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pacobull1

[E87 M47N2 an05] cale et redémarre plus

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bonjour a tous , voila je vous explique mon souci qui me bouleverse vraiment , j'ais une bmw 118d de 2005 , je roulais sur l'autoroute normalement a 110km/h et d'un coup elle a calé alors qu'elle n'a eu aucun symptôme avant , avec un peu de chance j'ai pu rejoindre une aire de repos qui été proche et la impossible de la redémarrer , j'ai pu me faire remorquer jusqu’à chez moi , j'ais attendu une bonne heure pour essayer de la redémarrer et pareil impossible!
pouvez vous m'aider svp je vous en remerci d'avance Crying or Very sad

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Re,

Il faut vérifier si la pompe essence s'enclenche et vérifier qu'elle fonctionne

Si c'est le cas, alors le plus probable est un problème de capteur PMH.

@+

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comment verifier si la pompe a essence fonctionne? la pompe a essence c'est la pompe de gavage ou c'est autre chose?

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Re:

Merci david!

J'avais pas vu l'embrouille!
Je n'avais que regardé le titre!



**************

Tu n'as pas de M54, mais un M47n2

Ce n'est donc pas pareil!

Je regarde demain matin les particularités de cette motorisation!

@+

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oups desolé pour la mauvaise info lol
merci a vous de m'aider , donc j'attend la suite Wink

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Re;

Dans ton cas, la première chose à faire est de vérifier que le relais de DDE K2003a s'enclenche lorsque tu mets le contact., et que les fusibles moteur sont tous en bon état!


Tu dois avoir 12V entre le fil rouge/blanc de porte fusible moteur et une bonne masse quand le contact est mis!

Vérifier le fusible F03 du compartiment moteur!
Il est dans le support A8682

Localisation relais DDE et fusible dans ta boite mail

@+

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merci je vais voir ca , parcontre pour verifier tous ca il faut des outils speciaux ou tous peux ce verifier a l'oeil?

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Bonjour;


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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si j'ai un multimètre , metrix c'est ça??? je vais voir ça déjà.
sinon pour info j'ai un ami qui est passé pour tester la pompe de gavage et je sais pas du tout si c'est une coïncidence mais au moment ou il a taper dessus pendant que j'essayais de démarrer elle a démarré 5 sec et a recalé et la par contre n'a plus redémarré...

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Re;

As tu fait ce test?

Si c'est bon, il faudra faire pareil au niveau de l'alimentation de tes pompes GO. (Il y en a deux!)

La prépompe a peu de chances d'être en cause!
En général, elle ne provoque pas l'arrêt du moteur en cas de défaillance!
Par contre; la pompe auxiliaire peut être en cause!

Mais une chose après l'autre!

@+

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Salut Dark.

Le serie on 1 pompe d'alimentation en carburant situé dabns le reservoir et elle piloté par un calculateur

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Re;

Déjà vérifier que le relais DDE s'enclenche!
C'est facile et rapide!
Cela supprime une piste de départ qu'il ne faiut pas négliger!

après, accord pour david!

C'est une possibilité, mais déjà écouter si elle fonctionne!

Et si elle ne fonctionne pas, prendre la tension!

Mesurer le débit est un peu moins facile!

@+



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Dépose la banquette AR, ensuite lève la trappe en fer et colle ton oreille et met le contact.
Écoute si la pompe tourne.

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david13700 a écrit:
Dépose la banquette AR, ensuite lève la trappe en fer et colle ton oreille et met le contact.
Écoute si la pompe tourne.

accord

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bonjour , alors j'ai testé une pompe de gavage neuve et elle démarre toujours pas , savez vous si le capteur d'arbre a came fait calé la voiture s'il crame au moment ou la voiture est démarré ou juste il empêche que la voiture démarre?

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Re;

Aie..... Aie ... Aie!

Bien dommage que tu n'aies pas fait les choses dans l'ordre comme nous te le disions!
*
Démonter, écouter, prendre des tensions.... puis agir en conséquence des résultats que tu nous rapportes!

Là, tu as remplacé une pompe pour rien, et tu en es encore au point de départ un mois après!

Démonte cette banquette, et mesure la tension sur cette pompe!

@+

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Un capteur d'arbre à cames ne cause pas l'arret du moteur.
De quelle pompe parle tu et ou est 'elle situé ?

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david13700 a écrit:
Un capteur d'arbre à cames ne cause pas l'arret du moteur.
De quelle pompe parle tu et ou est 'elle situé ?


accord

Je pense que tu devrais prendre les choses dans l'ordre!

Vérifier la tension au niveau de la pompe!
Cela permettra de savoir si la DDE commande la pompe ou non, puis suivant le résultat, savoir si la pompe débite ou si le prob se situe au niveau alimentation DDE ou pompe (fusibles???), ou encore s'il faut chercher ailleurs! (capteur PMH par exemple...)

Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre!

@+

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DarkGyver a écrit:


Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre!

@+



Je crois bien que c'est Yoda qui s'exprimme comme cela !!!!!!!!!

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Salut je déterre ce post car j'ai également les mêmes soucis et je vois que le propriétaire n'a plus donné de suite à son problème.
Merci pour votre aide.

Bmw 118d 143cv e87 de 2007
Désolé le vin arrive

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chris570 a écrit:
Salut je déterre ce post car j'ai également les mêmes soucis et je vois que le propriétaire n'a plus donné de suite à son problème.
Merci pour votre aide.

Bmw 118d 143cv e87 de 2007  
Désolé le vin arrive
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

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