Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marctca

Pneus d'hiver 215/60r16 sur un G5 ?

Messages recommandés

Savoir si des tires d'hiver de grandeur 215/60R16 font sur un pontiac g5 se coupe 2007 je roule presentement avec du 205/55r16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça fit mais juste. Tu risque de rouler un peu ''ballon'' comme on dit bien. Il faudra surveiller ta vitesse car le diamètre totale de ta roue ne sera plus la même. Ex. Si tu roules 100 km/h sur ton cadran, tu roules peut-être en réalité 110 km/h.

Personnellement, je resterai sur le 205/55R16 pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes 205/55r16 ont des studs en metal et je deteste ca c trop bruyant

jai pogne une luck pas cher pour ces 215/60r16 avecrim d;hiver

que veut dire rouler ballon svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je compred bien il ny aura pas deffet ballon pcq ces des rim fait pour ces pneus, ca vas fit serrer ,,mais ca fit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En d'autres mots, l'effet ballon, c'est que ton pneu sera un peu gros pour ton auto. C'est vraiment le fait que ta roue, d'origine des mesures de GM, fait un diamètre totale précis. Si tu dépasses cette mesure, tu rouleras plus vite que la normale soit par exemple 10 km/h de plus que sur ton cadran de vitesse. Aussi l'effet ballon, tu aura l'impression que ton pneu est vraiment plus gros que normal, il prend de la place comparer à un pneu de bonne taille.

J'avou que c'est un peu difficile à comprendre par écrit sur un forum. La meilleure image que je peux te donner, c'est regarde une voiture de drag, un Vrai Dragster! Il a des minis roues voir des roues de bicyclette et à l'arrière, des ballons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J`ai vécu l`effet ballon avec des pneu , Zigzag en accélération comme

si y avais touble dans conduite pis je te parlerais meme pas des roulieres

sur nos Belle route ... Sad Moi d`origine sé 205/50/17 , avec du 225/50/17 =

trouble , solution 225/45/17 fut le best Very Happy Bin limite pour le Mags .

C`est pas une bonne idée dans ton cas Exclamation

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...