tomas1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Bon pour ceux qui veulent un jour monter d'autres amortisseurs avec ressort original sans rabaissement de hauteur au lieu de ceux d'origine SACH.MODÈLE DE MA VOITURE.BMW E46 330d touring année 2000 184cvMarque: BILSTEIN SUR EBAY Gamme: B6Référence: VE3-B504 + VE3-B505Essieu: AvantCoupelle supérieur de l'amortisseur au cas ou le roulement soit hs.Meyle Art.Nr: 3003133600OU J'AI ACHETE:http://www.car-parts24.eu/BMW/3er-E46/StossdaempferMarque: BILSTEINGamme: B6Référence: BE3-2697Essieu: ArrièreKit de butée de suspension MEYLE HQ REF:3003351102/HDVoila tout a été monte par moi et sans aucun problème de compatibilité ni niveau boulon ni rien de bizarre.De 4 de mes vieux amortisseurs 3 ne revenaient pas a leur place et le 4 eme faisais un un clic bizarre au moment de l'enfoncement.Une fois tous monter sensation :La voiture ce penche beaucoup moin dans les virages ,répond niveau direction au quart de tour ,légèrement plus rigide mais rien de méchant niveau confort bref un vrai rail et sa sans avoir fais la géométrie.Pour les amortisseurs avants les neufs se munir de 2 pince autibloquante type de plombier bien mettre en place le ressort sur la gomme ensuite bien aligner avec la coupelle une fois fais sa bloquer le tous(coupelle gomme et ressort avec pince )et ensuite compresse le tous et faire de meme pour le haut mais dans ce cas la ont utilisera le boulon de serrage de l'axe filter et voila.Dernière astuce toutes les butées ceux de devant et ceux a l’arrière sans rien monter visser a la main les boulons pour vérifier qu'il ce vissent bien ,cela evitera de tous redevoir demonter pour change la bute pour une nouvelle.Voila bon brico a tous.Boulot a faire entre 2 beaucoup plus simple et sur le démontage de la plage arrière prendre son temps si sa ne vient pas il y a plusieurs vis a enlever qui sont bien planquer donc pascience et une bonne biere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites