bobadesign 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Bonjour a touce ...j'ai un cavalier 2003 2.2 ecotech et le moteur est comme... quasiment mort LOOL. il bois l'huile pire qu'un alcoolique peut boire ça 24 dans un avent-midi bref ... celons le concessionnaire le problème cerais : seel de valve + gasket de tete et pour finire les rings de piston donc pour garder mon bolide soie que je restore mon moteur OU je fait un swap. Mais voici le HICK, t'en qu'a changer aussi bien changer pour quelque chose de plus performant, mais je ne connais pas bien les autres moteur qui peuvent "fitter" dans mon cavalier. donc celons vous, le quel me suggérez-vous ?A oui et j'ai entendue (légende urbaine je sais pas) que les moteur ecotech étais déjà forger et près a recevoir un turbo ou un supercharge ... esse vrais ??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoecotec 0 Posté(e) le 22 juin 2012 N'importe quel Ecotec 2.2L (L61) de 2002-2006 va fitter. Peu importe de quel véhicule il provient (avec le transfère de pièce). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Je sais pas combien de force tu vx aller chercher dans de futur projet turbo ou supercharged mais les internes son relativement solide pour ma part le interne son completement stock avec mon set up sc Huckernage et drcobaltss aussi pour ce qui est de 2.2/2.4 sc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobadesign 0 Posté(e) le 22 juin 2012 ok donc je doit rester dans le ecotec 2.2L? je peut pas aller chercher le ecotec 2.4L? et si oui est-ce que je gagne en puissance avec un 2.4 dans un cavalier?@laf729: je ne sais pas encore combien je veux en puissance ... ce n'est pas un projet prési en tête et ce n'est pas pour le 1/4 de milles. c'est plus pour avoir une tite machine qui marche et je pensais plus pencher vers le supercharge mais combien de Lbs le supercharge du cobaltss développe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanpelo 0 Posté(e) le 22 juin 2012 meme chose pour mon moteur jai un 2.4 turbo et je roule a 11.5, 12 psi avec injection methanol et sa toff en masse la run ses fait tres solide stes moteur la son capable dans prende dans lcasque!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilule 0 Posté(e) le 22 juin 2012 jai un ecotec 2.2 supercharged depuis 3 ans jai faite des runs de drags en masse pi jsuis a environ 16psi ou si tu prefere une poulie 2.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobadesign 0 Posté(e) le 22 juin 2012 PSI ca me va lol ... cool parfait ca repond a ma question pour les supercharge merci les gars mais je suis toujours sans réponse, a savoir si un Ecotec 2.4 est "bolt on" dans mon cavalier 2003 et savoir aussi si il son vraiment plus performant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Non pcq sur un 2.4 y'a les cam variant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobadesign 0 Posté(e) le 22 juin 2012 AHHHHHHH kool merci LOL donc le meilleur des swap a fair sur mon cavalier, est un Ecotec 2.2 (donc le même moteur que j'ai déja) et lui instaler un supercharge. c'est ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM Performance 0 Posté(e) le 22 juin 2012 tu peux aussi mettre un 3.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KNP-K2000 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Hahaha l'idée du L67 s/c est bonne aussi! Sinon je pencherais plus pour une restoration de ton moteur et d'y ajouter un supercharge. Mettons que environ 200 whp c'est bien en masse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobadesign 0 Posté(e) le 23 juin 2012 oui ji avais pencer mais le hic cest que cest ma voiture de tout les jour... donc je ne peut me permetre de la perde pour plusieur jour, par contre avec un swap je peut acheter le moteur, le metre dans mon garage et le restaurer et/ou le modifier avent de faire le switsh dans la voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CPLCPouliot 0 Posté(e) le 23 juin 2012 3.8 SC ... j'peux confirmer que sa marche en mautadit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebZ 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 aussi bien mettre un autre moteur pareille, un swap 3.8l est trop long a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites