Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lance

[E39 M57 an01] Batterie se décharge la nuit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Il aura fallu que je m'inscrive sur ce forum pour rencontrer un problème sur ma Beheme...........

Bon voilà,
Cela fait deux matinées successives que je saute dans la voiture pour aller travailler et là.... plus de jus
(OBD me donne les indications habituelles mais lorsque je veus démarrer le moteur... juste un petit "clac" et les voyants faiblissent"
Je sors les cables et démarre la voiture à l'aide d'un autre véhicule.

Ce week end, je suis fermement décidé à me pencher sur le problème, consulte les différents forums et m'arme de patience pour ces différents tests:

Après un petit tour avec la voiture, elle redémarre sans les cables... déjà bien
Prise de mesure de la tension aux bornes de la batterie moteur éteint: 12.45 V
Prise de mesure de la tension aux bornes de la batterie moteur allumé : 14.05V

Un grand OUF de soulagement, l'alternateur semble hors de cause

Alors je me rappelle que mon épouse m'a dit que ma voiture faisait un bourdonnement dans le garage pendant la nuit sourire ( Je lui avais dit qu'elle ferait mieux de ne pas s'approcher de ma voiture car elle pourrait mordre LOL)
Mais effectivement : La voiture bourdonne très légèrement (comme un avion a hélice qui passe très haut dans le ciel)

Aussi, n'ayant pas de stétoscope, je me mets a essayer de localiser l'organe qui bourdonne en collant mon oreille un peu partout.
Résultat : le bourdonnement est plus intense lorsque je colle mon oreille à l'aile avant gauche (coté conducteur); je n'arrive pas a en savoir plus
Un deuxième bruit plus mécanique celui ci se fait entendre dans la zone de la boite a gants. (moteur qui tourne lentement)

Alors je me jette sur la boite à fusible dans la boite à gants et j'enlève le fusible N° 4:
Les lumières d'habitacles s'éteignent ainsi que le bruit de moteur de la boite à gants, par contre, le bourdonnement de l'aile gauche continue......


Voilà à peu près où j'en suis,
Il me paraît important de vous préciser que j'ai fait ces tests plusieurs fois à plus de 30 minutes d'intervalle.

Quelqu'un peut il m'aider à localiser le fantôme qui mange tout mon courant ????
Ou m'orienter pour d'autres tests ?
Merci d'avance à la confrérie sourire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petit news..... Le bruit est plus intense autour du répétiteur ( tout en bas de l'aile sous le clignotant)
Après une petite recherche sur google, il s'agirait d'un organe appelé Webasto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

tu doit surement avoir un élément qui reste actif et qui de décharge la batterie.

il faudrait faire le teste avec le multimètre sur la batterie comme le lien en dessous

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-922-922-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.html

se n est pas compliquer a faire une fois la mesure faites tu enlève les fusible 1 part 1 jusqu'à se que ta consommation descende.de la suivant le fusible enlever ne reste plus qu'a savoir les différent organe qu'il alimente et a trouver celui incriminer.

je connait le principe du webasto(je n'en et jamais eu)mais je ne suis pas sur qu'il doit tous le temps rester enclencher,c peut être lui le fautif.

je laisse le soins a darkgyver te confirmer tous cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Olive59 et merci à toi d'avoir répondu....

Alors pendant que tu étais en train de me répondre, j'avais effectivement commencé à faire ce test.
Les résultats sont les suivants :

Voiture fermée, et simulation de coffre fermé également,
Ampèremètre calibré sur 10A je lis la valeur suivante de manière constante après 45 secondes environ : 0.46

Et la je suis embêté.... LOL.... 0.46 quoi ? milliAmpères, Ampères ? ou est ce que ca fait 4.6 Ampères ?

Bon mais ca n'est pas tout !!! après avoir rebranché la batterie, je me suis rendu compte que le Webasto s'était enfin arrêté.... et même après redémarrage du moteur et puis arrêt, le webasto ne m'embête plus..... Etrange non ? Comme si j'avais fait un reset d'un programme informatique.

Ce qui m'embête, c'est le bruit de moteur qui provient de la boîte à gants est toujours là....(celui qui correspond au fusible N°4) Et que demain, je vais sans doute avoir besoin de mes cables et d'une âme charitable pour démarrer le 6 cylindres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Lance,

sur le calibre 10A c'est bien 0.46 A que tu lis

ce qui fait que si ta batterie est une 92 Ah il faut 20h pour la décharger

donc au bout d'une nuit de 10h elle est déchargée à 50% et ne doit pas être loin de 7V

c'est énorme comme conso à l'arrêt, il faut continuer tes recherches. j'avais eu le cas d'un relais alimenté en permanence suite à un court-circuit local.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vu la localisation du bruit:
C'est le chauffage additionnel webasto qui reste en route....
reste à trouver pourquoi!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde sourire

Effectivement c'est le webasto qui ne voulais plus s'arrêter.... Mais lorsque j'ai effectué les premiers tests électriques, j'ai dû débrancher la batterie..... ce qui a arrêté le webasto (plus de bruit de ce coté la) et depuis ma voiture redémarre le matin !
Le webasto n'est plus en marche même après la remise sous tension du circuit ...
C'est réglé pour le moment mais je suppose que je vais y avoir droit à nouveau un des ces quatres matins....
Alors il ne me reste plus qu'à mettre définitivement les cables dans mon coffre LOL au cas où cela m'arriverait loin de chez moi....

Je suppose que la panne n'étant plus la, je n'ai aucune chance de trouver ce qui est défectueux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si!! Tu peux trouver la panne!

Mais il faut le démonter!

Regarde dans les tutos!
Il y a un membre qui a fait un tuto pour la réfection d'un webasto!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos réponses..... Il se trouve que le problème semble me laisser un peu tranquille ces derniers temps..... Néanmoins, je vais suivre le conseil de Darkgyver et faire une petite maintenance pendant mes prochains congés...

Bien entendu, je posterai ici mes conclusions sourire

Le bruit sous la boite a gants doit effectivement être le pulseur de chauffage.... mais ce bruit ci semble normal je pense.... C'est surtout le webasto qui faisait un bourdonnement anormal perceptible lorsqu'on passe a coté du véhicule..... et qui lui consomme beaucoup visiblement

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...