'ai été acheté le plasti-dip noir today et ma peinture à caliper orange. Je vais faire ca aussitôt que j'ai le temps! JFriolet as-tu des idées de quelle pièces je pourrais peindre sous le hood? J'aimerais le mettre ;a mon goût, mais j'ai pas beaucoup d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Tu peux toujours peinturer ton couvert de valve ou la plate qui recouvre les coils pack le sc le cold air si t'en as un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Pour le moment j'ai modifier la air-box d'origine pour qu'elle fasse office de CAI, mais cest une bonne idée, le SC est-ce qu'il y a une procédure spécifique pour le peindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 19 avril 2013 A part de bien le nettoyer/dégraisser ça prend de la peinture haute température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Merci! Question en passant, pour avoir un son plus grave vers quoi devrais-je me dirigé? À part une ligne à grandeur qui ne m'intéresse pas vraiment pour le moment Et mon cat commence à me fatiguer même si je ne suis pas du tout sûr qu'il soit problématique Si je l'enlève est-ce que ca peut nuire à la restriction ou elle sera suffisante pour conserver mon torque et boost à bas régime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFriolet 0 Posté(e) le 20 avril 2013 pour ski est dla peinture, un beau clean up, le couvert de valves... pis moi jsais pas si jfrais le supercharge mais ca c'est toi! mais pour pas trop cher, un ptit son (pis aucune différence de performance un ptit muffler (juste le muffler) fait la job! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixrouaud 0 Posté(e) le 20 avril 2013 En enlevant le cat tu vas sonner "cacanne"... C'est pas comme les chars turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 20 avril 2013 felixrouaud a écrit:En enlevant le cat tu vas sonner "cacanne"... C'est pas comme les chars turbo!Ouais je m'en doutais, mais je pensais pas ca faisais sonner cacanne, donc au pire je mettrai un cat high-flow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 20 avril 2013 JFriolet a écrit:pour ski est dla peinture, un beau clean up, le couvert de valves... pis moi jsais pas si jfrais le supercharge mais ca c'est toi! mais pour pas trop cher, un ptit son (pis aucune différence de performance un ptit muffler (juste le muffler) fait la job! D'accord, ma regarder pour un muffler, y a-t-il une marque en particulier qui donne un beau son grave sans être trop achalant? La police ici adore copser tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bon j'ai été mettre mes lug nuts tantôt, ca donne un beau résultat je trouve. Reste le plasti-dip noir, mes tails lights et mes pédales! Puis un petit tour sour le hood pour mettre un peu de couleur là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFriolet 0 Posté(e) le 20 avril 2013 wow y mfaut des lug nuts de meme!! mais moi j'ai un muffler magnaflow pis cpas assourdissant la juste assez pour pas sfaire achaler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herbus76 0 Posté(e) le 20 avril 2013 vraiment nice tout ce que ta fait comme changement, BRAVO!! le noix jen ai mis des bleu sur le mien de longeur standard en allum pis ca fait beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Merci! Et nice Herbus! Moi le orange c'était pour aller avec ma couleur intérieur et calipers Ta quoi comme pipe magnaflow JF? Parce que j'aimerais avoir un son plus grave lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFriolet 0 Posté(e) le 20 avril 2013 c'est un peu plus grave mais pas a tout casser, (tsé c juste un muffler) ctun magnaflow jcrois ya juste deux modeles pour nous cobalt pis les deux sont sposé avoirnle meme son jcrois, ca reviens esthétique en bout dligne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 20 avril 2013 D'accord! Ma regarder ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Je viens de mettre en commande un torque damper Ingalls et des spacers de 25 mm pour élargir un peu visuellement Les seuls choses qui vont manquer cette année vont être des sway bar pour rigidifier tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herbus76 0 Posté(e) le 23 avril 2013 crime ta un mechant budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 24 avril 2013 J'ai une bonne job avec mes études à l'université! Je suis pas à plaindre de ce côté! Là je vais essayer de me limiter, mais ya un interceptor gauge qui me tente et même une ligne megan racing, mais je pense attendre à l'an prochain ou à la fin de l'été...Quelqu'un aurait ca qui traine je serais acheteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 24 avril 2013 J'ai recu du stock par UPS tantot!Avant:Après:Avec les parking lights allumées: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFriolet 0 Posté(e) le 25 avril 2013 lache pas man! debile ton projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci JF! t'inquiete ca continue! Même si ca approche de la fin pour le moment, mais y va avoir d'autres stock que je vais mettre dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bon today j'ai eu une surpris d'un de mes chummey y'é venu chercher mon char et a decider de pas me dire ce qui voulait faire dessus!Avant:Après:Et je suis en décision pour décider si je le wrap au complet en satin white comme ca:Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFriolet 0 Posté(e) le 29 avril 2013 c'est vraiment beau blanc surtout quil yen a pas beaucoup, mais a part si tu le fais toi meme ou avec des chums jcrois pas que ca en vaut vrmt la peine mais ca srait vraiment beau!!ps, vraiment beau les calipers avec les lug nuts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Bon j'ai recu un peu de stock hier et a matin.Voici ce que j'ai recu:Donc matiné tranquille à intaller ca:Maintenant on voit que les roues sont flush aux ailes:Maintenant je suis presque sûr que je vais le wrapper avec un de mes chum qui fait ca, cependant j'hésite entre le ViVid et le 3M, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFriolet 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Moi jirais avec le 3m, si jme trompe pas ya un bonne garantie et plus reconnu!! en passant, nice les spacers! Ctai combien? Ca look bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Garantie de 5 ans, le ViVid c'est une garantie de 3 ans, moi et le gars on pensais mettre du ViVid sur le tour du char là où il a moins de chaleur, et sur le hood serait du 3M carbon noir vu qu'il résiste mieux à la chaleur. Donc, je suis en réflexion. De plus, Jattend ma poulie 2.8'' demain, je vais le rouler au 94 le temps de me faire tuner pour rouler au 91. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedKen 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Tu veux descendre au 91 apres un tune?? Gaspillage!!!Reste au 94 avec une 2.8, tu vas voir une difference...sinon installe toi un water/meth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Le problème c'est que quand je vais voir mes parents à Mont-Laurier et ceux à ma blonde à Val-d'Or, il n'y a pas de 94... Il faudrait que je me traine du octane booster tout le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedKen 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Ben non, tu peux mettre du 91, c'est juste que tu vas voir une difference en boost, un petit "kick" de moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Ca knockera pas? Parce qu'on m'a dit que ca pouvais être dangereux, et ZZP m'ont dit la même chose?Pour les spacers c'est des 25mm, soit proche de 1 pouce, et cest autour de 100$ la paire où je les ai commandé, ce sont de bons spacers hub-centriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bon petit update, j'ai recu mes barres, soit une sway bar arrière et une front strut bar:Une fois installée ca donne ca:Et j'ai oublié de prendre des photos de l'autre barre une fois installée, de plus je me suis comander un interceptor gauge, un wideband, un triple pod pillar et une tour de shock parce que une des 3 bolt à peter quand jai installé ma strut bar.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Bon j'ai recu mon stock de chez ZZP, tout mes gauges et ce qui va avec, update une fois tout installé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 7 août 2013 Bon update, ca faisait un bail que j'en avait pas fait un, depuis la derniere fois le char a été wrapper au complet en carbon noir, quelques petites sticker orange. Le voici en ce moment: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1 0 Posté(e) le 7 août 2013 stu toi que jai vu au Madrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 7 août 2013 Si c'était aujourdhui non, je suis a sherbrooke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuelpgs 0 Posté(e) le 7 août 2013 WOW, premiere fois je vois cette page, de voire l'évolution du début a maintenant c'est très bien reussis. très jolie cobalt, un peu d'investissement et voila le resultat très bel voiture, j'aime bien tes nuts et ton interieur orange, ca donne un côté unique. perso je suis pas tres fan du wrapp, mais bon resultat quand meme. BRAVO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxDugas 0 Posté(e) le 7 août 2013 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedKen 0 Posté(e) le 8 août 2013 Pas laid le wrap mais j'aurais mis blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites